- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du Spectre Autistique
- Vivre avec un Trouble du Spectre Autistique
- Autisme et autres troubles
Patients Troubles du Spectre Autistique
Autisme et autres troubles
- 443 vues
- 19 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pour Esteban ses problèmes alimentaires sont dus à un trouble de l' oralité. Il est suivi par une orthophoniste qui agit sur ce trouble de l' oralité (hypersensibilité buccale) et bien sûr pour l' aider à s' exprimer oralement! c' est dommage qu' il ait du attendre un an sur liste d' attente de l' orthophoniste; lors de son diagnostic au CRA ils ont dit à ma fille qu' Esteban est peut être asperger mais on ne le saura que lorsqu' il aura acquis la parole.
Quant à Ethan il n' est pas asperger. Il a un autisme lourd avec semble t' il une petite déficience intellectuelle
Sarahjane
Bon conseiller
Sarahjane
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:42
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du Spectre Autistique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il est clair qu'en terme d' autisme, suivant la région où on habite, la prise en charge de l' autisme, et des troubles associés, peut être très rapide ou très lente. J' ai une tante qui vit en charente et qui a elle aussi, un petit- enfant autiste; et elle me disait que dans sa région, il y avait pas mal de structures et d' aides pour les autistes; et elle admet avoir beaucoup de chance............
Concernant les troubles de l' oralité, avez vous constaté une évolution, une progression chez Esteban? est-il très axé sur les rituels? Vous pouvez m' envoyer un message, si vous préfèrez.Mon fils a un copain atteint du syndrome d' asperger, donc je connais un peu, à force de le cotoyer à la maison, ou chez lui
Voir la signature
SJ
mamito
Bon conseiller
mamito
Dernière activité le 08/07/2023 à 01:05
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 13 dans le forum Troubles du Spectre Autistique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
la Force de la Prière !
Tous les jours je prie pour tous les enfants autistes cités dans cette rubrique ...
Je suis sûre que Dieu les aidera à avoir une vie agréable
Chaque fois ,en pensant à eux ,je demande au Seigneur d'accorder la santé aux parents et membres de la famille de ces petits patients,pour qu'ils vivent le plus
longtemps possible afin de les aimer et les protéger .
Mamito
Utilisateur désinscrit
Merci mamito pour vos prières. Moi aussi je prie souvent pour eux
smile17
smile17
Dernière activité le 01/11/2018 à 02:18
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du Spectre Autistique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je suis nouvelle sur le site et j ai aussi une fille asperger de 9 ans,nous sommes française mai vivons au Canada et effectivement ici il y a des très beaux services pour elle.
Elle est en classe régulière avec une accompagnant depuis toute petite,des services à la maison,des prises en charges ect......
Bref je suis contente des services sa compense un peu de la solitude vu que toute ma famille est en France.
Je peux dire que je ai réellement vu une énorme amélioration depuis que j ai changer les alimentation, bien que pas facile surtout que en générale les autiste mangeNT un peux toujours les mêmes choses.je vous réfère au livre de Natacha Campbell et aussi au site régénère,sinon nous pouvons en discuter si cella vous intéresse.
Depuis le changement alimentaire j ai constater moins de crises des le début, une meilleur ouverture aux autres même si c'est est inadéquats par moment,plus de toux ni de constipation alors qu avant ç était infernale.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Intéressant votre témoignage smile17 . Quel est ce changement d' alimentation? Dans quel but? Quelles prises en charge a votre fille? Et le coût de tout ça?
smile17
smile17
Dernière activité le 01/11/2018 à 02:18
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du Spectre Autistique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour golf29
Ça ne coûte rien étant donner qu on achète plus certaine classe d aliments comme les produits laitiers et le gluten,à la place il faut faire des jus de légumes, donc ç est sur moi j ai acheter un extracteur mai vu le bénéfice aucun regret ,d ailleurs je pourrai plus m en passée.
Un tas de personnes arrivent à beaucoup améliorer voir guérir avec sa ,plus c'est prix jeune meilleur sont les résultats aussi,moitié le problème c'est que je suis séparer de mon conjoint et quand il prend les enfants il leur donne à manger se qu il faut pas ,moi ouais malgré tout je arrive quand même à avoir des résultats.
Se qui et bien de faire aussi ç est de donner des probiotiques, soit en acheter et trouver celui qui nous convient le mieux, soit faire des lactofermentations si le temps vous le permettez,et essayé même si le enfant ne veut pas en prendre il faut y aller doucement même si c'est est un quart de cuillère c est déjà une petite victoire et à force il s'habituerà moi maintenant elle prend les jus à toute vitesse même les probiotiques.
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 22 dans le forum Troubles du Spectre Autistique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont découvert qu'ils sont autistes en étant adultes ou qui ont des adultes autistes dans leur entourage, diagnostiqués sur le tard? Mon père est autiste et on vient de le découvrir donc je cherche à mieux comprendre et à être en contact avec des personnes ayant eu à vivre à peu près la même situation.
Bonne journée à tous!
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 22 dans le forum Troubles du Spectre Autistique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je reviens vers vous car il semble qu'il n'y a plus personne qui s'intéresse à ce thème. C'est dommage je trouve car il y a tellement à dire sur ce sujet.
Tout le monde est le ou la bien venue, même pour parler d'un autre sujet en rapport avec l'autisme!
Je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée!
Utilisateur désinscrit
@scoobidoo bonjour,
Je 'détérre' (selon l'expression usitée) votre post car je viens de m'inscrire sur ce site, étant moi même 'Asperger' ('de naissance', pour ce qui pensent que c'est un 'trouble' qui s'attrape :-) ) 'diagnostiqué' à 50 ans (j'en ais 51....).
Je tenais à vous remercier (au noms des 'Aspies') pour la sincérité, l'amour et l'intelligence de votre approche de la 'particuliarité' de votre petit fils, il peut être fier d'avoir une 'Mamie' comme vous.
Il est étonnant de voir que dans nos cas ce sont souvent plutôt les grd parents qui 'comprenent' mieux la situation que leurs enfant au sujet de leur progéniture, la logique voudrait que ce soit plutôt les plus jeunes qui soient plus à même de comprendre, en fonction des dernières connaissances sur les TSA, les spécificités des 'cerveaux Atypiques'.
Probalement est ce dû à ce que l'on nomme 'la sagesse'....
Mes amitiés à vous et votre petit fils.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un Trouble du Spectre Autistique
Autisme: entre polémiques et espoirs de nouveaux traitements
Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales
Stress post-traumatique après tentative de viol - Comment s'en sortir...
Articles à découvrir...
02/04/2021 | Témoignage
Un projet fou mené par Alizé pour sensibiliser le grand public à l'autisme
22/01/2021 | Témoignage
Syndrome d’Asperger : “Le diagnostic m’a fait comprendre mes bizarreries”
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du Spectre Autistique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L’autisme s’accompagne souvent de troubles du sommeil, de dépression, d'anxiété, de déficit d’attention ou d'hyperactivité.
Si vous êtes proche d'une personne autiste constatez-vous que celle-ci souffre aussi de l'un ou l'autre de ces troubles ?
Bonnes discussions.
Julien