- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Une simple borderline qui souhaite donner un coup de main
Une simple borderline qui souhaite donner un coup de main
- 2 255 vues
- 29 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kittycharly
kittycharly
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je travaille en pharmacie , et dans un sens heureusement car ça me permet de sortir et d'avoir une vie sociale malgré ce confinement. Malgré tout le week end je me sens très angoissée, je prends plus d'anxiolytiques que d'habitude et ça me gêne.... J'écris beaucoup, pour évacuer on va dire, ça me fait du bien.
En ce moment les fortes angoisses se traduisent par des maux de tête, de forts vertiges et nausées, ça m'arrive parfois au travail, c'est un peu handicapant.
Malgré tout j'essaye de garder une hygiène de vie, trois repas par jour et une collation l'après-midi, mêmes horaires de lever et de coucher, faire des activités que j'ai pas le temps d'habitude, comme ranger certaines parties de la maison....
Et vous, comment allez-vous?
Bises à tous,
Céline
Utilisateur désinscrit
@kittycharly Coucou,
Eh bien, moi...ce n'est pas brillant. Le confinement est anxiogène, autant que le virus qui circule. J'ai peur de beaucoup de choses, déjà, depuis quelques années, mais là...c'est le pompon. Mon anxiété atteint des degrés qu'elle n'a jamais atteint auparavant. J'essaie de me coucher tôt, et du coup je me lève tôt aussi, pour sortir mon chien. Et ensuite je sors peu, je promène juste mon chien ( en ayant des tocs...) et je vais manger chez mes parents midi et soir. C'est vital, pour moi, de les voir.
C'est dur, cette période. Je te souhaite bon courage, surtout à toi qui travailles en pharmacie.
kittycharly
kittycharly
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Incertain,
Tu sais, en ce moment j'ai des niveaux de stress assez élevés aussi , et j'espère qu'avec le temps cela va s'apaiser.
Continue de sortir ton chien régulièrement, c'est une bonne chose pour vous deux!
Et n'hésite pas si tu veux parler.
Bises
Yacine7
Bon conseiller
Yacine7
Dernière activité le 28/03/2023 à 23:21
Inscrit en 2019
254 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kittycharly salut comment tu va même en travaillant dans le milieux médical on arrive à trouver des personnes anxieux/se Angoissé...lol je m’y attendais pas ba écoute bon courage à toi et vous surtout en cette périodes difficiles et protège toi bien tu as à faire à beaucoup de contacts
Yacine7
Bon conseiller
Yacine7
Inscrit en 2019
254 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Incertain Il faut pas que tu est des idées sucidaires c’est pas bon sa soit fierté car après ces la dépression sévère c’est pas bon
Utilisateur désinscrit
@Yacine7 J'ai déjà fait une bonne dépression entre 2002 et 2014, c'était horrible. Je n'ai pas envie de replonger, mais d'un autre coté je suis malheureux...
J'ai un chien, et je me bats pour lui, parce qu'il n'a que moi.
Bonne nuit.
Yacine7
Bon conseiller
Yacine7
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Incertain tu récent quoi actuellement quels sont tes symptômes....
kittycharly
kittycharly
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Yacine et Incertain,
Même mes collègues (qui ne sont pas borderlines ou autre à ce que je sache) ressentent de l'angoisse en cette période difficile. Le contexte n'est vraiment pas facile pour personne, encore moins lorsqu'on est susceptible d'être plus vulnérables comme nous.
Je tiens le coup au boulot parce que je suis dans une équipe super dans laquelle on peut discuter sans tabous, et j'ai des personnes à l'éxterieur qui me soutiennent (parents, mari, amis).
Il faut se soutenir entre nous, c'est très important, pour notre santé, notre bien-être.
Céline
Utilisateur désinscrit
@kittycharly Merci. Oui, je sors mon chien, au moins ça...et je vais faire les courses, avec ma mère, chaque semaine. Je déteste aller dans la grande surface, parce que les gens ne respectent pas le mètre de distance...alors que moi je m'efforce de le faire.
@Yacine7 Mes symptomes sont: grosse fatigue, idées noires, douleurs thoraciques liées à l'anxiété, mais vu que je suis en train d'écrire un livre, ça m'occupe l'esprit...
A bientôt, bon courage.
Yacine7
Bon conseiller
Yacine7
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Incertain ah oui tu as un symptôme que j’ai sa rassure un peu( les douleurs thoraciques} mais dit moi tu as quel âge sans indiscrétion
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Harleen
Bon conseiller
Harleen
Dernière activité le 20/05/2021 à 09:49
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Ami
Bonjour, je m'appelle Katie et j'ai 27 ans.
Je suis borderline depuis 10 ans et diagnostiquée officiellement depuis 2014.
Mon suivi médical n'a pas toujours été des meilleurs et cela fait depuis un an que j'arrive enfin à vivre sereinement et à être agréable envers mon entourage.
J'ai vécu toutes sortes de dépendances, de mises en danger, de violence et d'idées suicidaires avant de pouvoir comprendre comment vivre avec cela.
Je crée ce sujet dans le but de donner un coup de main à ceux qui ont une personne borderline dans leur entourage et qui souhaiteraient trouver de l'aide, ou alors pour donner des conseils à ceux qui vivent eux-mêmes ce trouble sans savoir comment s'en sortir.
Car oui, il est possible de s'adapter pour vivre au mieux malgré ce trouble.
Mes années et mes expériences seront là pour vous aider si vous en avez besoin.
Si vous êtes tombé sur ce message dans l'espoir de trouver de l'aide, sachez que vous n'êtes pas seul, quelqu'un vous comprendra.
Bien à vous.
Une jeune femme qui a réussi à trouver la paix.