- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Thymorégulateur bipolaire de type 1
Patients Trouble bipolaire
Thymorégulateur bipolaire de type 1
- 104 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour je ne suis pas certaine mais je pense que je suis bipolaire type 2.. je prends le générique d abilify qui s'appelle Mario depuis 2008 on ne me l'a pas changé..
Bon courage!@melany13
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @melany13
Merci pour l'ouverture de ce sujet !
J'invite ici quelques membres qui pourront potentiellement répondre à vos interrogations :
@arlesienne @aquarella @poppy64 @Pascale16 @Kidam56 @Danyboureau @Liloumax @Candyce @sapinière @Carol44 @trinity
D'avance merci à tous pour vos retours,
Très belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 188 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@melany13 bonjour,
Je suis moi aussi bipolaire de type 2 et je ne prend plus rien donc je ne peux rien conseillé, je sais juste que tout les régulateur d'humeur psychotrope et compagnie m'ont fait prendre 60 kg, que même l'arrêt des médicament n'a pas permis de les reperdre, j'en ai perdu 30 avec le sans gluten, sans lactose et sans sucre, ça agit quand même sur le moral ce régime, en gros ça fait du bien et ça m'a permis d'arrêter l'AD, par contre j'ai arrêté tout les psychotropes avec l'accord du psychiatre de 2008 à 2013 et suivant une thérapie en même temps la psychogénéalogie, mais bon je suis de type 2 vous êtes de type 1, j'ai une amie bipo qui prend aussi afibility si vous faites confiance en votre psy appelez le pour lui dire vos doutes, peut-être que c'est un effet indésirable qui va durer 15 jours le temps de la mise en place c'est pour ça qu'on se fait hospitaliser à psychiatrie pour voir comment ça agit sur nous on peut avoir des envie suicidaire avec ce genre de médoc, enfin bref je suis contente d'en être sortie des médocs même si quand la vie me tourmente j'y pense encore, au moins je sais que ça vient pas d'un produit chimique lol. Je vous met un questionnaire, je ne sais pas si vous connaissez la maladie de lyme, c'est peut-être une piste à explorer aussi, le questionnaire est gratuit vous verrez bien, après il faut voir un spé lyme car la médecine traditionnelle ne croit pas en cette maladie, vous avez aussi ici des conversations sur ce sujet, il y a aussi des vidéo du docteur horowitz et aussi le professeur Perrone sur lyme
https://www.associationlymesansfrontieres.com/questionnaire-lyme/
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos réponses Mag et Aquarella
Ca m’a fait tellement peur l’épisode mixte que j’ai vécu, et qui m’a conduite a l’hôpital avec les pompiers... Je délirais complètement, très angoissée et énervée à la fois, j’étais persuadée qu’il était arrivé quelque chose à mes enfants..
Bref, c’était la première fois de ma vie, mais je ne veux plus jamais revivre ça, donc je sais que je dois prendre des médicaments pour ne plus jamais que ça arrive 😢
mag 43: ça te convient bien l’Abilify ? Ça ne te fais pas trop d’effets secondaires, ça ne fait pas grossir ?
poppy64
Bon conseiller
poppy64
Dernière activité le 03/10/2020 à 15:21
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour, je prends du trileptal 600 . Pas d'effets secondaire et il ne fait pas grossir. Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Merci Poppy
vous êtes type 1 ? Est-ce que ce médicament empêche bien les phases dépressives aussi ?
Candyce
Bon conseiller
Candyce
Dernière activité le 11/03/2022 à 15:55
Inscrit en 2019
159 commentaires postés | 47 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis de type 2 . Comme traitement je prends de la lamotrigine pour les troubles de l'humeur et de l'effexor comme antidépresseur.
Voir la signature
Candice
Utilisateur désinscrit
Merci @Candyce j’en avait parlé de la Lamotrigine avec ma psy, mais elle est un peu réticente car elle me dit que ça n’empêche pas assez les accès maniaques...et comme je me suis retrouvée à l’hôpital à cause d’un épisode mixte (apparenté à l’épisode maniaque, même si ça n’a rien à voir, pas du tout d’euphorie, on ne se sent pas bien du tout, pour moi c’était comme un cauchemar éveillé).
poppy64
Bon conseiller
poppy64
Dernière activité le 03/10/2020 à 15:21
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@melany13 bonjour je reprends à ta question. Je suis bipolaire de type 2. J ai eu des périodes dépressives. Avant le trileptal je prenait du depamide et du xanax . Mais là avec le trileptal j ai eu des phases dépressives moins fortes.
Est-ce du au fait du traitement. Je ne sais pas. Mais je pense. Je prenais un temps du tercian mais 5 gouttes le soir que j ai arrêté avec accord de mon psychiatre..
Il est vrai que je n'ai plus à gérer les crises de colère de ma fille et que mon fils vit maintenant en Foyer.
Je suis toujours en contact avec eux. Ma fille vivant à Melun vient en vacances et mon fils vient à la maison tous les quinze jours.
Là, après confinement. Mon fils viendra dans 15 jours.
Si ma réponse peut vous aider.
Bonne soirée
Celhymne
Celhymne
Dernière activité le 08/07/2021 à 11:52
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site.
J'ai 23 ans, j'ai été diagnostiquée à 16 ans, stabilisée à 17 mais j'ai eu une rechute à 21 ans. Aujourd'hui j'en ai 23. J'ai toujours pris de la Depakine Chrono (300mg le matin, et 500mg le soir; puis - après mon épisode- 1000mg le soir.)
Aujourd'hui, je pèse 15kg de plus qu'il y a sept ans, ce n'est pas beaucoup mais ça me mine pas mal dans mon estime de moi et j'ai l'impression d'être en mauvaise santé physique. Je cherche donc un thymorégulateur efficace sur ma bipolarité type 1, sans qu'il me fasse grossir.
J'ai l'impression que la solution est dans le lamictal ou le tegreterol - si j'ai bien retenu les expériences personnelles décrites ici - mais je vais voir tout ça avec mon psychiatre.
Merci de m'avoir lue!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à part le lithium, quels-sont les thymoregulateurs qui fonctionnent bien, sans trop d’effets secondaires ? Je suis bipolaire de type 1, diagnostiquée depuis peu, à l’hôpital, il y a 2 mois, on m’a donné du lithium, mais je le tolère très mal, donc avec mon psy je suis en train de l’arrêter pour passer au Tegretol...le souci est que mon moral est franchement en baisse, et je pense que c’est lié.
Merci d’avance pour vos réponses