- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Travail et troubles de l'humeur, est-ce possible ?
Patients Trouble bipolaire
Travail et troubles de l'humeur, est-ce possible ?
- 58 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Barleduc55 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Yanis537 @mag4343 @Karine20173375 @mimik1 @sapinière @karol62 @Roelita @Quiphanie
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Personnellement je préfère travailler et faire du sport collectif. J'aime échanger et être utile. C'est pourquoi je fais du bénévolat aux secours populaires. A Présent je voudrais travailler dans le commerce car je souffre de l'isolement, j'ai travaillé 23 ans dans une maison de retraite dont ce n'est pas gai. Je fais de la dépression à cause de la solitude et de l'ennui, pourtant je vais voir des amies, mais à présent je me force à faire certaines choses, même si je n'ai pas envie. Bonne journée !
Sapinière
Voir la signature
Sapinière
sephirot2010
Bon conseiller
sephirot2010
Dernière activité le 12/05/2021 à 10:19
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir.
Personnellement, j'ai fait une croix sur le travail. Mais de toute façon j'ai rarement travaillé. Avec mon humeur complètement instable, je n'arrivais à rien : je m'investissais fortement puis je lâchais tout sur un coup de tête. Financièrement j'ai pu faire autrement alors j'ai renoncé à toute forme de vie professionnelle. Même la vie associative ne me dit rien. J'ai pratiqué un peu autrefois mais ça ne me dit plus rien de m'y remettre. Je culpabilise beaucoup de rester ainsi tout seul dans mon coin et de n'être utile à rien ni personne (à part dans ma famille). J'aimerais me sentir inclus dans la société et avoir l'impression d'y participer. Mais mon asociabilité (que j'appelle autistique tellement elle est forte) m'interdit de rêver à ça. Je pourrais être heureux de ma vie si je n'avais pas cette culpabilité qui ne me lâche pas. Mais bon, pas le choix.
Voilà.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Barleduc55
Bon conseiller
Barleduc55
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:49
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
J'ai repris le travail après qq mois d'arret...j'ai un traitement...je travail a temps partiel mais c'est dur...fatigue, je n'ai plus confiance en moi...je n'ai plus de protection....je pense que je suis et ai tjrs été une personne hypersensible...j'ai 3 jeunes enfants... et je me demande si je vais y arriver...j'ai décompenser au printemps dernier...j'ai perdu bcp d'energie, et pourtant j'ai besoin de travailler et d'avoir du lien social...mais à l'ntérieur de moi c'est Beyrouth...je suis detruite suite à un burn out et harcelement au travail. Je vois psychiatre et psy... je n'arrive pas à me sentir en sécurité...il n'y a que chez moi que je suis bien...j'ai perdu confiance en moi en les autres au travail...Comment restaurer mon image professionnelle... J'ai beau en parler, je me sens detruite. A part mon mari et mes enfants, j'ai tres peu de soutien...Heureusement que les forums existent, je me sens moins seule et surtout, je peux parler de ma santé ce que ma famille est incapable de faire.
Merci de m'avoir lue.