- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Le Sas des Borderlines, échangeons !
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Le Sas des Borderlines, échangeons !
- 2 847 vues
- 51 soutiens
- 350 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laurielaurie
Laurielaurie
Dernière activité le 16/03/2022 à 09:22
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88 Coucou,
TPL = trouble de la personnalité état limite soit un autre nom pour définir un borderline.
J’ai également des écris que j’ai transmis à ma psychiatre. Suivez-vous une thérapie spécifique ? Je suis une thérapie des schema depuis 1 an afin d’établir l’es schémas qui me perturbes et développer l’adulte sain et prendre le dessus sur le trouble.
et oui les HPI ont du mal à gérer leurs émotions, hypersensible, hyperactif et en quête de sens constant. Je trouve qu’il y a beaucoup de lien en un borderline et un HPI mais si il y a aussi bcp de différence..
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:01
Inscrit en 2020
2 865 commentaires postés | 560 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Laurielaurie effectivement, ça m a tout l air d être la même chose.
Moi je suis une psychothérapie que je dirais classique. J avais pensé à de l hypnose, mais mon psy me l avais déconseillé car soi disant que j avais trop de traumatismes différents et que j allais trop mal. D ailleurs si quelqu'un a eu des séances d hypnose, je suis preneuse en ce qui concerne la manière dont cela c est passé ainsi de ce que ça lui a rapporté.
Oui j imagine que HPI et borderline sont deux choses différentes.
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 147 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@parisse75
Oh la la c'est tellement moi tout ça 😢
Voir la signature
Bdl
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
2 865 commentaires postés | 560 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 coucou
Comment vas tu? Moi je reviens de l hôpital de jour,dure matinée.
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 147 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
coucou
tu as pu parler un peu...tu ne te sens pas mieux ?
je viens de passer 1h30 au tel avec une amie mais après le pincement aux tripes revient ..
Voir la signature
Bdl
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310
Coucou
Le mardi matin à l hôpital de jour, c est atelier mémoire, on fait des exercices de français, maths. J ai vu le psychiatre de l unité et je suis sur liste d attente pour changer d hôpital de jour, ce qui n est pas pour me déplaire, mais je n ai pas pu parler de mes angoisses.
C est de nouveau la solitude quand le coup de téléphone se termine. Tu as ton fils avec toi en ce moment
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 coucou
Comment vas tu aujourd'hui ?? Toujours mal au dos ?? Et le moral??
Moi hier je suis allée à la boxe,c est un des ateliers du Gem,c était sympa comme ambiance,mais côté physique, pas facilement fatigué vite vue que je ne mange presque rien et que je bouge rarement de chez moi,je n ai plus de force.
Ce matin j ai pris ma voiture pour la faire rouler un peu et faire quelques courses, je suis fière d y être arrivée.
Ton fils est toujours avec toi? Si oui ça doit t aider, tu n est pas seule
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
coucou
c'est super ! Je suis fière de toi 👏
oui mon fils est là hier boutiques il a trouvé des choses qui lui plaisent et lui vont super bien je suis contente après courses...
Aujourd'hui j'attends des livraisons pour la maison et le jardin...
mon dos va légèrement mieux le moral des hauts et des bas j'ai pris un calmant ce matin
on a parlé durant presque 3h avec mon fils ce matin de toutes nos souffrances et de tout le mal que je lui ai fait...on était au bord des larmes mais on réussit à parler et ça il faut ! Il faut évacuer. Je lui ai trouvé un psychologue ici mais il hésite encore à appeler mais je veux que ça soit lu qui fasse la démarche...alors j'attends...
moi je n'ai pas encore rappelé le cmp..la voix de la psy sur le répondeur ne me plaît pas...pareil que l'avait été l'entretien avec l'infirmière psy...il faut que le contact passe....et là... très très bof...
belle après midi à toi🌺
Voir la signature
Bdl
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Laurielaurie
Coucou
Sur psycholonet
Ils viennent de sortir un article sur les personnes hpi borderline
Dis moi si tu en y as trouvé quelque-chose d'intéressant 👍
Voir la signature
Bdl
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
coucou
Comment vas tu ? Moi très angoissée depuis 3j... calmant mais après ne peux plus rien faire 😢 et y'a
plein de travail avec cette maison... comment je vais faire ?... Je vais devoir prendre quelqu'un pour m'aider toutes les 3 semaines. Je vais apporter mon dossier MDPH la semaine prochaine mais ils prennent 3 mois pour l'étudier 😱😱😱
fais tu ?
Voir la signature
Bdl
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
parisse75
Bon conseiller
parisse75
Dernière activité le 02/10/2024 à 11:15
Inscrit en 2017
51 commentaires postés | 20 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Suite à des années d'errance médicale et d'incompréhensions face à l'inefficacité des traitements AD et neuroleptiques, le verdict est tombé :
J'ai un trouble de la personnalité borderline/ état limite.
Comment vivez-vous de votre côté ce trouble?
Comment avez-vous accueilli le diagnostic?
Quelles sont vos parades aux potentielles crises (extérieures et/ou intérieures) ?
Avez-vous, vous aussi, dû attendre trop longtemps avant la bonne gestion de ce trouble?
Comment gerez-vous la situation auprès de vos proches? Vous sentez-vous soutenu(e.s)?
Etes-vous sociable.s ou comme moi, asociale par évitement de probables secousses émotionnelles ?
J'aimerais échanger avec vous car il se fait seul ici, là où je suis.
Alors, si vous le voulez bien, parlez-moi un peu de vous. Et si on est plein, parlons tous ensemble !
Merci d'avance :-)