- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Une simple borderline qui souhaite donner un coup de main
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Une simple borderline qui souhaite donner un coup de main
- 2 255 vues
- 29 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:01
Inscrit en 2020
2 865 commentaires postés | 560 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je prend du tercian' lamotrigine 100 et 25. Quietapine, et mirtazapine.
En ce qui concernesyssi178, je lui conseille de voir un autre avis, ou de parler à son psy des effets secondaires de son traitement, mon psy m a dit qu il était parfois difficile de trouver le bon traitement qui correspond à une personne en particulier, les effets secondaires peuvent être différents d une personne à l autre. Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Harleen
Bon conseiller
Harleen
Dernière activité le 20/05/2021 à 09:49
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
@Syssi178 Bonjour !
Concernant votre fille, je comprend votre inquiétude. J'ai également pris 35 kilos et je dormais beaucoup. Le traitement médical peut aider en cas de TPL, mais une psychothérapie est essentielle pour apprendre à maîtriser au mieux les difficultés du quotidien.
Le 2eme avis pourrait être intéressant, cependant il ne faudrait pas interférer le suivi entre 2 médecins. Au mieux, mettez les en contact ensuite, les diagnostiques en psychiatrie ne sont pas fixes, et cela peut changer au fil des années. Je pense (mais l'opinion reste personnelle) que chercher un suivi de thérapie completerait le traitement médicamenteux.
Courage en tout cas, je suis la preuve vivante qu'il est possible de vivre convenablement malgré tout ça.
Voir la signature
Katie
Susiie
Susiie
Dernière activité le 27/07/2020 à 00:23
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous ,
J'ai été diagnostiqué bipolaire il y a 1an (j'ai 24ans), et les psychiatres suspectent un trouble borderline en plus de troubles de l'alimentation. Je suis sous lithium, tercian si crise et somnifères. J'ai l'impression que ma susceptibilité affective s'est calmée depuis que je prends des médicaments. Mais étant en couple je suis toujours méfiante et j'ai toujours peur qu'il parte. Je peux etre dans la jalousie excessive et l'impulsivité. Je me sens toujours coupable par rapport à mon compagnon, qu'il doive supporter mes crises, que ça le fasse fuir, qu'il préfère voir une fille "normale" etc.
Comment arrivez vous à gérer votre couple et ce trop plein d'émotions, de méfiance, de peur d'abandon ?
Syssi178
Syssi178
Dernière activité le 30/07/2022 à 11:47
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Harleen bonjour.. Merci bcp de votre réponse et vous avez raison d ailleur j ai conseillè ma fille de reprendre ses rdv chez son psy pour parlé de ses émotions et ses peurs... bon courage a vous
Syssi178
Syssi178
Dernière activité le 30/07/2022 à 11:47
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@lilou88 merci bcp de votre réponse
shiva14122019
shiva14122019
Dernière activité le 22/12/2021 à 10:19
Inscrit en 2020
25 commentaires postés | 15 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Syssi178
Je suis bordeline diagnostiqué en 2012.
Je suis sous lergactil (30 gouttes matin midi 17h et parfois le soir) j'ai de la ketamine 500 matin et midi et lormetazepam le soir.
J'aimerais vous dire d'abord qu'est ce que la normalité ?
C'est sur que pour les personnes qui vivent avec nous au quotidien (je suis marié depuis 6 mois et j'ai un beau-fils de 15 ans) c'est pas facile.
Il m'arrive de faire des crises mais j'essaie d'intérioriser.
J'ai longtemps pratiqué les arts martiaux et j'ai mon sac de frappe à la maison et quand je suis contrarié ou que j'ai envie de tout casser je frappe dedans et ca fais du bien.
En fait, essayer de trouver quelque chose qui vous permette de vous defouler ou au contraire qui vous permette de vous concentrer sans envoyé tout valser.
L'abandon est le principal trait chez le bordeline.
On ne nait pas bordeline on le devient a la suite de traumatismes divers c'est ce que ma psy que j'ai chaque semaine au téléphone m'a encore dis la semaine passée.
D'abord faut que cous ayez un bon psychiatre qui puisse vous trouvez un bon traitement car un traitement peut fonctionner pour une personne pas pour une autre ensuite le traitement fonctionnera avec des ajustements du temps, une thérapie et du soutient de vos proches.
Si votre compagnon vous aime il sera compréhensif et vous épaulera mais faut que vous, vous puissiez apprendre à vous contrôler et à vous dire que nous, malade, on a aussi le droit à être aimé et a aimé
Courage à vous et savoir poser des mots sur votre mal mal-être est déjà un premier pas.
Et dites vous que nulle n'est parfait
Voir la signature
Shiva
Teatime
Teatime
Dernière activité le 15/05/2021 à 16:38
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Harleen bonsoir,
je suis la maman d’une jeune fille de 19 ans borderline. Ma fille a vécu un an seule à ses 18 ans car elle ne respectait pas les règles de la vie de famille et voulait faire ce qu’elle voulait.
elle est tombée dans la drogue et le deal. J’ai réussi à ce qu’elle accepte de se faire hospitaliser fin août l’année dernière. Elle y est restée en mois puis a signé une décharge pour sortir.
Elle est revenue vivre chez moi. Mais depuis 3 semaines rien ne va plus. Elle sort sans arrêt, reconsomme (mais nie), ...
Je suis désespérée. Je ne sais où trouver du soutien.
Que dois-je faire? Lui dire de se reprendre un appartement ? J’ai deux autres enfants qui souffrent aussi de la situation.
Merci de me lire.
shiva14122019
shiva14122019
Inscrit en 2020
25 commentaires postés | 15 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Teatime,
Ce que tu vis en tant que maman est sacrément difficile pour tes enfants également et pour ta plus grande je pense que c'est dû à un gros mal-être.
Déjà tu ne dois pas culpabiliser car tu lui as déjà tendu la main ce qui est super et pas facile quand on voit son enfant se detruire et que l'on se sens en colère car on se pose plein de questions, on se demande comment faire pour aider au mieux son enfant? Qu'a t on fait ou pas fait?
Je pense que tu devrais te tourner vers des associations qui ont des psychologues, des aides, des assistantes d'accompagnement des éducateur(trice),s et qui pourront te conseiller, t'écouter, te soutenir
Courage à toi et ta fille à beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi c'est juste qu'elle aussi souffre et ne s'est pas l'exprimer mais la drogue ne résous rien au contraire
Voir la signature
Shiva
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:01
Inscrit en 2020
2 865 commentaires postés | 560 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@shiva14122019 Bonjour, je suis tellement d accord avec ce que tu dis, c est tout à fait moi. Avoir un bon thérapeute c est vital, Par contre c est très difficile de vivre avec une personne borderline.
@Teatime c est dur de vouloir aider son enfant , car on est trop impliqué psychologiquement. Voir des professionnels c est mieux d autant plus que vous avez deux autres enfants qui eux aussi auront besoin de soutien. Tu es vraiment très courageuse.
Voir la signature
Marie ange
shiva14122019
shiva14122019
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour lilou88,
Vivre avec un borderline demande beaucoup de patience, d'acceptation de la maladie, d'adaptation, de calme, mais comme je disais à mon épouse hier matin, il ne faut pas tout accepter sous prétexte que son conjoint(e) est malade bordeline ou même pour tout autre maladie.
Sinon la personne malade, va s'en rendre compte avec le temps et en jouera.
Mais si cela n'est pas facile pour l'entourage, crois moi que ça ne l'est pas non plus pour la personne malade.
Mon temoignage sera bientôt sur le site tu iras le lire si tu le souhaite 😉
Bonne journée
Voir la signature
Shiva
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Harleen
Bon conseiller
Harleen
Dernière activité le 20/05/2021 à 09:49
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Ami
Bonjour, je m'appelle Katie et j'ai 27 ans.
Je suis borderline depuis 10 ans et diagnostiquée officiellement depuis 2014.
Mon suivi médical n'a pas toujours été des meilleurs et cela fait depuis un an que j'arrive enfin à vivre sereinement et à être agréable envers mon entourage.
J'ai vécu toutes sortes de dépendances, de mises en danger, de violence et d'idées suicidaires avant de pouvoir comprendre comment vivre avec cela.
Je crée ce sujet dans le but de donner un coup de main à ceux qui ont une personne borderline dans leur entourage et qui souhaiteraient trouver de l'aide, ou alors pour donner des conseils à ceux qui vivent eux-mêmes ce trouble sans savoir comment s'en sortir.
Car oui, il est possible de s'adapter pour vivre au mieux malgré ce trouble.
Mes années et mes expériences seront là pour vous aider si vous en avez besoin.
Si vous êtes tombé sur ce message dans l'espoir de trouver de l'aide, sachez que vous n'êtes pas seul, quelqu'un vous comprendra.
Bien à vous.
Une jeune femme qui a réussi à trouver la paix.