- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du Spectre Autistique
- Vivre avec un Trouble du Spectre Autistique
- Autisme et autres troubles
Patients Troubles du Spectre Autistique
Autisme et autres troubles
- 443 vues
- 19 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 22 dans le forum Troubles du Spectre Autistique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Asperger
Bonjour asperger,
J'aimerais savoir comment tu as vécu ton diagnostic? Ça à du être un soulagement après toutes ces années sans avoir de réponses à certaines de tes questions? Mon père a sûrement une forme d'autisme mais on ne sait pas encore laquelle. C'est très dur pour nous de savoir comment bien agir avec lui et en même temps de ne pas s'emprisonner dans son monde! As tu des conseils à me donner?
Bonne journée à toi!
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2020
5 433 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du Spectre Autistique
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Comment gérez-vous l'autisme au quotidien ? Le handicap a-t-il un impact sur votre vie professionnelle et personnelle ? Si oui, de quelles manières ?
N'hésitez à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Buddy34080
Bon conseiller
Buddy34080
Dernière activité le 29/05/2024 à 10:00
Inscrit en 2017
19 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du Spectre Autistique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je m’appelle Audrey j’ai 30 ans et je souffre d’autisme si vous avez des qu’estion je serai heureuse d’essayer d’y répondre bonne journée
Jennifer8357
Jennifer8357
Dernière activité le 20/01/2023 à 07:20
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du Spectre Autistique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je suis la maman d'un garçon de 9 ans qui vient d'être diagnostiquer autiste asperger. J'avais des doutes depuis ses 3 ans mais le papa se mettait des oeillères...et a fini par partir . Depuis ses 4 ans , les différents diagnostiques se sont posés au fur et à mesure... Tdah avec hyperactivité..multi dys (trouble de l'apprentissage) trouble de l'opposition trouble de attention et de la mémoire immédiate... dysharmonie sociale et émotionnelle..hpi...il a fallu 5 ans de bataille et de bilan en tout genre .
Et depuis hier il est sous quazym pour son hyperactivité..
L'autisme et les autres troubles mélangés sont tellement méconnu...on a une image stéréotypé soit des autistes génies ou des autistes mutiques... Tout ce qui gravite autour font que pour les gens ce sont juste des enfants mal élevés a qui une "bonne claque" ferait pas de mal ...c'est pas écrit sur leurs fronts ..ça se voit pas... l'handicap invisible n'existe pas...
Chaque jour est une bataille .. école...amis..famille ..course...devoir se justifier s'excuser ...s'effacer ..se cacher
J'ai peur pour l'avenir de mon fils qu'il soit en échec scolaire qu'il ne trouve pas de travail ou de petite copine...
Enzaelle
Bon conseiller
Enzaelle
Dernière activité le 21/11/2023 à 20:40
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du Spectre Autistique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je me suis inscrite sur le site en cherchant des informations sur l’autisme. Mon questionnement d’où vient ce problème n’a pas été résolu. Il y a quelques années dans le cadre de mon travail une formation était organisée. L’intervenante nous a informé de son quotidien avec un enfant atteint. Une phrase m’a interpellé lorsqu’elle a indiqué observer son petit fils déclarant qu’il avait les symptômes.
Dernièrement j’ai reçu une information concernant une de mes petites filles. Visiblement elle a le même comportement que j’avais à son âge. Les enfants ont actuellement beaucoup de chance. A mon époque mon entourage familial me considérait comme anormale. Je me rappelle d’une personne ayant répondu aux plaintes de ma mère « prenez rendez-vous avec un psychiatre. Ma petite fille a été prise en charge rapidement. En tant qu’adultes ils nous faut attendre 2 ans .
Ne pas savoir d’où vient cette anomalie me rends triste . Si j’avais été prise en charge enfants ma vie aurait été sans aucun doute différente. Apprendre à se connaître est déjà un grand pas de fait.
Enzaelle
Bon conseiller
Enzaelle
Dernière activité le 21/11/2023 à 20:40
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du Spectre Autistique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je me suis inscrite sur le forum pour les troubles de l’autisme. Pas d’informations sur mon questionnement d’où ça vient ? . Je n’aurais pas de réponse. J’ai découvert une chose l’autisme à plusieurs degrés. Mon fils et ma petite fille et moi nous avons tout les 3 les mêmes symptômes . Donc c’est héréditaire, ça me dérange mais reste soulagée d’avoir un degré faible . Ma petite fille est diagnostiquée depuis peu. Tout n’est pas négatif heureusement des progrès ont été fait la petite va être prise en charge . Mon fils sont corps à lâcher il n’arrivait plus à dormir. De lui même il a pris des rendez-vous chez des professionnels. Je vais lui indiquer de donner les informations sur le petit plus différent car tout à été basé sur un cas de harcèlement au travail qui n’a pas arrangé les choses. Nous avons une grande sensibilité surtout en cas de conflits il a encaissé pendant plus de 10 ans..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un Trouble du Spectre Autistique
Autisme: entre polémiques et espoirs de nouveaux traitements
Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales
Stress post-traumatique après tentative de viol - Comment s'en sortir...
Articles à découvrir...
02/04/2021 | Témoignage
Un projet fou mené par Alizé pour sensibiliser le grand public à l'autisme
22/01/2021 | Témoignage
Syndrome d’Asperger : “Le diagnostic m’a fait comprendre mes bizarreries”
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du Spectre Autistique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L’autisme s’accompagne souvent de troubles du sommeil, de dépression, d'anxiété, de déficit d’attention ou d'hyperactivité.
Si vous êtes proche d'une personne autiste constatez-vous que celle-ci souffre aussi de l'un ou l'autre de ces troubles ?
Bonnes discussions.
Julien