- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Glossodynie, pouvons-nous en parler ?
Patients Troubles ORL
Glossodynie, pouvons-nous en parler ?
- 13 592 vues
- 471 soutiens
- 588 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dibdib
Bon conseiller
Dibdib
Dernière activité le 13/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles ORL
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je pense souffrir de cette maladie. J’ai vu 4 médecins différents, un orl mais personne ne peut mettre un mot sur ma souffrance. J’ai du moi même faire des recherches sur internet et j’ai exactement ces symptômes : sa a commencé par la bouche très sèche. Ensuite langue qui pique et qui brûle. Ensuite boule danse la gorge. J’ai l’impression de devenir folle. C’est pas douloureux mais c’est très difficile à vivre. Parfois je ne ressent rien pendant 2/3 jours et sa revient de plus belle. Rien ne me soulage sauf les chewing-gums toute la journée.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Durlavie
Bon conseiller
Durlavie
Dernière activité le 14/08/2024 à 21:37
Inscrit en 2019
24 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles ORL
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Dibdib bonsoir, ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans cette situation. Moi aussi j’ai tout essayé. J’avais un reflux gastrique, j’ai été opéré, mais pff, j’en suis toujours au même point. Il est même parfois difficile d’aller travailler, de plus je suis agent d’accueil. Je suis obligé de discuter avec les clients malgré ma bouche en vrac !! De fois je préfère dormir. Sinon manger des glaces et des chewing-gums ou même sucer des glaçons, c’est ma seule solution pour le moment. J’ai hâte d’aller chez le stomatologue, encore 3 mois à attendre !! Si je trouve une solution, je vous la partagerai 😁
Didier666
Bon conseiller
Didier666
Dernière activité le 08/10/2024 à 17:07
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles ORL
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dibdib
Bonjour,la Glossodynie est pshychogène. Elle peut être le symptome physique d'angoisses, d'anxiété ou d'une depression masquée. AVez vous déjà été suivi par un Psychothérapeute ? avez vous essayé de prendre des anti dépresseurs ?
Voir la signature
Didier
Didier666
Bon conseiller
Didier666
Dernière activité le 08/10/2024 à 17:07
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Durlavie
Bonjour,la Glossodynie est pshychogène. Elle peut être le symptome physique d'angoisses, d'anxiété ou d'une depression masquée. AVez vous déjà été suivi par un Psychothérapeute ? avez vous essayé de prendre des anti dépresseurs ?
Voir la signature
Didier
Dibdib
Bon conseiller
Dibdib
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Didier666 bonjour tout est possible mais je ne suis pas une nerveuse en tant normal. Au contraire je suis quelqu’un qui ne stresse pas pour un rien. Non je n’ai jamais rencontré de psychothérapeute et pas non plus d’antidépresseurs ( pas confiance). Pour vous dire j’ai baissé les bras …
Cacher les réponses
popchriss
Bon conseiller
popchriss
Dernière activité le 25/02/2023 à 13:41
Inscrit en 2017
16 commentaires postés | 14 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@BDibdib Bonjour, 5ans de souffrance avec des hauts et des bas maintenant ça me lance jusque dans l'oreille pour la médecine il faut vivre comme ça un neurologue pourrait peu etre nous aider en neutralisant certain nerf de la langue?mon médecin ne me regarde meme plus pour cette gene on est livré à nous meme
Dibdib
Bon conseiller
Dibdib
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour oui c’est exactement sa. Moi le médecin m’a rit au nez et pourtant la détresse est réelle.
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
1 022 commentaires postés | 74 dans le forum Troubles ORL
877 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci,pour tous ces commentaires,je suis d accord avec vous,le médecin traitant,me dit qu elle ne voit rien dans ma bouche,j ai la langue qui brule,et c est tres desagréable;tout a commencé ,lors de soins dentaires,la dentiste,ne veut rien savoir ,arrachage,de 2 grosses dents,qui ne me fesaient pas souffrir,elle m a imposé 2 appareils dentaires, que je ne supporte pas dans ma bouche,voilà où j en suis à 80 ans
Papygrondin
Bon conseiller
Papygrondin
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Cc oui en effet on est u. Peu lâché ds la nature moi rdv en août pour voire l évolution pff je n y croie pa trop a cette histoire de glossodinie depuis quelques jours j ai du mal à parler obliger de peser sur le nerf de mon cou et appuyer suron oreille pour pouvoir parler angoissant est cela vous arrive d avoir ce blême. Merci.
Valparo
Bon conseiller
Valparo
Dernière activité le 22/09/2024 à 18:34
Inscrit en 2019
37 commentaires postés | 30 dans le forum Troubles ORL
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
avez vous déjà essayé les antidépresseurs pour vous douleurs qui sont parfois à l’origent d’un dérèglement des petites fibres nerveuses de la langue
pour moi au final ça à fonctionné à voire avec un neurologue
je ne l’ai pris que quatre mois et après un sevrage de 15 jours tous est pratiquement rentré dans l’ordre
À savoir il faut parfois en tester plusieurs afin de trouver celui qui nous convient le mieux
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Valparo
Bonjour ,
j'espère que l'amélioration et le retour à une situation normale sont toujours d'actualité de votre coté ! C'est tout le bonheur que l'on puisse vous souhaiter . En tout cas vous êtes un cas rare en matière de bonne nouvelle et d'espoir dans ce forum .
Il est vrai que les neurologues essaient d'adapter un anti dépresseur au profil du patient . Pour ma part cela n'a pas fonctionné , mais bon il y en a tellement à essayer ... Pourriez vous nous donner le nom du médicament (+ posologie ) qui a fonctionné dans votre cas ? Cela pourra permettre à des personnes comme moi de soumettre l'idée au(x) médecin(s) qui les prennent en charge de le leur prescrire afin d'essayer "quelque chose qui a réellement fonctionné " .
Merci d'avance , prenez soin de vous ainsi que de vos proches et bonne continuation pour la suite !
00Caroline00
Bon conseiller
00Caroline00
Dernière activité le 04/10/2023 à 13:03
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles ORL
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Valparo bonjour
j’aimerais savoir quelle anti dépresseur avez vous prit!
Cacher les réponses
Papygrondin
Bon conseiller
Papygrondin
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bjour nonet j ai pa trop envie de ce ge nre de traitement. Comme je n ai pa trop confiance au diagnostique posé on verra bien au mois d août rdv de CO trol
Durlavie
Bon conseiller
Durlavie
Dernière activité le 14/08/2024 à 21:37
Inscrit en 2019
24 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles ORL
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, et bien moi aussi 4 ans que je souffre du matin au soir. Douleur buccale toute la joue, je mache du chewing-gum, il n’y a que ça qui me soulage. Aucun médecin n’est capable de trouver la cause.
Franoise
Bon conseiller
Franoise
Dernière activité le 14/09/2024 à 00:11
Inscrit en 2018
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Essayez les bains de bouche au coca cola ..puis avalez ce coca ! C’est la seule chose qui pour l’instant me soulage un peu !
Dibdib
Bon conseiller
Dibdib
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour quelqu’un a trouvé un remède ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'aimerai pouvoir échanger avec des personnes atteintes elles aussi de Glossodynie dite psychogène.
Après des mois de douleurs dans la bouche qui s'intensifiaient tout au long de la journée et après avoir vu 2 ORL, 1 mèdecin traitant, un gynéco (eh oui ...) 1 psy, 1 gastro (pourquoi pas ????), 1 neurologue et enfin un stomato, ce dernier a regardé ma bouche 1 minute (sans aucun instrument) et dit "c'est juste une glossodynie psychogène. allez voir votre mèdecin traitant pour prendre des antidépresseur et votre gybnéco pour prendre des Hormone", "ça fait 70 €, aurevoir Madame" ! Expédiée !!!
Depuis j'ai essayé la naturopathie, les huiles essentielles ... mais c'est infernal.
Mon mari, mes collègues et mes amis ne comprennent pas que je déprime mais cette sensation est infernale.
Avez vous vu des rencontré plus investis, trouvé des astuces ... J'aimerai pouvoir partager sur ce sujet
J'espère ne pas être la seule convernée sur ce forum