- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Trouble bipolaire et vulnérabilité émotionnelle : besoin de témoignages
Patients Trouble bipolaire
Trouble bipolaire et vulnérabilité émotionnelle : besoin de témoignages
- 9 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 14/04/2025 à 21:07
Inscrit en 2024
53 commentaires postés | 42 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
j’ai fait tout un parcours en EMDR pour me libérer de certains traumatismes : ce fut assez inconfortable mais cela a été vraiment libérateur et m’a permis d’être bien moins en douleur face à certains événements, cela m’a également permis de me comporter différemment.
Sinon j’utilise la méthode du journal créatif d’Anne-Marie Jobin pour évacuer certaines choses ou mettre de la distance avec certains affects du quotidien si besoin, et enfin un peu de méditation.
J’apprécie d’avoir ces possibilités diverses pour pouvoir mettre de la distance, me consolider ou évacuer certaines émotions parasites : cela me tranquillise et me permet aussi de choisir ce qui peut marcher au mieux.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”

24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ceceme
Bon conseiller
Ceceme
Dernière activité le 14/04/2025 à 21:43
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
69 commentaires postés | 57 dans le forum Trouble bipolaire
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Mon psychiatre m'a expliqué que le trouble bipolaire dont nous souffrons nous rend vulnérable au événement de la vie .
Chez moi, quand je vis un événement difficile sa me ramène à mon vécu de mon enfance ou à un ancien traumatisme. Ce qui declanche un épisode dépressif.
Du coup , je passe par de nombreuses émotions.
La peur , l'angoisse, la colère, etc...
En ce moment, j'écris mes émotions mais je me rend compte que je suis très sensible celon se que l'on me dit et je me met soit sur la défensive soit sur le repli pour éviter le conflit... et après je rumine en moi. Comment arriver vous à évacuer votre passé si douloureux soit il afin qu'il fasse moins mal...
Amicalement Céline