- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Le Sas des Borderlines, échangeons !
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Le Sas des Borderlines, échangeons !
- 2 847 vues
- 51 soutiens
- 350 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour toutes et à tous ! Je suis sorti de l’HP. Je vais beaucoup mieux. Ça n’a pas été de tout repos, j’ai eu une relation pratiquement amoureuse plus que tumultueuse avec une autre patiente. Heureusement j’ai réussi à m’en sortir ! Voilà, j’espère que vous allez bien, de mon côté ça va super bien depuis le changement de traitement.
Mon traitement :
— Dépakine : 1500 mg
— Risperdal : 4 mg (1 mg matin, 1 mg midi, 2 mg le soir)
— Sertraline : 150 mg
— Loxapac : 25 mg au couché
— Lexomil : 6mg reparti en 4 prises
Bonne journée à vous, vous m’avez manqué !
Utilisateur désinscrit
Coucou tous le monde !
Je voulais faire un petit témoignage sur le risperdal (rispéridone) et sur ce qui se passe depuis que je le prends.
Comme dit précédemment, je prends 4mg de risperdal et sérieusement ça me sauve la vie !
Depuis, je suis beaucoup moins irritable et en colère. Mes crises de colères sont plus espacées et beaucoup moins intenses. Mes émotions sont beaucoup plus stables dans l’ensemble. J’ai beaucoup moins d’angoisse, de colère et de pics de tristesse/désespoir. C’est vraiment un médicament génial sur moi.
Surtout, le plus important, c’est que je ne me scarifie plus du tout. Ça fait depuis que je le prends, même si j’ai parfois envie de le faire, je ne passe pas à l’acte. Ça fait du bien de ne plus avoir de cicatrices culpabilisantes sur les bras, vraiment. Au niveau des idées suicidaires c’est pareil. Ça réduit clairement.
Ce médicament est une bouffée d’air frais. Ça fait tellement du bien d’être posé, ça rend les choses tellement plus simples.
Le seul truc qui persiste mais qui ne répond dans tous les cas à aucun médicament c’est le sentiment de vide. Celui-là est constant, permanent… Il est difficile à vivre et à combler. Quand il est là, je ressens cette saleté de gouffre au niveau du ventre et je me sens anesthésié. Aussi bien émotionnellement que dans le plaisir à faire les choses. Tout me paraît fade et sans vie. Comme vivant à l’extérieur et mort à l’intérieur… Bref, dans l’ensemble ça va beaucoup mieux. Merci à vous ! De votre soutient. Et puis merci à mon médecin de m’avoir prescrit le risperdal !
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Lauretteee
Bon conseiller
Lauretteee
Dernière activité le 01/10/2024 à 12:10
Inscrit en 2024
18 commentaires postés | 17 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ChatMiaou14 , @lilou88 ... je tourne en rond depuis 7h, je ne sais pas quoi faire de moi. Je ne suis pas allée bosser, j'ai fait une attaque d epanique hier au boulot. Plus rien n'a de sens...
J'ai 36 ans, ça fait 20 ans que j'ai des phases comme ça, je suis diagnostiquée concrètement depusi 2 mois... J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais...
Avant je refusais de prendre des médicaments, maintenant je supplie mais ça marche pas... Ironie du sort...
Courage à vous...
Utilisateur désinscrit
@Lauretteee Alors après je ne veux surtout pas me substituer à l’avis de ton médecin, surtout que dans la fond, les médicaments en effet n’ont pas d’effets sur le cœur de la personnalité borderline.
Moi personnellement ça ne m’assomme pas, ça calme un peu mais c’est pas mirobolant. Ça m’aide beaucoup pour l’impulsivité et l’intensité de mes émotions. Ça n’aide pas pour le sentiment de vide, pour la peur de l’abandon etc… Le traitement de fond du trouble borderline c’est la psychothérapie. Les médicaments c’est juste une aide pour mieux mettre en place les stratégies apprises en thérapie. En tout cas courage, je comprends que vous vouliez trouver quelque chose qui vous apaise. Mais les médicaments ce n’est pas magique, vraiment. Courage ! Au plaisir de continuer à échanger !
Lauretteee
Bon conseiller
Lauretteee
Inscrit en 2024
18 commentaires postés | 17 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ChatMiaou14
Merci pour la réponse.
Après lourde insistance je repars sur le lamictal et loxapac en test pour l'angoisse...
Je vais voir... J'espère des fois qu il y a erreur de diagnostiquent que j'ai autre chose, qui se soigne avec des médicaments et qu' une thérapie peut aider, et pas ça...
Utilisateur désinscrit
@Lauretteee Ça marche ! Bon j’espère que ça aidera ^^ courage ;-)
Cacher les réponses
Lauretteee
Bon conseiller
Lauretteee
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
nouvelle sur ce forum... Suivie depuis des années pour un mal être profond, on me donne le diagnostic de TPL. Je pensais souffrir de dépression lourde, les traitements ne fonctionnent pas sur moi et pendant 3 ans j'ai vécu un enfer. Plus de sens, sentiment de vide intersidéral. Celui ci je le traîne avec moi dpeuis mes 17 ans, de manière consciente en tous cas. Je démarre plein de projets, puis j'abandonne car je ne trouve plus de sens. Pareil dans mes relations.
Actuellement en formation, après des années d'errance, de fuites, de voyages, de conso, de fêtes qui n'en étaient pas, des années de haine de moi-même, je pensais avoir enfin toruvé quelque chose qui me tienne... mais ça commence à s'effriter. Je ne sais plus quoi faire...
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
zazou1985
Bon conseiller
zazou1985
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2023
35 commentaires postés | 32 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lauretteee déjà bravo pour votre témoignage ! Moi je suis malade depuis plus de vingt ans et toujours ce sentiment de vide malgré tous les traitements que j'ai eu ( et j'en ai eu beaucoup) mais là depuis ma dernière hospitalisation je vais mieux je ne me sacrifie plus, j'ai le moral, moins de sautes d'humeur. Je croise les doigts ! Courage à vous et sachez qu'ici on ne se juge pas. À bientôt
Voir la signature
Zazou1985
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:01
Inscrit en 2020
2 865 commentaires postés | 560 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@zazou1985 c est chouette que vous alliez mieux, moi j aimerai aussi aller mieux malgré un bon suivi psy et un traitement assez conséquent. Est ce seulement l hospitalisation qui vous a aidé ???? En tout cas je trouve que vous avez beaucoup de courage, j espère qu un jour j en serait à votre stade. Bonne continuation
Voir la signature
Marie ange
ninon2913
ninon2913
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:40
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
10 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88Bonjour à toutes et à tous vous savez sur Facebook il y a quelque groupe sur le trouble Borderline. Donc 1 sur la quel je compte mettre des que possible mes fiches de thérapie pour que sa aide du mieux que possible à gérer vos trouble, vos émotions, et comment les ressentir. J'aimerais passer une formation d'aide soignante en psychiatrie pour aider les personnes comme nous et je voudrais commencer par ces groupe là.En espérant pouvoir vous y retrouver à bientôt et surtout prenez soins de vous
Voir la signature
Ninon2913
ninon2913
ninon2913
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:40
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@zazou1985 Bonjour à toutes et à tous vous savez sur Facebook il y a quelque groupe sur le trouble Borderline. Donc 1 sur la quel je compte mettre des que possible mes fiches de thérapie pour que sa aide du mieux que possible à gérer vos trouble, vos émotions, et comment les ressentir. J'aimerais passer une formation d'aide soignante en psychiatrie pour aider les personnes comme nous et je voudrais commencer par ces groupe là.
En espérant pouvoir vous y retrouver à bientôt et surtout prenez soins de vous
Voir la signature
Ninon2913
Cacher les réponses
Yume_Akauri
Bon conseiller
Yume_Akauri
Dernière activité le 17/08/2024 à 13:37
Inscrit en 2023
42 commentaires postés | 42 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour tout le monde ,j'espère que vous allez bien ?
Je me posais une question par rapport au trouble borderline.
Alors voilà, en ce moment je me sens beaucoup mieux malgré le sentiment de solitude qui persiste. Mais je remarque que au moindre événement négatif je rentre en crise. Selon la situtation, soit je rentre dans une rage profonde où je cogne les murs et insulte mon père, soit je rentre dans une phase de désespoir avec idées suicidaire et autodestruction.
Je sais pas si vous aussi ça vous arrive ,je me sens tellement désemparée et seule fasse à cela...
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
2 865 commentaires postés | 560 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Yume_Akauri bonjour, oui j ai connue cela,je faisait pareil. Maintenant grâce au traitement et surtout un bon suivi,j arrive à me contrôler. Je vois que tu es bien entouré tu as de la chance,moi je suis seule. Moi aussi je vais à l'hôpital de jour. Quand tu vois que tu vas faire une crise, essaye de respirer à fond et essaye de te répéter dans ta tête que ce n est pas trop grave. Bon courage
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Yume_Akauri je suis d accord avec toi
Voir la signature
Marie ange
Yume_Akauri
Bon conseiller
Yume_Akauri
Dernière activité le 17/08/2024 à 13:37
Inscrit en 2023
42 commentaires postés | 42 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@lilou88 Ma psychiatre est actuellement en train de réfléchir à un traitement en plus pour calmer mes impulsions.
J'espère que ça va aller de votre côté, je vous souhaite pleins de courage !
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Yume_Akauri j espère que ta psychiatre trouvera le bon traitement. Oui ça peut aller des hauts et parfois des bas, mais j ai un bon suivi et un bon traitement.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
sprsarcastique
Bon conseiller
sprsarcastique
Dernière activité le 05/11/2024 à 14:04
Inscrit en 2024
Autres maladies : Dépression, Trouble anxieux généralisé + 6 autres maladies
16 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Personnellement le diagnostic m'a aidé à comprendre certaines choses et a essayé de faire comprendre à mes proches comment je fonctionne. Mais ce trouble est un véritable fardeau pour moi et malgré mes nombreuses tentatives, je n'ai encore rien trouvé d'efficace pour gérer les symptômes et je continue de me détruire et de détruire ma vie
Tout fermer
Voir les réponses
Zouzoupette
Zouzoupette
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:44
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
bonjour je viens vers vous car je me désespére de la situation de ma fille qui a 18 ans
Ils y a 3 ans suite à une situation très compliqué pour notre famille elle ma avouer prendre de tramadol de façon régulièrement et par grande quantité
La suite à été le début ce cauchemars hospitalisation plusieurs fois suite à des pris de médicaments elle me disais qu elle avais des Hallucinations que et ainsi vide et sans sentiments
Elle me dis que elle subir une agression sexuelle au sein de son lycée par 3 personnes qu elle ne connaît pas par la suite elle ma dis que c etait un viole je lui est proposé d aller porté plainte elle ne veux pas
Son psy dis qu elle est borderline elle est sous traitement
Depuis peux de temps j ai appris qu'elle faissais des nudes sur Internet avec un garçon rencontrer sur discord
Par la suite le garçon la fait passer pour une folle ect
Je ne sais plus quoi faire ou pensé c est très dur de voir ma fille se mettre en danger
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
parisse75
Bon conseiller
parisse75
Dernière activité le 02/10/2024 à 11:15
Inscrit en 2017
51 commentaires postés | 20 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Suite à des années d'errance médicale et d'incompréhensions face à l'inefficacité des traitements AD et neuroleptiques, le verdict est tombé :
J'ai un trouble de la personnalité borderline/ état limite.
Comment vivez-vous de votre côté ce trouble?
Comment avez-vous accueilli le diagnostic?
Quelles sont vos parades aux potentielles crises (extérieures et/ou intérieures) ?
Avez-vous, vous aussi, dû attendre trop longtemps avant la bonne gestion de ce trouble?
Comment gerez-vous la situation auprès de vos proches? Vous sentez-vous soutenu(e.s)?
Etes-vous sociable.s ou comme moi, asociale par évitement de probables secousses émotionnelles ?
J'aimerais échanger avec vous car il se fait seul ici, là où je suis.
Alors, si vous le voulez bien, parlez-moi un peu de vous. Et si on est plein, parlons tous ensemble !
Merci d'avance :-)