- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ?
Patients Accident vasculaire cérébral
Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ?
- 5 006 vues
- 101 soutiens
- 147 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Dernière activité le 06/02/2021 à 21:29
Inscrit en 2016
49 commentaires postés | 25 dans le forum Accident vasculaire cérébral
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mince j'ai oublié de répondre j'ai fait 2 mois en hospitalisation complète suivis de 4 en hospitalisation de jour puis j'ai changé de département et j'ai enchaîné autre part par des sessions de 6/8semaines en hdj
Voir la signature
Stephy
Utilisateur désinscrit
@machas bonjour non tu ne resteras pas comme cela tout le temps ceux qu'il Te faudrait c'est le Kiné tout les jours et surtout des efforts de ta part avec beaucoup de volonté Cordialement
Ashima
Ashima
Dernière activité le 24/02/2017 à 12:00
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
J'en ais fait un il faut beaucoup de patience et surtout visionné intérieurement une technique qui eux vous aidé Il faut surtout se dire je m'en remettrais c est je dirais une technique car le cerveaux a des empreintes et ils faut travaillé patience .Je vous souhaite une très bon rétablissement a vous. Positifs par votre pensée essayer.Certains trouverons un moyens d excuse et d autre trouvent les moyens de s'en sortirent.Pensee positifs permet de remettre des choses.
Bon courage et soigné bien .
Ashima
Voir la signature
AOAM
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Ma mère a fait son avc hémorragique le 31/12/2016. Elle n'avait quasi rien récupéré en Juin, et là depuis Aout beaucoup de progrès. Alors qu'elle ne tenait plus debout, maintenant elle fait quelques pas depuis aujourd'hui... Les médecins disaient qu'elle ne progresserait jamais... Et voilà... Donc je ne m'avancerais pas sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire, ni dans quelle durée, comme je ne dirais plus qu'elle ne marchera pas... Je le disais encore il y a 1 semaine....
Par contre 2 fois kiné c'est très léger, vous devriez voir si il n'y a pas un centre de rééducation privé par chez vous, si vous n'avez pas été accepté en public ou pas fait de demande?
Bon courage,
Claire.
Utilisateur désinscrit
@Steph97 Bonjour OUI vous allez récupéré votre Bras ,presque complètement avec beaucoup de Kiné mais surtout de la Volonté ,j'ai fait un AVC sylven droit Méningé et Malgré toutes mes pathologies j'ai récupéré Beaucoup plus que les proffesseurs espéré .
Aller sur mon mur vous Comprendrez qu'avec beaucoup de volonté ét en oubliants les grosses souffrance y passé au dessus on peu arrivé à beaucoup ,MOI depuis l'Age de 38 ans je me bat tout les jours et maintenant c'est devenue une habituude .
Vous êtes jeune profité de bien vous soignez . Bon courage toute ma sympatie Cordialement
Danycare
Bon conseiller
Danycare
Dernière activité le 23/02/2022 à 17:31
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 11 dans le forum Accident vasculaire cérébral
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Stéphanie
je reviens vers vous pour un peu de technique , en fait je me dis que c'est mieux de passer par les gens qui ont eu des AVC que par les médecins pour répondre aux questions !!
les médecins ne veulent pas s'avancer et sont pour la plupart assez négatifs .la ou je suis ils m'ont déjà fait la remarque que jetais trop positive mais en fait je sais que c'est plutôt leur mentalité qui les font réagir de la sorte c'est loin d'être la mentalite américaine ou la cest complètement le contraire et on vous encourage sans arrêt même si c'est pas super .pour en revenir à ma question de la jambe et de son appui complet au sol comment puis-je faire et quel exercices vous recommandez ? Pour le moment mon mari fait une demi heure debout les jambes maintenues au sol en plus des séances de marche d'une demi-heure trois par jour. La jambe droite tremble souvent et touche le sol mais il faut aussi bouger son pied en avant pour avancer .peut être avez vous un autre exercice que l'on peut rajouter pour appuyer plus sur sa jambe droite je ne voudrais pas qu'elle devienne fainéante
merci pour votre aide et vos conseils
dany
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne suis pas experte mais les appuis sont très importants le tout n'est pas de poser le pied au sol mais de la poser correctement (attention au varus/équin) puis de charger uniformément dessus. Un pied mal posé au sol renvoie de mauvaises informations au cerveau et déforme voire déséquilibre la marche. Parfois il faut penser à des attelles pour stabiliser la cheville et positionner le pied. Mon pied a été négligé ma marche retardée et j'ai développé une spasticité très élevée au niveau du pied. Rester en appui comme il le fait est bien mais il faudrait passer aux transferts d'appuis sur chaque jambe (la marche) avec attelle bien sûr et un bâton de marche s'il en a besoin (à préférer aux cannes si possible) pour l'équilibre. Niveau exercices tout est à faire pour remuscler mais l'important est de recréer un schéma de marche stable et "normal" dans son cerveau. En gros : marcher, marcher, marcher ou faire du vélo d'appartement (si l'équilibre du tronc le permet) ou vélo assis sur fauteuil avec un pédalier en attachant les pieds aux pétales. Aussi bien pensée à étirer le mollet (triceps sural) et la cuisse (quadriceps) car ils ont tendance à devenir très spastique et gênant à la marche (pied qui pend et pied qui tord).
Voir la signature
Stephy
mario2501
Bon conseiller
mario2501
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 3 dans le forum Accident vasculaire cérébral
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
bonjours à toutes et à tous, je vous joint en lien le site d'un jeune londonienne Lotje Sodderland,
si vous avez la possibilité de voir son film, vous comprendrez ce que veut dire se battre...
Bonne journée à vous et n'oubliez pas le soleil c'est vous qui l'avez dans votre tête...
My Beautiful Broken Brain sur Netflix.
http://mybeautifulbrokenbrain.com/
bande annonce:
https://www.youtube.com/watch?v=VSfpA3AEKmY&t=32s
Voir la signature
"Il y ceux qui trouvent les moyens et les autres qui ne trouvent que des excuses"
Danycare
Bon conseiller
Danycare
Dernière activité le 23/02/2022 à 17:31
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 11 dans le forum Accident vasculaire cérébral
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Est il possible de poster une vidéo ?
merci cest pour Stéphanie afin de voir
et de me donner son avis sur l'appui de la jambe
merci
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne sais si on peut poster une vidéo sur le site. Ceci dit je ne suis pas une pro et je ne peux vous donner que des retours sur mon vécu et sur ce que j'ai compris, je ne suis pas non plus une experte et j'ai très peur de mal vous orienter. Vous pouvez envoyer une vidéo si vous le souhaitez et je vous donnerai des conseils tout en restant à ma place de patiente l'objectif étant pour tous ici d'aider au mieux votre mari
Voir la signature
Stephy
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai fait mon AVC Hémorragique il y A 8 mois, j'ai 30 ans je marche avec cane anglaise qui me sert surtout pour l'équilibre et mon bras est inutilisable. Je voudrais donc savoir si c'est fini pour moi ou si il y a encore de l'espoir de retrouver un peu de mobilité supplémentaire. Je vois un kiné libéral 2 fois par semaine. J'arrive à marcher sans canne à la maison mais en public c'est la catastrophe je suis sans cesse déséquilibrée.