Patients Trouble bipolaire
Theralithe
- 16 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
xi....
xi....
Dernière activité le 30/01/2021 à 06:54
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour domi191,
Je suis également sous théralitheLP 400*2, depuis novembre 2016.Comme pour toi l'introduction à été faite par palier,250,puis 500, puis 750 et enfin 800mg.Je suis lorsque je fais des lithiémies juste au dessous de la normal.D'après mon psychiatre, c'est correct.L'action du traitement est là.Je n'ai pas d'effets secondaires.Je pense que c'est ton état qui induit nervosité et énervement.Ton message date de mai 2017, si tu viens toujours ici, nous pourrons échanger plus longuement.
XI
Voir la signature
xi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 116 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir à tous .
Je lance un ultime appel , j ai juste besoin de renseignements, j ai été sous teralhite 250mg 1cpre par jour pendant 1mois , je suis passé au LP400 1cpe /jour pendant 15 jrs et rajouter 250 mg pendant 15 jrs =650 mg , j ai fait ma première lithiemie qui est de 0,78 mmol , suite à ça mon médecin a décidé de doubler la dose du LP400x2 =800mg/jour je vais faire ma prochaine lithiemie dans 3semaine , donc ma question est pour que le lithium soit efficace il faut que je rentre dans la fourchette de 0,8 /1,2 ça j ai bien compris , mais alors si c est en dessous ça voudra dire que le lithium ne serts à rien ,qu'il faut qu il rentre dans la fourchette pour agir c est bien ça , au dessus je pense que c est sans doute dangereux et qu il faut baisser , mais ce qui m importe c est vraiment de savoir si c est en dessous le lithium n agit pas . Là je n ai toujours aucune amélioration je suis à deux mois de traitement , je n ai pas d effet secondaire , juste beaucoup de mal à faire certaines choses de la vie courante , beaucoup de nervosité et je m énerve vite , je sais pas si c est du au médicament ou à mon état , peut on aussi ne prendre que un seul thymo et rien d autres . Desfoi je me dit qu un AD me stimulerait , intellectuellement c est le vide complet .
Merci à vous tous pour vos réponses .
Cdt.