- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Une simple borderline qui souhaite donner un coup de main
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Une simple borderline qui souhaite donner un coup de main
- 2 255 vues
- 29 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Reenka
Bon conseiller
Reenka
Dernière activité le 10/04/2024 à 12:59
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
ma fille est en crise depuis 8 ans elle est borderline alcoolique addict aux médicaments.. Des tentatives graves de suicide.. Maintenant elle veut vivre mais y a encore de fréquentes mises en dangers..
elle a vu des quantités de psychatre des dizaines de séances avec divers psychologues pendant 4 ans des hospitalisations à Purpan à nimes je n'en peux plus .. As tu un conseil à me donner.. Merci..
Hljödhr
Hljödhr
Dernière activité le 21/07/2023 à 16:36
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Harleen, malgré la date de ton poste, j'espère que tu es toujours disponible pour aider et discuter avec les nouveaux venus qui cherchent toujours de l'aide.
Assiyadutch
Assiyadutch
Dernière activité le 10/04/2024 à 00:46
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Salut Kati, je m'appelle Assiya et jetais bordeline vivant en Afrique plus précisément au Mali, imaginez le manque de soutien médical et la pression sociale car ces troubles sont perçus comme de la folie ici. Malgré tout ça j'ai pu m'en sortir et j'avoue que j'ai beaucoup progresser. Ce qui m'a métamorphoser c'est la religion confie toi à Dieu de manière sincère et implore son soutien tu verra à quel point ta vie va changer
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 555 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Assiyadutch bonjour,je suis Limousin. Je suis borderline et je me bat depuis 8 ans contre ma maladie,malgré mes médicaments et un suivi avec psychiatre et psychologue, c est difficile. Comment as tu fais pour t en sortir toute seule?? Si je ne crois pas en dieu,comment faire, est ce que je peux quand même prier ? Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 555 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, moi aussi je suis Limousine, j habite Limoges. Je suis borderline et ce n est pas facile à vivre. Je suis bien suivi,j ai un traitement antidépresseur et régulateur d humeur. Je ne suis pas vraiment croyante,mais si prier te fait du bien, fait le. Moi il m arrive de prier pour tout ce qui m arrive,je ne sait pas si ça sert à quelque chose mais je parle souvent a un ami qui est décédé. Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, moi aussi j habite Limoges. Je ne me suis sui pas sorti,je suis hospitalisé deux fois par an à peu près. Je prends mes médicaments sérieusement, chose que je ne faisais pas tous les jours ce qui faisait que je sombrais et que je me retrouver à l hôpital. J ai aussi un bon suivi qui m aide beaucoup. Je vois un psychiatre, un psychologue une fois tous les 15jours et un infirmier qui passe me voir tout les 15jours pour discuter, je vais aussi à l hôpital de jour deux demie journée par semaine. Bien sur que tu peu parler à dieu même si tu pense ne pas y croire, si ça te fais du bien fais le.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je vous trouve très courageuse de vous être sorti des problèmes liés aux borderline. Moi ça fait 8ans que je suis diagnostiqué et malgré un super suivi,je suis hospitalisé 1 à 2 fois par ans. J ai un traitement adapté et malgré cela je n ai pas l impression de m en sortir, même si je vais un peu mieux avec mes médicaments. Comment as tu fait pour t en sortir, si tu as des conseils je suis preneur. Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je ne me suis pas encore sorti de mon état borderline, j ai un traitement, antidépresseur, régulateur d humeur, je vois un psychiatre, un psychologue et un infirmier psy qui vient chez moi tout les 15jours pour discuter. Malgré cela je suis moi aussi hospitalisé une à deux fois par an, je vais aussi à l hôpital de jour deux demie journée par semaine. Tout ce suivi m aide beaucoup
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Tununka
Tununka
Dernière activité le 18/08/2024 à 09:38
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Katie, je suis également borderline je cherche de temps en temps un peu de soutien et en connaissant votre histoire et également sur la médication on vient de me donner du prozac qu'en pensez-vous
J'espère que vous allez bien
Oslow1915
Oslow1915
Dernière activité le 02/11/2023 à 17:39
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bravo, vous avez toute la vie devant vous pour vivre enfin votre propre vie, sans masque, sans obligation de faire comme si tout allait toujours bien de peur de déranger.
soyez vous même et votre vie sera merveilleuse !!!!!
je suis une vieille borderline diagnostiquée très très tardivement et j’ai réalisé tous mes rêves en ignorant que j’étais atteinte de ce trouble durant 1/2 siècle. Je me pensais dépressive chronique et j’étais habituée à gérer. Ce n’est que lorsque mon ex mari m’a quitté du jour au lendemain que le trouble s’est véritablement réveillé.
je vous souhaite une très belle vie
Elise
Voir la signature
CC
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Oslow1915 merci pour ton témoignage, ça me donne un peu d espoir. Moi j ai été diagnostiqué borderline il y a presque 10ans. Malgré un super suivi, j ai beaucoup de mal à m en sortir. J ai aussi un traitement assez fort, quand j en ai marre j arrête quelques médicaments mais après je me sens encore plus mal,difficultés à dormir, angoisses irraisonnée, peur de sortir de chez moi. Comment fais tu pour être toi même, moi j ai l impression d avoir deux personnalités une quand ça va un peu mieux, j arrive à mettre mon masque pour que les gens pensent que ça va bien,et l autre où je n arrive pas à faire semblant. J ai l impression de ne pas m en sortir, pourtant j'ai un super suivi avec psychiatre, psychologue, infirmier ambulatoire et hôpital de jour. Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Laura19
Bon conseiller
Laura19
Dernière activité le 07/09/2024 à 09:33
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 14 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 je me retrouve dans ce que tu as écrit. J'ai l'impression d'avoir deux visages aussi, et je ne sait plus vraiment qui je suis parfois. On dirait que j'ai vraiment plusieurs personnalités et ça va d'un extrême à un autre. Moi j'ai été diagnostiqué il y'a 6 ans et honnêtement jusqu'à l'an dernier je n'ai jamais cherché a lire mon dossier médical ou savoir ce qui n'allait pas chez moi. J'ai toujours eu l'impression d'être "pas normale" ou pas comme les autres mais je n'ai jamais pris la peine de travailler ça en thérapie. Je n'ai jamais eu envie de parler à une psy de ce qui avait provoqué ce trouble chez moi et mes parents adoptifs pourtant m'avaient pris plein de suivi chez une psy mais je n'y allais pas où je ne parlais que du superficiel. Moi le trouble c'est déclenché quand ma mère biologique m'a abandonné comme de la merde a la naissance. Et j'ai eu une enfance merdique, adolescence catastrophique, et a l'âge adulte j'ai fini par basculer dans les addictions. Je n'ai jamais cherché à comprendre pourquoi je me sentais toujours aussi mal, parce que je voyais les autres eureux mais moi je l'ai jamais été je crois dans ma vie, même 1 bonne année je n'ai jamais eu. A l'âge de 13 ans j'ai commencé à me scarifier en permanence, car j'avais besoin de me faire du mal pour extérioriser ma souffrance. Après, ça a été combler le vide en permanence en cherchant une amie a mettre au centre de mes pensées (pour remplacer le manque que j'avais en moi) après ça a été l'obsession de trouver un garçon qui allait m'aimer et faire sa vie avec moi, alors qu'au final sans pouvoir faire le juste milieu je croyais toujours que je serai lié pour la vie à une personne qui ne se souvenait même pas de mon nom . Ça a été la dépendance compulsive à la nourriture aussi de l'enfance jusqu'à aujourd'hui. A l'âge de 10 ans je pouvais passer une journée entière enfermée chez mes parents à vider le frigo, je pouvais manger 10 repas par jour et a chaque crise, je vomissait tout pour ne pas culpabiliser, et pouvoir remanger ensuite. Je me sentais tellement vide qu'il fallait soit que je me remplisse, sois que j'essaie de vivre dans le déni. Je n'ai jamais pu guérir de se trouble qui aujourd'hui me pourrit toujoursla vie. Je suis incapable d'avoir des relations saines avec moi même. J'ai une vision de moi même que je haie et j'ai besoin de me faire du mal, car je crois que c'est ce qui m'a permis de tenir le coup pendant toutes ces années. Au fond de moi j'ai une colère tellement énorme, en colère qu'on m'ai abandonné comme de la grosse merde, que ma famille ne m'ai jamais cherché, de vivre avec ce trouble qui me détruit mais que je n'arrive pas a changer. Je suis incapable d'être quelqu'un de bien envers moi même, les personnes qui sont bonnes pour moi je les détruit, je veux leur faire du mal inconsciemment, parce que je crois avoir pris l'habitude de gâcher les choses, pour continuer à vivre avec le premier sentiment que j'ai connu à la naissance : la souffrance. Je suis incapable d'être quelqu'un de bien, on dirait que mon fonctionnement est inversée. Je me suis souvent dite que de toute façon je n'ai aucune valeur, que je suis la plus grosse merde de la terre, et que si j'ai des amies , elles seront vraiment gentille de me parler, pareil pour trouver un amoureux. Et ça a été une grosse erreur. Je me suis tellement rabaissé en mandiant l'amour des autres pour combler ce vide que ma mère m'avait laissé, que j'aurai pu ruiner toute ma vie. J'ai trop de haine au fond de moi, et cette haine qui est là depuis l'enfance ne veut pas partir. Parfois j'ai besoin de faire du mal aux gens car mon abandon était quelque chose d'injuste. Dans mon couple ça ne va pas non plus, je suis incapable d'avoir des attentions envers mon compagnon. J'ai l'impression de saboter la relation car elle est saine. J'ai trop de haine et de colère, et quand je ne veux pas qu'elle sorte, elle apparait. Si je pouvais dire ces quatres vérités à la femme qui m'a mise au monde, que j'ai retrouvé il y'a moins d'un an dans l'annuaire, et qui m'a bloquée et a dit à ma famille biologique que "je suis dangereuse,je vie dans un quartier dangereux, ne lui parlez pas" parce que comme une grosse conne en lui faisant confiance je lui ai raconté la période où je consommais ( qui datait s'il y'a 3 ans) ELLE C'EST PERMIS de me bloquer???? TOUT CE QUI EST ARRIVÉ DANS MA VIE ET L'ETAT DANS LEQUEL JE SUIS EST DE SA FAUTE. ET ELLE A L'audace de m'avoir empêché de retrouver ma famille biologique....j'ai une haine si vous pouviez savoir, car elle a foutu ma vie en l'air et je ne serai sûrement jamais heureuse avec ce putain de tbl tbl qu'elle a causé par sa méchanceté !!!!!! Certains ne devraient jamais être parents...
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Laura19 moi aussi j ai été abandonné, ou du moins on m a retiré de chez ma famille biologique à l âge de 3ans, j avais 11 frères et sœurs. Du jour au lendemain je me suis retrouvé dans un orphelinat de religieuses toutes aussi sadique les une que les autres,seule celle qui s occupait du groupe des petits l était un peu moins, mais il lui était interdit de s attaché ou de montrer de l affection aux enfants. Je me suis retrouvé séparé de mes sœurs et frères, je dormais dans un grand dortoir qui m effrayant. La discipline était très forte. Je suis retourné trois fois chez mes parents biologique pour le week-end, mais comme ils vivaient dans une cabane,je dormais avec certains de mes frères qui ont abusé de moi. Puis vers l âge de 6ans,je n y suis plus jamais retourné. A l orphelinat c était des coups,des punitions et des humiliations à répétition. J ai fait ma première tentative de suicide à l age de 8 ans,ce qui m a valu d être enfermée dans le grenier dans le noir,les sœurs m appelaient Marie demon,car mon prénom c est Marie Ange. A l age de 7 ans,j ai décidé de ne plus aimer personne et de ne plus parler. Vers mes 13 ans,je suis allée dans une famille qui m ont adopté mais ça c est très mal passé. Vu que je ne supportai pas que l on me touche,que je parlais très peu, je prenais des coups,j avais des bleus et des cheveux arrachés, j ai eu le coccyx cassé à cause des coups de pieds alors que je hurlait par terre, et mon père adoptif c est cassé l orteil tellement il tapait fort. Je fugues de peur,prenais des risques en sautant de ma fenêtre pour me sauver, traversant la voie ferrée alors qu un tgv arrivait etc....à 17 ans ils m ont mis à la porte,ils m ont emmener chez Denis un prêtre super sympa qui m a hébergé, jamais jugé et qui a joué le rôle de père pour moi. Mais j allais mal, je suis partie et me suis retrouvé à la rue pendant plusieurs mois. J ai fini par retourner chez Denis. J avais des conduites à risque, je prenais de la drogue ,tentatives de suicide etc.... avec tout cela, je me suis retrouvé enceinte et après une ts,j ai tout arrêté et décidé de garder mon fils. Dès que je rencontrait un homme,que je voyais qu il s attachant,je le virait même si j avais des sentiments pour lui. Puis j ai rencontré mon ex qui a réussi à rester avec lequel j ai vécu 35 ans et eu 3 filles, puis alors que j avais un cancer,il m a trompé et nous nous sommes quitté, on s appelle de temps en temps, j ai voulu resté en bon terme avec lui pour les enfants même si ils sont grands et mes petits enfants. Depuis dix ans,là où ils m ont diagnostiqué borderline j ai eu beaucoup d hospitalisation, les psy ne pensaient pas que je m en sortirai, j ai un gros suivi et un traitement à vie. J ai retrouvé tous sœurs biologique et un frère, mais je n ai gardé contact qu avec ma petite sœur, ma mère biologique je l ai vue, téléphoné pendant un an puis j ai laissé tombé car trop toxique,mes parents adoptif, j ai fini il y a 7 ans de ne plus avoir de contacts avec eux car très toxiques aussi. Je comprends ta rage,ta colère d avoir été abandonné, j ai moi aussi cette rage en moi. Tes parents adoptif ont ils été aimant avec toi ?? Si oui, raccroche toi à eux.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Yume_Akauri
Bon conseiller
Yume_Akauri
Dernière activité le 17/08/2024 à 13:37
Inscrit en 2023
42 commentaires postés | 42 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour ,j'espère que vous allez bien ?
Je me posais des questions sur le trouble borderline, comment se manifeste t'il chez vous ?
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Yume_Akauri bonjour je suis borderline. Sentiments et comportement électifs,tout blanc ou tout noir, hyper sensible à ce que l on me dis,une petite chose mal interprété prend d énorme conséquences, peur de l abandon, idées noires et conduites à risques, ts ou envie de ts . Être borderline veut dire, être sur le fil du rasoir.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour et merci pour ton témoignage.
Je me retrouve un peu dans ta description et ton parcours de vie. Malgré des moments difficiles (multiples hospitalisations notamment) on peut trouver de l'aide et arriver à se stabiliser pour mieux vivre avec.
Je fais des activités dans un cmp qui m'apportent beaucoup (ex musicothérapie). On peut aller mieux une fois que l'on connaît bien la maladie, mais ça aide de pouvoir échanger
Ps je fais aussi du bénévolat auprès des animaux bref, il y a je pense des solutions pour "aller de l'avant ".
Cris123
seulsolitaire
seulsolitaire
Dernière activité le 27/10/2024 à 14:20
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour ce témoignage qui nous rappelle qu'il faut du temps pour aller mieux et mieux vivre.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Harleen
Bon conseiller
Harleen
Dernière activité le 20/05/2021 à 09:49
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Ami
Bonjour, je m'appelle Katie et j'ai 27 ans.
Je suis borderline depuis 10 ans et diagnostiquée officiellement depuis 2014.
Mon suivi médical n'a pas toujours été des meilleurs et cela fait depuis un an que j'arrive enfin à vivre sereinement et à être agréable envers mon entourage.
J'ai vécu toutes sortes de dépendances, de mises en danger, de violence et d'idées suicidaires avant de pouvoir comprendre comment vivre avec cela.
Je crée ce sujet dans le but de donner un coup de main à ceux qui ont une personne borderline dans leur entourage et qui souhaiteraient trouver de l'aide, ou alors pour donner des conseils à ceux qui vivent eux-mêmes ce trouble sans savoir comment s'en sortir.
Car oui, il est possible de s'adapter pour vivre au mieux malgré ce trouble.
Mes années et mes expériences seront là pour vous aider si vous en avez besoin.
Si vous êtes tombé sur ce message dans l'espoir de trouver de l'aide, sachez que vous n'êtes pas seul, quelqu'un vous comprendra.
Bien à vous.
Une jeune femme qui a réussi à trouver la paix.