- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Une simple borderline qui souhaite donner un coup de main
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Une simple borderline qui souhaite donner un coup de main
- 2 255 vues
- 29 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Yacine7 J'ai trente-six ans.
Yacine7
Bon conseiller
Yacine7
Dernière activité le 28/03/2023 à 23:21
Inscrit en 2019
254 commentaires postés | 37 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Incertain ah oui d’accord moi j’en ai 33ans un peu près la même tranche d’âge
kittycharly
kittycharly
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 24 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Incertain et @Yacine7 , j'ai moi-même 34 ans.
A une époque j'avais beaucoup de ces douleurs thoraciques, c'etait pour moi le signe que j'étais trop sous pression, trop angoissée.
En ce moment mes symptômes sont diarrhées, forts vertiges et nausées. J'ai augmenté mes doses d'anxiolytiques mais j'éspère, et je pense que ce n'est que temporaire. En tout état de cause je ne peux pour le moment voir de médecin, mon emploi du temps ne me le permet pas, et puis il y a plus urgent que mon cas.
Je continue d'avoir une bonne hygiène de vie, c'est très important d'avoir un cadre.
Yacine7
Bon conseiller
Yacine7
Inscrit en 2019
254 commentaires postés | 37 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kittycharly Donc sa vient bien de l’anxiété L’angoisse toutes ces douleurs à la poitrine ?! Moi j’ai pas trop envie d’augmenter l’anxiolytique j’ai même envie de l’arrêter mais pour le moment je m’aide en parallèle de complètement à base de rhodiola et griffonia en plus sinon je prend 1 tranxens 5mg le matin et le soir la mianserine 30mg tu pense sa suffit vu que tu est pharmacienne tu peut nous aider en même temps
kittycharly
kittycharly
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 24 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis prépa en pharmacie, mais pas médecin.
je te conseillerai de bien prendre ton traitement comme ton médecin te l’a prescrit, et d’utiliser d’autres choses comme l’huile essentielle de lavande fine sur un mouchoir quand vraiment tu n’es pas bien, relaxation et méditation en video sur YouTube...
Le rhodiola c’est très bien aussi pour gérer le stress, j’en prends avec du magnésium également pour la nervosité.
camgil
camgil
Dernière activité le 18/04/2020 à 20:34
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je relance ce sujet pour vous demander, en tant que souffrant du trouble borderline comment vous vivez le confinement ? J'ai une relation depuis presque trois mois avec quelqu'un souffrant du trouble borderline, (diagnostiquée), et j'ai déjà eu une relation avec quelqu'un d'autre, qui n'était pas diagnostiquée, mais dont les reactions à beaucoup de point de vue me laissent à penser qu'elle l'était. Je m'inquiète pour cette personne avec qui je suis en ce moment, qui me paraissait plutôt bien gérer ses symptômes jusque là, mais depuis le confinement, c'est beaucoup plus compliqué, et je dirais qu'il y a déjà eu au moins deux fois où on peut dire qu'elle était en crise (vis à vis de moi), violence verbale la première fois, pour une question à mon sens anodine que je lui ai posé, et la seconde fois parce que j'ai voulu rentrer chez moi pour dormir. En a découlé une dispute la première fois et la seconde une mise au point pendant laquelle elle a fini par me dire que je n'étais pas normale et qu'il fallait que je consulte... Quant au reste, elle tente de cacher qu'elle a du mal à faire les choses, et j'ai aussi peur qu'elle consomme pas mal d'alcool.. Bref, j'ai l'impression qu'elle se raccroche pas forcément aux bonnes choses...
nenettus
nenettus
Dernière activité le 20/07/2020 à 07:27
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis la maman d'une fille de 20 ans je pense qu'elle est borderline voilà j'aimerais savoir comment me comporter avec elle car depuis 10 jours elle ne parle plus à moi ni à mon mari nous ne savons plus quoi faire est-ce qu'il faut quand même faire ses repas sans lavage de linge ou alors est-ce qu'il faut la laisser et qu'elle se débrouille tout seul merci d'avance
Jeanne1990
Jeanne1990
Dernière activité le 09/12/2020 à 10:32
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour! J'ai 30 ans et également borderline, diagnostiquée depuis peu de temps. On m'a proposé un traitement médicamenteux à base de abilify et dépakote et ma psy n'a pas voulu commencer la thérapie avant la prise de ce traitement.
J'ai du mal à accepter la nécessité des médicaments, je fais des crises de colère assez rarement (une fois tous les 3 mois à peu près). Pour le reste, je combats chaque jour cette maladie, j'essaie de m'occuper l'esprit, de relativiser, de prendre mes distances...J'ai beaucoup lu sur le sujet et je comprends les traumatismes de mon enfance qui m'ont amené là, je tiens un journal, bref je fais tout ce que je peux pour aller mieux. Le problème c'est que je vis malheureusement dans un milieu très toxique, un mari très violent et persécuteur qui me fait du mal physiquement et moralement et qui me rabaisse sans cesse et une mère tyrannique et omniprésente d'autre côté qui m'infantilise et juge tout le temps. Malheureusement, la situation financière très précaire ne me permet pas de m'échapper de ce monde, mais je crois sincèrement que j'irais mieux dans un context sain, entourée des personnes équilibrées et rationnelles. J'espère trouver un jour une solution pour fuir tout ça, même si je sais que ça va pas tomber du ciel.
Voilà, bon courage à toutes et à tous qui souffrent de cette maladie!
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 555 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum, mais vos témoignages me parlent. Camgil, tu dis que tes disputes viennent de choses qui te paresse anodine, je suis borderline et j avoue que je suis dans les extrêmes, blanc ou noir jamais gris, la sensibilité est exacerbé, la communication avec les autres difficiles, les prises de risque importante. C est difficile de vivre avec une personne atteinte de ce trouble. Mon couple n a pas survécu, après 33ans de mariage mon mari est parti,pour mes enfants j ai eu la chance d avoir un psychiatre génial qui leur a expliqué la maladie,qui leur à dit de ne pas prendre ce que je dis pour argent comptant,dans la mesure où je dis des choses que je ne pense pas toujours d ailleurs souvent je ne réalise même pas ce que je dis oh fait, je suis impulsive. Je pense que les personnes ayant des personnes proches atteint de ce trouble, devraient voir le psy avec la personne concernée pour qu ils puissent savoir l attitude à adopter.
Voir la signature
Marie ange
Yacine7
Bon conseiller
Yacine7
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kittycharly merci pour tes conseils comment vas-tu depuis ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Harleen
Bon conseiller
Harleen
Dernière activité le 20/05/2021 à 09:49
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Ami
Bonjour, je m'appelle Katie et j'ai 27 ans.
Je suis borderline depuis 10 ans et diagnostiquée officiellement depuis 2014.
Mon suivi médical n'a pas toujours été des meilleurs et cela fait depuis un an que j'arrive enfin à vivre sereinement et à être agréable envers mon entourage.
J'ai vécu toutes sortes de dépendances, de mises en danger, de violence et d'idées suicidaires avant de pouvoir comprendre comment vivre avec cela.
Je crée ce sujet dans le but de donner un coup de main à ceux qui ont une personne borderline dans leur entourage et qui souhaiteraient trouver de l'aide, ou alors pour donner des conseils à ceux qui vivent eux-mêmes ce trouble sans savoir comment s'en sortir.
Car oui, il est possible de s'adapter pour vivre au mieux malgré ce trouble.
Mes années et mes expériences seront là pour vous aider si vous en avez besoin.
Si vous êtes tombé sur ce message dans l'espoir de trouver de l'aide, sachez que vous n'êtes pas seul, quelqu'un vous comprendra.
Bien à vous.
Une jeune femme qui a réussi à trouver la paix.