- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Violence et dépenses compulsives avec le trouble bipolaire
Patients Trouble bipolaire
Violence et dépenses compulsives avec le trouble bipolaire
- 269 vues
- 13 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 122 dans le forum Trouble bipolaire
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Zaza80460,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques personnes à y prendre part : @Dahu25 @odb94600 @AMALIA71 @guigui0645 @Oceanelucenzo @BN1981# @Andziasek @cotillon @Mongroschat @Loys01060811 @Laure41 @BrunoJacquet @MOUNETTE @Lauka* @Servietsky @Christelle0607 @Ed3159 @CeciliaG37 @Ainohah @Ayyaelle @XMriie @Kojeejee @MargauxBrt @Hestia. @Jujukitoko @paule3255 @Erevan40 @Berlioze @Gaele1003 @Bacchus @LoloFerrari @Hugo.azrd @Maevea @Blueboy67 @Phil31 @Snoopy72 @Val138P @Nineladygirl @Lavrutfred @JaliJay @MHelie @ardus_petus @Manne2946 @Val59690 @Ludo77120 @Kaleb1974 @platine1 @Evershade @Gege83123 @Zelliana @sirtaki @Luis66 @Lonely** @traurigkid_ @Bipbip2 @roxynossam @Mariange3364 @Isabelle73 @Bernard97410 @lisa61 @lunadelrey @Ad.mp34350 @Philou!0512 @Iris2709 @Anniaa73 @Blltrasse @Melissaadriano @oceanecesse @bapt50 @Pamyloo @Shinouiya @Amourbipo @alligatorratlemonade @kinoux @26sunlight @Snemoli @TheSeven @Nonor22 @MilouBerlin @Hope2015 @Beccassine @Titia97 @MissBoulettd @Jojokiko @DyaneBed @Ninabarbes @Bilette74 @Lisoutte @GoupilRacoon @Luccioles
Bonjour à tous et à toutes,
Vous arrive-t-il d'être violent ? De faire des achats compulsifs ? Comment maîtriser certaines manifestations du trouble bipolaire ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Servietsky
Bon conseiller
Servietsky
Dernière activité le 27/11/2023 à 18:53
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Candice.S Bonjour,
Je suis bipolaire type 1. Pour ma part il ne m'est jamais arriver d'être violent pendant un état maniaque, je suis plutôt très empathique et plutôt sur le versant euphorique que irritable. Le risque pour autrui pourrait survenir pendant un épisode maniaque délirant, il m'est déjà arrivé de devenir extrêmement paranoïaque et persécuté pendant un épisode, cependant j'ai plus cherché à fuir qu'a confronté mon persécuteur.
Concernant les achats compulsif, en état maniaque je souhaitais acheté des cadeaux de luxe a mes proches mais j'ai été hospitalisé avant de dépenser tous mon argent heureusement.
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 27/10/2024 à 14:43
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 81 dans le forum Trouble bipolaire
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Zaza80460 @Servietsky @AMALIA71
Bonjour.
J'ai toujours eu à subir des tourments (Institutrice de CE 2 et professeure histoire-géographique en 1 ère) alors , j'ai appris à me défendre soit en partant , soit ma colère de loup , soit ma colère d'ours silencieuse et féroce mais , avec l'aide des services de l'Etat.
J'ai fait quelques dégâts à cause de mon impulsivité mais , bof...Une porte intérieure de maison et le lâcher au sol de quelques assiettes . Ce que je déteste le plus , c'est quand ma mère de 91 ans 10mois me dit "Protège toi" et me parle de deux personnes qui lui ont fait du tort dont je n'ai rien à faire !!!
Quand aux achats , c'est pour un but d'amusement : 3 000 euros de trains à l'échelle 0 et autant pour une collection des véhicules POSTES-PTT-La Poste sans compter les livres de référence. Je ne peux rester sans rien faire alors je lis beaucoup quand Triskell (Chaton de trois mois) me laisse tranquille.
J'ai adoré voyager en moto et quand Triskell sera grand > GAZ ! Je voyage aussi par les émissions scientifiques de la télé et dans ma tête : texte à venir "Le chaton et l'horloge". Au fait , je suis Bipolaire 2 avec Octobre en hypomanie et Novembre en dépression profonde mais cela s'améliore quand je sais que Triskell est dans la maison et j'ai modifié ma posologie le temps que cela passe en tant qu'HPI de ma Cyclobip 2. Cela fait partie de mon anamnèse que j'ai fini grâce à ma mère car gros carton à 6,5 ans .
Courage à toutes et tous . Hippolyte .
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à la prochaine phase je pense donner ma CB à mon mari on me l'a conseillé. Ça limitera les dégâts. La dernière fois je passais mes nuit à faire des achats sur le net systématiquement.
Tout fermer
Voir les réponses
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Dernière activité le 08/10/2024 à 11:17
Inscrit en 2024
52 commentaires postés | 41 dans le forum Trouble bipolaire
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour je fais egalement des achats sur internet et depensait trop ou achat en double j ai eu un gros decouvert heureusement mon fils Hugo m a aidé et maintenant je prends en plus de trevicta 286 mg tous les 3 mois par piqure je prends 0,25mg de risperidone tous les soirs ca a calmé mes achats compulsifs meme si parfois j achete toujours sur internet et je vis a credit de 50 eur par mois je vis seule avec l aah j ai 60 ans je vis avec mon chat Malo que j adore
Voir la signature
Claire
Cacher les réponses
Zaza80460
Bon conseiller
Zaza80460
Dernière activité le 14/10/2024 à 11:45
Inscrit en 2022
39 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le problème pour moi c’est que je connais mon numéro de Carte Bleu par cœur je n’ai pas besoin de l’avoir entre les mains pour pouvoir faire des achats c’est ça le drame. Je n’arrive pas à l’effacer de ma mémoire. Je crois que j’ai une mémoire sélective.
Tout fermer
Voir les réponses
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
changez de carte bleue ?
Voir la signature
Claire
Cacher les réponses
Max01985
Bon conseiller
Max01985
Dernière activité le 27/10/2024 à 17:46
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour me concernant je n ai aucun excès de violence je suis bipolaire de type 2 je ne connaissais pas ce lien avec la maladie
Bon courage
Cicia..
Bon conseiller
Cicia..
Dernière activité le 04/07/2024 à 16:08
Inscrit en 2024
17 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zaza80460
Hello
Moi aussi je m'énerve en phase d'ipomanie.
Je suis bipolaire type 2 donc j'ai des phases d'ipomanie qui sont "plus tranquilles" que les phases maniaques. Mais moi je suis nerveuse, je m'énerve vite, j'ai tendance à être hyper violente verbalement et à umilier la personne avec la quelle je suis énervée. J'ai aussi jeter des trucs à la gueule de mes conjoints quand j'étais plus jeune. J'ai beaucoup de mal à contrôler ma colère, une fois que la moutarde est montée impossible de redescendre. Mon traitement m'aide à faire la part des choses et je suis capable de prendre sur moi si c'est pas important, je grandi aussi simplement, j'ai 32 ans maintenant. Mais quand j'estime que c'est important impossible de laisser passer. La quetiapine m'aide pas mal pour ça, elle atténue mes phases d'ipomanie.
Pour les achats j'ai la chance de savoir me contrôler mais y'a pas de secrets, les traitements aident pour ces choses là. J'ai pas encore essayé de lithium ou autre mes les neuroleptiques agissent déjà bien sur moi
Voir la signature
Alicia
Lolijomi
Bon conseiller
Lolijomi
Dernière activité le 12/03/2024 à 18:48
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, bipolaire de type 1 a cycle rapide sous lithium et abilify, diagnostiquée a 35 ans , 1ere tentative de suicide a 18 ans et avant ça déjà des problèmes avec l'alcool, grosse dépression de 2 ans après mon 1er accouchement a 26 ans, j'alterne épisode dépressif et euphorique en très peu de temps, difficile d'être stable et c'est surtout très épuisant et démoralisant, je peux être violente mais uniquement en paroles et uniquement lorsque je bois de l'alcool, j'ai a plusieurs reprise été très dure en paroles avec ma fille de 15 ans, elle n'est parfois pas facile et c'est dans ces moments là que sortent les mots blessants, le lendemain je ne me souviens de rien et lorsqu'elle me raconte avec difficulté et colère pour elle ce que je lui ai dit je m'en veux terriblement et j'ai honte, la dernière fois je lui ai dit que je voulais mourir ça lui fait très peur d'entendre ça, j'ai peur pour elle, que cela affecte son équilibre et sa vie d'adulte, j'ai pris la décision de ne plus boire une goutte d'alcool de toute ma vie, et pour son bien je vais tout faire pour tenir la résolution.
Voir la signature
Lolijomi
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
j ai 60 ans et a partir de 18 ans jusqu a 30 ans j ai été violente avec 2 hommes il faut dire que je suis née dans une famille de violents psychologiquement et physiquement j ai bien ramassé étant la derniere d une fratrie de 4 enfants ca se faisait bien a l époque j ai 60 ans. Après je n ai plus été violente j ai fait une psychanalyse car j avais peur de reproduire cette violence envers mon fils né le 8 aout 1994 apres j ai pris des anxiolitiques et des anti depresseurs car j ai eu des angoisses phobie scolaire et sociale avec crises de panique a partir de mes 18 ans. Depuis 2013 je prends un neuroleptique le zyprexa mais j ai souhaité change de molecules et l abilify me donnait des démengeaisons apres en 2019 j ai ete hospitalisé et depuis il y a eu des changements de mon traitement je suis en psychose bipolaire et aujourd hui je vis seule avec mon chat Malo et mon traitement ca va.
Voir la signature
Claire
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zaza80460
Bon conseiller
Zaza80460
Dernière activité le 14/10/2024 à 11:45
Inscrit en 2022
39 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Comme je vous l’ai dit précédemment, j’ai beaucoup d’accès violence. Dès que je suis contrarié je casse tout vaisselle, lunettes téléphone je mets mène des coups violent à mon mari mais j’ai aussi ce problème de dépenses compulsive. Vive Internet pour ça mais cela me fait dépenser beaucoup d’argent, j’aimerais bien contrôler tout ça, mais je n’y arrive pas comment faire. si quelqu’un a vécu le même problème qu’il vienne vers moi