- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du Spectre Autistique
- Vivre avec un Trouble du Spectre Autistique
- Autisme et autres troubles
Patients Troubles du Spectre Autistique
Autisme et autres troubles
- 443 vues
- 19 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du Spectre Autistique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Personne ne souhaite aborder ce sujet ?
Merci à vous pour vos retours.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il semblerait que personne ne participe sur ce thème!!
Moi je suis partante, j' ai un petit fils de 8 ans atteint d' autisme
mamito
Bon conseiller
mamito
Dernière activité le 08/07/2023 à 01:05
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 13 dans le forum Troubles du Spectre Autistique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai aussi une jeune personne dans ma famille qui est atteint d'autisme , j"aimerais savoir si un autiste pourrait avoir une vie à peu près normale et même heureuse ??? MERCI pour vos réponses.
Utilisateur désinscrit
Bonjour mamito
Moi aussi j' espère que mon petit fils aura une vie "heureuse" à sa manière; Il a fait de gros progrès en 8 ans de sa jeune vie et je suis sûr qu' il en fera bien d' autre! Qui aurait cru qu' un jour il puisse embrasser quelqu' un? Je suis couverte de bisous pourtant aujourd' hui!! Quel bonheur, je l' adore et il me le rend au centulpe!
bien sûr sa vie n' est pas simple, pas plus que pour ses parents, ses sœurs et son petit frère qui est également autiste...
si vous voulez nous pouvons échanger
mamito
Bon conseiller
mamito
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai aussi quelqu'un dans ma famille qui est Aspi. Je suis inquiète pour cette personne . Comment faire pour l'aider à trouver le bonheur dans la vie?
Merci pour les réponses.
Utilisateur désinscrit
Qu' entendez vous par Aspi?!
mamito
Bon conseiller
mamito
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Aspi signifie Asperger (syndrome d'Asperger ! ( une forme plus légère d'autisme) Bien sûr j'aimerais beaucoup échanger mes expériences avec vous afin de rendre nos enfants plus heureux.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du Spectre Autistique
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Mamito,
J'ai également un petit fils autiste Asperger, il est en seconde technique avec seulement un an de retard. Cela a demandé un gros investissement et beaucoup d'énergie à ma fille, le papa étant en difficulté avec l'idée du handicap. Il lui a fallu des années !
Il a toujours su qu'il était différent et quelles étaient ses différences, je dirais même que maintenant il en joue parfois.
Je crois que la première chose à faire est de bien se renseigner sur le syndrome et éviter de trop écouter ceux qui prétendent savoir, surtout les psychiatres. Les jeunes ça va, les vieux sont à fuir comme la peste !
Je ne suis jamais intervenue sur la manière dont les parents élèvent leurs enfants, encore moins pour lui. Par contre, j'ai toujours été à l'écoute et pris le temps de laisser ma fille évoquer ses problèmes, vider son sac de soucis. Je ne donne jamais de conseil sans qu'on me le demande. Avec le "gamin", je me suis toujours comportée comme avec les autres mais sans lui demander plus que ce qu'il peut donner. Au début, par exemple, je l'avais au téléphone uniquement s'il avait quelque chose de précis à dire. La conversation se résumer par : Mamie, j'ai eu ma première étoile et pofff, raccroché, il le faisait uniquement parce qu'on lui avait dit. Maintenant, il est capable de me raconter pas mal de choses personnelles.
On ne peut pas plus garantir le bonheur à ces enfants là qu'aux autres, la vie est faites comme ça, on peut juste être là quand le besoin s'en fait sentir.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Mon petit fils n' est pas asperger et je suis bien plus pessimiste pour son avenir. Je ferai ce qu' il est en mon pouvoir pour l' aider à être heureux et avoir le plus d' autonomie possible. J' essaie d' être là pour ma fille et mon gendre, ils ont besoin de soutien.
Dans notre région début avril il y a "les journées de l' autisme" avec notamment le docteur Lemonier. J' ai adhéré à une association qui s' appelle Lud'austime, du coup ma fille à adhéré aussi et on y va ensemble! Il ne faut pas que les familles restent isolées, c' est important de s' ouvrir au monde!! Je suis aussi abonnée à la revue Déclic, une mine d' information!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un Trouble du Spectre Autistique
Autisme: entre polémiques et espoirs de nouveaux traitements
Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales
Stress post-traumatique après tentative de viol - Comment s'en sortir...
Articles à découvrir...
02/04/2021 | Témoignage
Un projet fou mené par Alizé pour sensibiliser le grand public à l'autisme
22/01/2021 | Témoignage
Syndrome d’Asperger : “Le diagnostic m’a fait comprendre mes bizarreries”
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L’autisme s’accompagne souvent de troubles du sommeil, de dépression, d'anxiété, de déficit d’attention ou d'hyperactivité.
Si vous êtes proche d'une personne autiste constatez-vous que celle-ci souffre aussi de l'un ou l'autre de ces troubles ?
Bonnes discussions.
Julien