- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Gêne dans la gorge, glaires persistantes
Patients Troubles ORL
Gêne dans la gorge, glaires persistantes
- 1 690 vues
- 30 soutiens
- 185 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
spondyman
Bon conseiller
spondyman
Dernière activité le 27/02/2025 à 18:51
Inscrit en 2012
23 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles ORL
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir. Je constate malheureusement que depuis l'ouverture de ce post personne n'a trouvé de solutions. J'ai aussi fait un lien avec ma covid de la dernière semaine de janvier 2022.Depuis j'ai une toux ,un mal de gorge plus prononcé le matin au réveil, des glaires collantes et même une salive plus visqueuse qu'avant. J'ai 47 ans et une spondylarthrite ankylosante depuis de nombreuses années qui est traité par biothérapie anti tnf alpha (simponi).A cause de mon système immunitaire fragilisé,la covid n'a pas eu de mal à m'en faire .Nos parcours sont pour certains identiques :Mon rhumatologue m'a prescrit un scanner pulmonaire pour se rassurer par rapport à ma toux mais rien à signaler. J'ai vu un orl qui m'a fait une nasofibroscopie et m'a dit que j'avais un petit reflux gastro œsophagien qui m'a sûrement brûlé la gorge et que cela me faisait déglutir très souvent et m'a assurer que la covid n'était pas en cause . Les médicaments prescrits ciblaient plusieurs causes. Allergies,reflux....autant dire qu'il a mis le paquet. Après un mois ,pas la moindre amélioration .Après plusieurs mois sans rien faire,je suis allé voir un deuxième avis orl.Même chanson et même résultat. J'ai donc après plusieurs mois encore sans rien faire,décidé d'aller voir du côté de l'estomac pour être sur .Rdv gastro-enterologue et du coup fibroscopie et encore rien à signaler. Cela fait donc 3 ans et pas de changement. J'espère qu'en continuant de partager nos expériences une solution finira par arriver.
spondyman
Bon conseiller
spondyman
Dernière activité le 27/02/2025 à 18:51
Inscrit en 2012
23 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles ORL
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir. Je constate malheureusement que depuis l'ouverture de ce post personne n'a trouvé de solutions. J'ai aussi fait un lien avec ma covid de la dernière semaine de janvier 2022.Depuis j'ai une toux ,un mal de gorge plus prononcé le matin au réveil, des glaires collantes et même une salive plus visqueuse qu'avant. J'ai 47 ans et une spondylarthrite ankylosante depuis de nombreuses années qui est traité par biothérapie anti tnf alpha (simponi).A cause de mon système immunitaire fragilisé,la covid n'a pas eu de mal à m'en faire .Nos parcours sont pour certains identiques :Mon rhumatologue m'a prescrit un scanner pulmonaire pour se rassurer par rapport à ma toux mais rien à signaler. J'ai vu un orl qui m'a fait une nasofibroscopie et m'a dit que j'avais un petit reflux gastro œsophagien qui m'a sûrement brûlé la gorge et que cela me faisait déglutir très souvent et m'a assurer que la covid n'était pas en cause . Les médicaments prescrits ciblaient plusieurs causes. Allergies,reflux....autant dire qu'il a mis le paquet. Après un mois ,pas la moindre amélioration .Après plusieurs mois sans rien faire,je suis allé voir un deuxième avis orl.Même chanson et même résultat. J'ai donc après plusieurs mois encore sans rien faire,décidé d'aller voir du côté de l'estomac pour être sur .Rdv gastro-enterologue et du coup fibroscopie et encore rien à signaler. Cela fait donc 3 ans et pas de changement. J'espère qu'en continuant de partager nos expériences une solution finira par arriver.
Étoile-
Étoile-
Dernière activité le 02/03/2025 à 13:38
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles ORL
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, bien avant d'être diagnostiquée spondylarthrite j'avais des sécrétions en permanence. À une période je vomissais chaque matin. J'ai pris du fluimucil et ça fonctionnait bien, à voir si c'est compatible avec vos traitements, mais ça permet de ne pas s'étouffer la nuit.
Bon dimanche!
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Dernière activité le 06/03/2025 à 10:00
Inscrit en 2022
196 commentaires postés | 51 dans le forum Troubles ORL
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Gastroscopie le 22 handier dernier, pas grand chose à signaler me dit-on, oesophagite grade 1 et acanthose oesophagienne, biopsies rassurantes.
Rhinofibroscopie jeudi dernier, ras...
Hors toujours ces glaires, douleurs et gêne dans la gorge côté gauche comme si j'avais quelque chose de coincé, et sensation de froid, frais en inspirant + douleurs côté gauche pomme d'adam dans certaines positions en déglutissant...
Bref je suis dingue...5 ans et demi que ça dure...
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Lucette17
Lucette17
Dernière activité le 25/02/2025 à 07:23
Inscrit en 2024
Patient, Reflux gastro-oesophagien depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles ORL
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@schpountz bonjour,
Effectivement, de mon côté c'est également la piste de reflux gastriques qui est explorée , après recherche sur Internet je me reconnais plus précisément dans les symptômes du reflux laryngo pharyngé mais ce qui m'inquiète c'est qu'à priori il y a peu de traitement efficace... Est-ce que certains ont déjà fait un test de pH metrie? Car c'est ce qu'on m'a conseillé de faire. Sinon je n'ai pas exploré les allergies m. Je ne suis pas contre essayer des méthodes naturelles si vous avez des pistes ? Je me dis que je devrais peut-être essayer également un régime sans lactose puis sans gluten, et il faudrait également que j'arrive à diminuer grandement le sucre... Car j'en viens à me demander si ce n'est pas finalement une inflammation généralisée de mon corps qui réagit à différents niveaux, étant donné que j'ai également des problèmes de peau: sécheresse, rougeur, démangeaisons, dermite séborrhéique... Bref, je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais c'est vrai qu'on s'imagine un peu tout quand on a pas de réponse.
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Dernière activité le 05/03/2025 à 19:32
Inscrit en 2023
212 commentaires postés | 144 dans le forum Troubles ORL
154 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lucette17 Mon mari a eu également des investigations au niveau de l'oesophage mais rien de ce côté là...
Oui il a aussi des démangeaisons et sècheresse de peau mais je pense que c'est dû au stress de ce que vous avez, il met de la crème anti-grattage de SVR chaque jour. Il a même parfois de l'excéma...pas de test de ph métrie, du moins je ne m'en souviens pas. Quand on cherche sur internet c'est que parfois on se trouve les pires problèmes, maintenant j'évite car de toute façon votre cas vous ne le trouverez pas. Je viens de lire dans ma revue "alternative santé" que le mucus peut effectivement provenir d'un reflux gastro-oesophagien (je ne suis pas convaincue) mais aussi d'un foie légèrement encombré!!!???. Le manque de souffre peut ainsi provoquer un exès de sécretions muqueuses épaisses.
Donc il propose comme fluidifiant : Oemine Dou à base de plantes émollientes : 2 gélules 3/j avant les repas.
Oemine Gast : 2 gélules à la fin de deux repas si l'on craint des remontées acides.
Et si la langue est chargée, ce qui traduit un manque de souffre : Oemine soufre : 2 gélules 3/jour pendant 20 jours.
Voilà ce que je viens de lire....
Ces produits se trouvent aux Laboratoire Phybiopharma, tél. : 05 67 22 21 80 .... www. oemine-nature.com
On aimerait avoir un peu plus de détail mais peut-être à essayer???!!!
Delfyne
Delfyne
Dernière activité le 24/02/2025 à 10:07
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles ORL
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Didier-Henri Bonjour, avez vous fait le test de stopper gluten, produits laitiers pdt 1 ou 2 semaines ?
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Dernière activité le 06/03/2025 à 10:00
Inscrit en 2022
196 commentaires postés | 51 dans le forum Troubles ORL
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Delfyne oui, aucun effet
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

22/02/2025 | Conseils
10 conseils pour éviter le surmenage émotionnel lorsqu'on vit avec une maladie chronique

05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap

31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nini87
Bon conseiller
Nini87
Dernière activité le 28/08/2023 à 17:58
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles ORL
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bjr je me présente je m’appelle Élodie J’ai 30 ans maman de 2 enfants je ver vous expliquer un peut ma situation août l’année dernier j’ai eu une grosse angine blanche ki a etaien soigner avec antibio et après j’ai eu une sensation de boule dans ma gorge au debu ster pas gênant pour manger après sa a etaien un peu plus compliquer j’avér du mal à avaler mes aliments sa me feser vraiment mal voilà que je par au urgence ou je voie orl ki lui me diagnostique une amigdalite gargarisme il peu rien faire bref depui tjr pas de changement j’ai revu un autre orl ki lui m’a passer caméra dans le nez et qui m’a dit que sa vener remonter acide donc sou inexium mai cella a rien changer non plus de plus j’ai eu le Covid et depui je crache enormen de glaire tout le temp le pire ser le matin à me réveillant sa m’étoufferaient sa me fait peur je me fait des lavage de nez assez souvent dans la journée kan j’avale ma salive à vide sa me gêne j’ai sensation d’étouffer pour manger ser pareille je désespère un peu j’asaye d’aller pour voir si mon orl peu me prendre avan m’ai pas de place quar je doi le revoir mars et oui j’ai fait annalise de sang ? tous et OK de se coter là si quelqu’un pourrai m’aider ou me donner des conseils 6 moi que je ver un calvaire et peur de pas m’en sortir limite on me prendrai pour une folle