- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Le Sas des Borderlines, échangeons !
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Le Sas des Borderlines, échangeons !
- 2 847 vues
- 51 soutiens
- 350 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
anonymement
anonymement
Dernière activité le 08/09/2022 à 14:40
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@lilou88 Ça fait plusieurs mois que j'ai un profond mal être, je me suis renseignée sur le trouble borderline et je me suis reconnue dans beaucoup de critères
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:01
Inscrit en 2020
2 865 commentaires postés | 560 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@anonymement bonjour, est ce qu un psy t a dit que tu étais borderline ou bien c est toi qui le pense. On peut avoir un grand mal être sans être borderline. Moi par exemple je suis souvent dans l extrême, tout blanc ou tout noir,j ai du mal à contrôler mes émotions, je ressent un vide immense au fond de moi et j ai des idées suicidaires. Ce sont quelques symptômes. As tu un suivi avec un psy?? Est ce que tu as un traitement ? C est important d être suivi par un professionnel.
Voir la signature
Marie ange
anonymement
anonymement
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@lilou88 oui ce sont exactement mes symptômes, je fait aussi beaucoup de dissociation pendant plusieurs jours voir semaine
anonymement
anonymement
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@anonymement je viens de commencer une thérapie avec un psychiatre, au début je pensais que c'était de l'anxiété mais quelque chose me dit que c'est plus que ça, il y a vraiment quelque chose qui ne vas pas. J'ai aussi des TOCS
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
2 865 commentaires postés | 560 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@anonymement tu as un traitement pour aider à surmonter tes troubles et ton mal être. Tu es suivie par un psy??
Voir la signature
Marie ange
anonymement
anonymement
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@lilou88 oui je suis suivie mais depuis pas très longtemps, je n'arrive pas à aborder le sujet
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@anonymement c est pas facile de parler de soi et de ce que l on ressent,moi je suis bien suivie par psychiatre et psychologue, des personnes en qui j ai entièrement confiance et pourtant je n arrive pas toujours à parler de mon vécu, des maltraitances que j ai vécu enfant. Alors j ai écrit sur ce que j ai vécu et je l ai fait lire par les psy, c est plus facile pour moi d écrire que de parler.
Voir la signature
Marie ange
anonymement
anonymement
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@lilou88 je fonctionne pareil alors, dès que je veux parler les mots ne sortent pas, par écrit tout est beaucoup plus simple
Laurielaurie
Laurielaurie
Dernière activité le 16/03/2022 à 09:22
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour
Alors pas facile facile d’écrire mais bon.
alors voila depuis très jeune j’ai dès comportement juges « trop ». Enfant j’étais une enfant pleine d’énergie avec des trouble du comportement tel que de l’agressivité une forte émotivité, je faisais des crises de nerfs intense et j’étais beaucoup dans la provocation.
Tres jeune j’ai ressentis le sentiment d’être bizarre d’être à part voir même méchante. Les autres me l’ont beaucoup répéter et je me suis construite autour de cette idée. J’ai commencer un suivis psy à l’âge de 8 ans environ et j’ai été diagnostiqué HPI. Quelqu’un d’entre vous a-t-il également ce diag ?
enfin bref, c’était apparement à cause de ce haut potentiel que mes problème voyait les jours, que mon sentiment d’être à part et différente était dus à ça et mes comportement dû à l’ennuis du monde qui m’entourais.
J’ai su tant bien que mal faire face à cette société. J’ai réussi à développer une vie sociale et faire des études mais toujours habité par un sentiment de vide intense et cette question de pourquoi je vie? Pourquoi faire ? Et jusqu’à quand ?
J’ai commencer un nouveau suivis en septembre 2020 car j’avais développer des crises du comportement alimentaire, j’avais subis une grosse séparation également (4ans de relation) enfin ça n’allait pas fort. Je me suis enfermer dans la boulimie pendant que c’était ça mon problème. Il s’avère qu’il y a quelque semaine ma psy suite à ma demande m’a poser son diagnostic TPL. ‘
un soulagement et un angoisse sont venu m’habiter car c’est d’un côté rassurant de de dire que c’est pas moi qui suis dingue et d’un autre que je le suis pck c’est un trouble psy …. Enfin bref
j’ecris ici pour avoir vos retour d’expérience et en savoir plus sur vous et comment vous vivez cela Et aussi peut être un peu d’aide. Je suis sous antidépresseurs depuis quelques mois et pourtant je suis actuellement dans une phase de down assez intense. Si ce n’est pas les crises de boulimie, c’est de la prise de drogue (cocaine) seul chez moi. Je suis incapable actuellement de ne pas être dans l’excès. Je ne suis pourtant pas seule j’ai des amis mais je suis animé par un vide qui me pousse a m’enfermer chez moi et à laisser place à ces comportements. Avez vous des conseils pour m’aider à remonter la pente, j’avais passer 2 mois plutôt sain je me sentais bien, et d’un coup nouvelle année fête très angoissante et tout à changer….
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Laurielaurie
Bonjour
C est vrai que il n est pas facile d écrire ce que l on ressent,moi j écris et mes écris je les mets de côté sans les relire,je ne les ai montré qu au psy car je n arrive pas à parler de mon vécu.
J ai entendu dire que les personnes hpi étaient extra sensible,qu ils avaient du mal à gérer leurs émotions, est ce que c est ton cas??? Par contre je ne sais pas ce que veut dire TPL.
Moi je suis borderline, comme toi ça m a soulagé de mettre un nom sur mes troubles et en même temps angoissée de savoir que je vais devoir vivre avec. Je me retrouve dans tes excès sauf que moi c est avec les médicaments, je ressent un vide profond en moi et j ai des crises d angoisse.
C est important d être suivie pouvoir parler à un professionnel qui ne juge pas,qui m aide.
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
parisse75
Bon conseiller
parisse75
Dernière activité le 02/10/2024 à 11:15
Inscrit en 2017
51 commentaires postés | 20 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Suite à des années d'errance médicale et d'incompréhensions face à l'inefficacité des traitements AD et neuroleptiques, le verdict est tombé :
J'ai un trouble de la personnalité borderline/ état limite.
Comment vivez-vous de votre côté ce trouble?
Comment avez-vous accueilli le diagnostic?
Quelles sont vos parades aux potentielles crises (extérieures et/ou intérieures) ?
Avez-vous, vous aussi, dû attendre trop longtemps avant la bonne gestion de ce trouble?
Comment gerez-vous la situation auprès de vos proches? Vous sentez-vous soutenu(e.s)?
Etes-vous sociable.s ou comme moi, asociale par évitement de probables secousses émotionnelles ?
J'aimerais échanger avec vous car il se fait seul ici, là où je suis.
Alors, si vous le voulez bien, parlez-moi un peu de vous. Et si on est plein, parlons tous ensemble !
Merci d'avance :-)