- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Effets secondaires et besoin de beaucoup trop de sommeil : qu'en pensez-vous ?
Patients Trouble bipolaire
Effets secondaires et besoin de beaucoup trop de sommeil : qu'en pensez-vous ?
- 40 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
poppy64
Bon conseiller
poppy64
Dernière activité le 03/10/2020 à 15:21
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Ernesta bonsoir . J'ai 54 ans. J'ai eu deux enfants qui ont maintenant 27 ans et 22 ans. Déjà tu dis que tu prends ton traitement déjà trés bien.... et que tu vis bien depuis que tu prends ton traitement.... Deuxième bon point. L'an goisse prend le dessus parfois, oui, il faut apprendre à gérer son angoisse;... Sophrologie, méditation il faut trouver..
Après tu parles du poids.... Oui hélas il y a des traitements qui font grossir..... Après, il faut surveiller son alimentation essayer.... C'est dûr comme tout le monde, je craque,,, en plus j'aime le salé et le sucré alors je slalomme dans les magasins, j'évite pas mal de rayons.....La traspiration excessive oui,,,,, des vêtements le plus possible en coton..... Les tremblements.... Je ne sais pas.
Le sommeil....... Oui, Il y a des périodes où pareil j'ai besoin de dormir beaucoup. Tu t'inquiètes pour la suite si tu as un enfant;.... Tu verras, en fait et bien en fait on a des ressorts que l'on sait pas
Tu parles de ton père ok tu l'as vu dormir. Mais on est tous différent et tu ne sais pas ce qu'il avait comme traitement....
Fatiguée pendant le confinement que dire... Pour ma part des fois 12 h 30.... Je préparais les repas pour mon fils et je me réveillais quand je pouvais surtout vers la fin. Disons que c'est la fatigue....
Tu as le site pour organiser magicman, mères débordées. Il faut te dire que en tant que mère tu n'est pas seule;.. Rapproche toi de ta PMI de secteur, Déjà avec la PMI tu vas pouvoir rencontrer une puéricultrice de secteur... Après, il y a les MVC. Les maisons de la vie citoyenne que l'on appelait avant MJC. Il y a des activités café pour parents, soutien scolaire, centre de loisir....
Après il y a des associations pour faire des activités avec ton enfant renseigne toi auprès de ta mairie
Ce qu'il faut c'est gardé un lien social et savoir s'entourer.....Je te conseille le manuel de psychoéducation troubles bipolaires écrit en collaboration avec le Docteur gay et Marianne colombani qui est bipolaire.
Je viens de l'acheter... Il est trés bien. En première partie, Explication du trouble bipolaire;....et tous les traitements
Partie 2
plan d'action en cas de crise,
sommeil et rythmes sociaux,
affirmation de soi,
confiance en soi et estime de soi.
vivre au quotidien avec le trouble de l'humeur
l'entourage quelle aide peut-il apporter ?
conclusion les dix conseils essentiels concernant le trouble bipolaire et son traitement,
les dix principes de vie.
C'est un bon livre... Je me suis rapprochée aussi d'une association bipolaire. C'est bien parce que tu rencontres des personnes qui ont la même chose que toi.... Et cette association peut te permettre de connaître des astuces que ces personnes ont mis en place pour s'en sortir.
Voilà comment j'ai pu m'en sortir. Après je vis au jour le jour.... Si je ne fais pas telle ou telle chose aujourd'hui je le fais demain... Il faut apprendre à s'aimer comme on est et vivre avec;...
C'est sur au quotidien les personnes sont tous des médecins...; mais il faut prendre de l'assurance et avancer en regardant toujours devant.....
Bon courage . Bonne soirée.
Candyce
Bon conseiller
Candyce
Dernière activité le 11/03/2022 à 15:55
Inscrit en 2019
159 commentaires postés | 47 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@poppy64 J'adore votre message . C'est réconfortant. Actuellement , je dors beaucoup . Je ne fais plus rien à la maison , je ne suis plus motivée . Il faut dire que depuis quatre mois , je suis en phase dépressive et je stress pour la moindre chose. Bien sûr , jai déjà eu des périodes de ce genre. En faite , j'ai plus de phases dépressives que de phases maniaques , elles ne sont pas extravagantes. Je redeviens moi, c'est à dire, dynamique , joyeuse . Je profite de ma petite fille, ma famille dont certains ne comprennent pas cette maladie comme elle ne se voit pas physiquement à part la prise de poids . J'ai aussi un dysfonctionnement de la thyroïde qui n'arrange rien sur les troubles de l'humeur. Revenons à mes phases maniaques , j'ai tendance à parler trop vite et de ne pas pouvoir suivre correctement une conversation , je passe du cocq à l'âne. C'est difficile à gérer mais j'essaie de me contenir.
J'aime la manière dont vous voyez les choses positives . J'aimerai avoir votre courage car en ce moment je fais une grosse dépression ,avec de fortes angoisses. De plus le confinement ne m' a pas aidé comme d'autres personnes . Je vous souhaite une bonne soirée.
Voir la signature
Candice
poppy64
Bon conseiller
poppy64
Dernière activité le 03/10/2020 à 15:21
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Candyce
Bonsoir. La façon dont je vois les choses ne s'est pas fait du jour au lendemain... Vous pouvez y arriver aussi. En ce moment après m'être occupée de mon fils pendant le confinement je vis au ralenti et je dors beaucoup. Mais peu importe....
Ce qui est bien est que vous cherchez à repérer vos périodes au niveau tempérament. Les psychiatres préfèrent les personnes quand elles sont en phases dépressives qu'en phase maniaque... Moi aussi... Je n'ai pas eu de grandes périodes maniaques mais je vois que j'en suis pas loin quand je commence à moins dormir....Et c'est vrai que c'est plus difficile à gérer.... et plus fatigant.
Bon là vous dites que cela fait 4 mois que vous faites une dépression...Après il y a eu les mois de confinement....qui pour tout le monde n'a pas été une période facile... Et maintenant il y a le dé confinement avec le risque du virus qui est toujours là.... donc cela rajoute un peu beaucoup à la situation...
Il faut petit à petit se poser des jalons.... se rajouter petit à petit des choses à faire...et élargir son ouverture sur le monde....
Mais pour vous avant tout.... Il faut régler votre problème de thyroïde parce que cela peut jouer sur l'humeur et la prise de poids....Alors.....
Il y a des numéros que vous pouvez appeler pour parler à quelqu'un. Je vois quand je ne vais pas bien, je vois plus souvent mon psychiatre.
Je vous souhaite un bon courage. Ecoutez de la musique qui vous plaît, un feuilleton qui vous plait.... Et petit à petit, sortez marcher.....Je ne sais pas ce qui vous plaît. Bonne soirée.
.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ernesta
Ernesta
Dernière activité le 17/01/2023 à 10:45
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour,
ça fait 4 ans que j'ai été diagnostiquée bipolaire avec un trouble anxieux. 80% du temps je vais très bien depuis que je suis traitée, parfois l'angoisse prend le dessus mais ça ne dure que quelques jours et après une consultation avec la psy en général ça va mieux. Ce qui m'inquiète en ce moment ce sont les effets secondaires : j'ai pris 5 kg dont je n'arrive pas à me débarrasser, j'ai beaucoup de tremblements (ça dépend des périodes), acné, transpiration excessive et tous ces effets les gens ADORENT me les faire remarquer : "t'as Parkinson? Tu devrais consulter." "C'est pas normal de transpirer comme ça tu dois avoir un problème d'hormones". Avec moi tout le monde est docteur. Une autre chose aussi, c'est que j'ai besoin de beaucoup beaucoup dormir. Je peux dormir 12h d'affilée sans problème et faire une sieste après si j'ai le temps. Les périodes où j'ai beaucoup de travail, l'adrénaline fait que je me réveille plus tôt mais là en confinement, je me réveille à 10h30 tous les jours et ça me culpabilise beaucoup. Je ne comprends pas comment je peux être fatiguée comme ça. Mon père était aussi bipolaire et il dormait TOUT LE TEMPS même quand il était stable. Je l'aimais énormément mais je ne veux pas être comme ça. Ce qui m'inquiète, c'est qu'avec mon conjoint on va essayer de faire un bébé bientôt et je me dis "comment tu vas faire si tu dois te réveiller tout le temps et si tu dors peu ?". Ça me fait peur. Quelqu'un aurait des solutions ? Merci d'avance.