- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Le Sas des Borderlines, échangeons !
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Le Sas des Borderlines, échangeons !
- 2 847 vues
- 51 soutiens
- 350 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:01
Inscrit en 2020
2 865 commentaires postés | 560 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 coucou
Je vois que ce n est pas la forme,et c est vrai que les traitements de dossier à la MDPH c est très long. Ton fils est toujours à la maison???
Moi ce week-end je suis chez ma fille, elle me ramène ce soir,ça ve être dur de me retrouver de nouveau seule dans mon appartement.
Tu habites une maison avec jardin???
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 147 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
oui
Voir la signature
Bdl
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
2 865 commentaires postés | 560 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310
J aimerai tant habité une maison avec un tout petit jardin, mais c est vrai que c est plus de boulot qu en appartement
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 147 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
oh lala ne m'en parle pas !
j'arrive déjà pas à entretenir l'intérieur...mais c'est tellement agréable de se mettre dehors en plus j'ai une superbe vue .. j'espère en profiter quelques années... maintenant c'est un jour après l'autre...on verra bien ...
Voir la signature
Bdl
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
mon petit compagnon de galère... caramelo 😺
Voir la signature
Bdl
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310
Oui je confirme c est agréable de pouvoir aller dans son jardin, j en ai profité tout le week-end chez ma fille.
Il est trop mignon ton chat
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
J aimerai bien t envoyé une photo de ma manette mais je ne sais pas comment faire
Voir la signature
Marie ange
Stephanes
Stephanes
Dernière activité le 07/05/2022 à 12:27
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toute la communauté, « shyzoides « confirmé 😁 je gère tant bien que mal ma personnalité, entre besoin de solitude et semblant de vie sociale je fait au mieux, le jugement des autres est implacable depuis maintenant plus de 50 ans… et enfin il y a un mot maintenant « shyzoide » c’est moi et bien moi ! Je ne suis pas malade pour autant mais en auto~contrôle permanent afin de sembler, demeurer et paraître normal et civilisé aux yeux des autres alors que je me fou totalement des autres, pas ou peu d émotions concernant les joies et peines d autruis, bref ! peu, voir aucune émotion, dans certains cas de figure… effrayant c’est vrai mais réel au quotidien, c’est épuisant de ne pas pouvoir être sois même, être tjrs dans un rôle… je connais bien cette situation et cette pathologie depuis tout ce temps, alors si tu souhaite échanger, partager ou évoquer cette situations je suis-je preneur et disponible, à bientôt 👋
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Stephanes bonjour
Je ne suis pas shyoides mais borderline, mais moi aussi je suis dans le contrôle le plus souvent ,mais c est souvent difficile pour moi de gérer mes émotions et mes enfants qui sont grands et me connaissent bien arrive à voir quand ça ne va pas. J ai besoin de me retrouver seule dans ces moments là. Je fais aussi des crises d angoisses et depuis quelques mois j ai peur de tout,sortir,prendre le bus ou ma voiture etc...
Je comprend donc à quel point c est épuisant d être dans le contrôle, de ne pas pouvoir être soi même.
Peux tu expliquer ce qu est être shyoides ????
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
coucou
comment vas tu aujourd'hui ? Tu as été à l'aquagym ?
moi plein de choses à faire et impossible😡
chaque jour une excuse c'est pénible...😱😢
Voir la signature
Bdl
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
parisse75
Bon conseiller
parisse75
Dernière activité le 02/10/2024 à 11:15
Inscrit en 2017
51 commentaires postés | 20 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Suite à des années d'errance médicale et d'incompréhensions face à l'inefficacité des traitements AD et neuroleptiques, le verdict est tombé :
J'ai un trouble de la personnalité borderline/ état limite.
Comment vivez-vous de votre côté ce trouble?
Comment avez-vous accueilli le diagnostic?
Quelles sont vos parades aux potentielles crises (extérieures et/ou intérieures) ?
Avez-vous, vous aussi, dû attendre trop longtemps avant la bonne gestion de ce trouble?
Comment gerez-vous la situation auprès de vos proches? Vous sentez-vous soutenu(e.s)?
Etes-vous sociable.s ou comme moi, asociale par évitement de probables secousses émotionnelles ?
J'aimerais échanger avec vous car il se fait seul ici, là où je suis.
Alors, si vous le voulez bien, parlez-moi un peu de vous. Et si on est plein, parlons tous ensemble !
Merci d'avance :-)