- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Gêne dans la gorge, glaires persistantes
Patients Troubles ORL
Gêne dans la gorge, glaires persistantes
- 1 515 vues
- 26 soutiens
- 157 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lisamarlel
lisamarlel
Dernière activité le 24/01/2025 à 12:31
Inscrit en 2025
Patient, Sclérose en plaques depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai également des glaires quasiment non stop depuis le mois de novembre 2024, sachant que j'ai eu un gros covid en août avec une toux qui a persisté jusqu'en décembre, et re covid mais moins fort en octobre 2024.... j'ai vu plusieurs fois mon généraliste qui m'a mit 2 traitements qui n'ont pas fonctionné, j'ai vu un ORL et tout est normal. J'ai eu une période de mieux depuis 2/3 semaines puis depuis ce matin rebelotte! Y en a marre.... quand je lis les commentaires de la dame dont le mari a ça depuis 10 ans ça me fait peur! J'ai également d'autres problèmes de santé qui ne font que s'aggraver à cause du stress que génère ces glaires sans arrêt.
Je garde l'espoir que ça cesse mais si ça ne s'arrête pas je vais devenir cinglée, surtout que ça a des répercussions sur mon couple....
Prenez soin de vous et bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Dernière activité le 30/01/2025 à 15:02
Inscrit en 2023
199 commentaires postés | 135 dans le forum Troubles ORL
144 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@lisamarlel Vous me parlez de stress, il y a de quoi. Mon mari est tellement stressé que cela peut paraitre incroyable, dès que je lui adresse la parole, il se sent menacé etc... le médecin lui même dit que le stress se voit dès qu'il pénètre dans le cabinet. La circulation, les gens, la politique, la vie, la santé etc... tout le stresse... et cela n'arrange pas ses glaires. Etes vous allergique à certaines choses? lui oui, énormément mais pas de remède sinon des housses pour le lit anti-acariens. On vient de les commander, on verra si cela peut apporter quelque chose. Je n'en peux plus de l'entendre racler la gorge et remonter les glaires à longueur de journée, se moucher toutes les 30 secondes, le nez gelé, la goutte au nez et parfois il a le visage qui se creuse a très mauvaise mine, déprime.... courage à vous; c'est une galère et personne pour nous conseiller, les médecins déclarent forfait quels qu'ils soient. On continue de chercher des solutions, enfin moi car lui abandonne, désespéré.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive
25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nini87
Bon conseiller
Nini87
Dernière activité le 28/08/2023 à 17:58
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles ORL
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bjr je me présente je m’appelle Élodie J’ai 30 ans maman de 2 enfants je ver vous expliquer un peut ma situation août l’année dernier j’ai eu une grosse angine blanche ki a etaien soigner avec antibio et après j’ai eu une sensation de boule dans ma gorge au debu ster pas gênant pour manger après sa a etaien un peu plus compliquer j’avér du mal à avaler mes aliments sa me feser vraiment mal voilà que je par au urgence ou je voie orl ki lui me diagnostique une amigdalite gargarisme il peu rien faire bref depui tjr pas de changement j’ai revu un autre orl ki lui m’a passer caméra dans le nez et qui m’a dit que sa vener remonter acide donc sou inexium mai cella a rien changer non plus de plus j’ai eu le Covid et depui je crache enormen de glaire tout le temp le pire ser le matin à me réveillant sa m’étoufferaient sa me fait peur je me fait des lavage de nez assez souvent dans la journée kan j’avale ma salive à vide sa me gêne j’ai sensation d’étouffer pour manger ser pareille je désespère un peu j’asaye d’aller pour voir si mon orl peu me prendre avan m’ai pas de place quar je doi le revoir mars et oui j’ai fait annalise de sang ? tous et OK de se coter là si quelqu’un pourrai m’aider ou me donner des conseils 6 moi que je ver un calvaire et peur de pas m’en sortir limite on me prendrai pour une folle