- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vieillir seul(e) 55 ans et plus, comment l'appréhender vous ? Comment l'acceptez vous ? Comment réapprendre à s'aimer, comment apprivoiser ce visage, ce corps de senior ?
Patients Trouble bipolaire
Vieillir seul(e) 55 ans et plus, comment l'appréhender vous ? Comment l'acceptez vous ? Comment réapprendre à s'aimer, comment apprivoiser ce visage, ce corps de senior ?
- 109 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:18
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Vero1965,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@adeldz @Lemon! @Lillou09 @sephirot2010 @Karmen007 @Olivcool25 @Sixtine46 @Croix57 @Chipie33710
Comment vivez-vous le fait de vieillir ? Comment acceptez-vous le fait de voir votre image changer ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à @Vero1965 !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Croix57
Croix57
Dernière activité le 30/01/2021 à 10:00
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Vero1965
Le fait de vieillir est naturel ; je me dis que surtout par les temps qui courent (crise sanitaire , économique, psychologique) il faut s'estimer heureux de ce privilège.
À 50 ans mon image n'a pas encore trop changée, hormis 1 petit ventre qui malgré mon hygiène de vie que j'estime plutôt bonne (je mange assez équilibré, je fais un peu d'exercices ) commence à s'installer.
Moi je me dis que tant qu'on reste jeune dans la tête, on sent moins le fait de prendre de l'âge.
À la 50aine, on est normalement + mûr et on sait ce qu'on ne veut plus dans sa vie : faux-amis, perdre son temps , ....
En outre, j'essaie de prendre le + soin possible de mon corps( crème spécifiques pr visage, pour le corps) et de mon esprit (il faut rester curieux de tout) .
Voilà, bonne journée
sephirot2010
Bon conseiller
sephirot2010
Dernière activité le 12/05/2021 à 10:19
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai 48 ans et je sens l'âge s'installer. Bipolaire, je suis sous neuroleptique depuis 20 ans et j'ai un trouble du comportement alimentaire. Alors j'ai un corps qui ne m'évoque plus rien sinon quelque chose à camoufler. Et dans la tête c'est pareil, au fils des dépressions, nombreuses et très profondes, mon esprit s'est rigidifié et j'ai beaucoup de mal à garder optimisme et foi en l'avenir. Je suis devenu volontiers cynique et désabusé, ce que j'aurais voulu pouvoir éviter. Pourtant je reste curieux de beaucoup de choses, je suis assez éclectique et la cervelle fonctionne encore bien mais l'humeur reste sombre. Heureusement, j'ai ma famille, des boules de bonheur, surtout mes deux filles qui sont très enjouées et débordantes de vie. Je me "branche" sur leur joie de vivre pour en profiter aussi :)
Vero1965
Vero1965
Dernière activité le 31/03/2021 à 14:17
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sephirot2010 merci pour votre témoignage, vous exprimez très bien ce que je ressens. Plein de bonnes choses pour vous.
Voir la signature
Vero1965
sephirot2010
Bon conseiller
sephirot2010
Dernière activité le 12/05/2021 à 10:19
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Vero1965, de même pour vous.
docyle
Bon conseiller
docyle
Dernière activité le 22/10/2021 à 14:15
Inscrit en 2018
39 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
La vie peut vous apporter encore pleins de beaux moments !! Nous pouvons beaucoup en modifiant notre état d esprit !!! Courage a vous
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne sais pas pour vous, mais avec l'âge, j'ai besoin de davantage de tranquilité. Les gesticulations de la vie moderne me paraissent absurdes.
Il n'est pas rare que je fantasme d'un retour à l'essentiel, une sorte de vie à la John Wayne, avec une petite baraque rustique en rondins de bois, un vieux poele où faire le café, un chien fidèle pour me tenir compagnie, dans une sorte de retraite où je m'émerveillerais d'un retour à la nature comme un gosse.
Voir peu de visages alentour, comme échoué sur une île où le temps passe différemment. Quelques voisins solidaires avec qui échanger à l'occasion. Les ressources d'une forêt. Une source d'eau proche. Voir une petite bourgade pas trop loin pour les commodités. Mais en gros, une vie simple et sans prétention qui pourrait faire penser à celle des Amish.
Je crois que ce sont dans des conditions similaires qu'écrit Stephen King, dans le Maine, pour accéder à son imagination. Le physique comme le matériel importent moins, car vous n'avez plus d'image sociale. Ce qui n'exclue pas que vous viviez plus sainement, dégagé des contraintes de la foumillère.
Rassurez-vous, je ne me vois pas finir en hermite, mais l'existence dans ce refuge, agrémenté de quelques aventures de voyage ne me déplairait pas. Peut-être une compagne, à condition qu'elle soit une amie non intrusive et désintéressée qui aurait son propre point de chute.
Voilà, je n'aime pas ce qui est compliqué et décris comment je voudrais me voir veillir. Selon moi, on ne peut pas être honnête vis-à-vis de soi-même ou les autres avec soi, dans un environnement où seul compte la réussite. Et à quoi mènent toutes ces réussites personnelles ? A foutre collectivement en l'air la planète. Sincèrement, il me semble que nonobstant notre conditionnement culturel, la recherche de la paix intérieure constitue un objectif de vie supérieur.
Bref, l'existence qu'on nous impose façon "1984" et "La ferme des animaux" (George Orwell) ne m'inspire guère, je préfère les romans de Jack London.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vero1965
Vero1965
Dernière activité le 31/03/2021 à 14:17
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Moi vero 55 ans, divorcée et toujours solo je ressens depuis mes 50 ans un changement inéluctable sur mon corps, cette peau de moins en moins ferme, je ne peux plus me jeter sur le Nutella, bon pour dire la vérité je le fais quand même mais à mes risques et périls. Et puis ces rides que je trouvais charmantes à 45 ans et bien à 55 ans je les trouve hyper trop nombreuses ces rides, et puis maintenant en plus j'suis nigleuse, sinon maxi grands caractères !! Et puis on digere plus tout aussi bien . Et quand en plus on vieillit solo ben pas de mots rassurants du mari qui lui aussi vieillir. Quand en plus votre bipolarité vous tire pas mal vers le bas ça accentue ce côté mal dans sa peau.
Il y a des choses beaucoup plus grave j'ai beaucoup d'humilité par rapport au sujet que je lance, mais J aimerai beaucoup avoir l'avis des femmes mais aussi des hommes.
Voilà voilà plein de bisous à tous