- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du Spectre Autistique
- Vivre avec un Trouble du Spectre Autistique
- Autisme et autres troubles
Patients Troubles du Spectre Autistique
Autisme et autres troubles
- 443 vues
- 19 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mamito
Bon conseiller
mamito
Dernière activité le 08/07/2023 à 01:05
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 13 dans le forum Troubles du Spectre Autistique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup à goff29 pour les renseignements : Je vais m'adhérer aussi à Lud'autisme et au journal Déclic !
Utilisateur désinscrit
Heureuse de servir à quelque chose mamito! Pour la revue Déclic c' est un numéro tous les 2mois. En ce qui concerne Lud'autisme c' est à Landerneau (29). Si vous êtes loin de là je ne sais pas si ça peut vous être utile mais vous pouvez quand même prendre contact avec eux. Cette association a son site internet
Utilisateur désinscrit
bonjour, mon fils a des troubles autistiques...il a 7 ans et demi...
ce fut un long parcours pour avoir un diagnostic et encore à ce jour, tellement d'avis contraires que nous ne sommes sûrs que d'une chose c'est qu'il est TSA (troubles du spectre autistique) il a été diagnostiqué asperger par un pédopsychiatre...
mamito
Bon conseiller
mamito
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'espère que tous nos malades chéris vont mieux.
Je prie tous les jours pour nos petits afin qu'ils trouvent la joie de vivre.
mamito
Bon conseiller
mamito
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour!
Que deviennent tous les "ASPERGER' de cette rubrique ?
Je prie tous les jours pour eux.
mamito.
Sarahjane
Bon conseiller
Sarahjane
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:05
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du Spectre Autistique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous!!!
je suis la maman d' un garçon de 9 ans 1/2.plusieurs diagnostics ont été évoqués: dysharmonie évolutive, troubles du spectre autistique, et Troubles Envahissants du Développement( ou TED). Il a eu un parcours scolaire assez compliqué, accompagné d' un suivi en hôpital de jour d' un centre adapté, ainsi que d' un suivi en orthophonie. Il revient de très loin, et j' estime que les différentes prises en charges lui ont été bénéfiques. Ceci dit, depuis la fin de l' année dernière, il est en IME, et la population( les enfants pris en charges) est très diversifiée, et le personnel n' est absolument pas formé à s' occuper et comprendre les enfants autistes et leurs troubles. Il y a des centres adaptés, mais pas de place. C'est une horreur à vivre, vivre dans l' espoir qu' enfin le téléphone sonne et qu' on m' annonce que mon fils peut intégrer un dispositif " autisme".
Pour répondre aux questions de départ de la discussion, il faut savoir que le spectre autistique est tellement large que chaque enfant a des troubles différent d' un autre. Un enfant atteint du syndrome d' asperger peut, avec une prise en charge adaptée continuer à aller dans une école classique car il est tout à fait apte à rentrer dans les apprentissages. Par contre, le rapport avec les autres est un combat de chaque jour. certains ont besoin d' une vie très ritualisée.
Concernant mon enfant, avec le temps, et grâce aux diverses prises en charges dont il a bénéficié, il a accès à la parole( ce qui n' est pas le cas de tous les autistes) et son rapport avec les autres s' améliore au fil du temps. Ceci dit, l' endormissement est compliqué. De plus, il manque de confiance en lui et il est très angoissé. Ce qui lui occasionne des crises de boulimie. Il a beaucoup grossi ces derniers mois. Et pourtant, il bénéficie d' un suivi avec un psychologue. La route va être longue....... Et, avant hier, j' ai découvert qu'il existait des chiens d' éveil pour autistes. Ce sont des chiens d' assistance( comme les chiens pour malvoyants) qui sont éduqués pour accompagner les autistes, les rassurer, prévenir la famille, en cas de crises.............C'est l' association Handi' chiens qui gère ça. Renseignez vous si vous êtes intéressés.
Si vous avez envie d' échanger, n' hésitez pas.
Belle journée à vous. La vie auprès d' enfants autistes n' est pas simple tous les jours, mais il y a aussi des instants magiques qu' on ne voudrait manquer pour rien au monde
Voir la signature
SJ
Utilisateur désinscrit
Mon petit fils a presque 10 ans et il est autiste et son petit frère de 5 ans 1/2 l' est également. C' est difficile mais je les aime beaucoup!
Sarahjane
Bon conseiller
Sarahjane
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je comprends car ce sont malgré les difficultés des êtres exceptionnels qu'on ne peut qu' aimer car leur amour est inconditionnel
Voir la signature
SJ
Utilisateur désinscrit
oui ils sont très attachants! Ce qui me préoccupe c' est surtout ce qu' ils vont devenir en grandissant, seront ils suffisamment autonomes?
Sarahjane
Bon conseiller
Sarahjane
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bien sur que ça nous préoccupe, et c' est normal. L' important dans l' immédiat est de faire tout ce qu'on peut pour qu'ils aient une prise en charge adaptée, quand c' est possible, pour, justement, qu'ils gagnent en autonomie, petit à petit
Voir la signature
SJ
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un Trouble du Spectre Autistique
Autisme: entre polémiques et espoirs de nouveaux traitements
Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales
Stress post-traumatique après tentative de viol - Comment s'en sortir...
Articles à découvrir...
02/04/2021 | Témoignage
Un projet fou mené par Alizé pour sensibiliser le grand public à l'autisme
22/01/2021 | Témoignage
Syndrome d’Asperger : “Le diagnostic m’a fait comprendre mes bizarreries”
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du Spectre Autistique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L’autisme s’accompagne souvent de troubles du sommeil, de dépression, d'anxiété, de déficit d’attention ou d'hyperactivité.
Si vous êtes proche d'une personne autiste constatez-vous que celle-ci souffre aussi de l'un ou l'autre de ces troubles ?
Bonnes discussions.
Julien