- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Syndrome de Little et bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Syndrome de Little et bipolarité
- 48 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @mada30 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .
J'invite ici quelques membres avec qui échanger : @alaines07 , @birmany , @macoco , @grand pere , @CRISkrys1967 , @SCHMEUH , @coccinelle77
Connaissiez-vous le syndrome de little aussi appelé diplégie spastique ?
D'avance merci pour vos retours,
Belle journée,
Doriany de l'équipe Carenity
birmany
Bon conseiller
birmany
Dernière activité le 02/01/2024 à 14:45
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mada30 J'ai entendu parler récemment du syndrome de little. Je ne connaissais pas. Ceci a retenu mon attention car mon petit fils est né handicapé avec de nombreuses similitudes avec ce syndrome. (handicap côté gauche, pas de sensation de satiété, salivation anormale, dysphasie, etc...) je précise que c'était un jumeau et qu'ils sont nés prématurément. Mais en fait, ce n'est pas ce diagnostic qui a été posé. Il n'a que 13 ans et pour l'instant, il n'y a rien qui puisse faire penser à un trouble bipolaire. En revanche, je dirais qu'il est lumineux, jovial ! En primaire, il avait été scolarisé en CLIS. c'est une erreur. L'enfant handi a un sentiment d'infériorité et d'échec, quand il n'est pas moqué voir brimé. Il est beaucoup plus ouvert en I.E.M où il n'est pas complexé de son handicap et où les apprentissages sont adaptés.
Mais avec mon mari, du fait de notre expérience de bipolarité avec notre autre fils, oncle des enfants donc, nous avons des inquiétudes pour l'autre jumeau car il est très renfermé, ce qui nous fait craindre qu'il soit diagnostiqué bipolaire plus tard.
J'espère que vous vous y retrouverez dans le schéma familial !
mada30
mada30
Dernière activité le 12/09/2019 à 11:20
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
mon fils qui a ce syndrome ,était joyeux ,et gai , tous a changer vers l'âge de 18 ans ou apparait les signes de la bipolarité ,,
birmany
Bon conseiller
birmany
Dernière activité le 02/01/2024 à 14:45
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mada30 bonjour, votre témoignage m'intéresse. Vous voulez dire que tout petit, votre fils avait des manifestations du syndrome de Little, puis que vers 18 ans des troubles bipolaires sont apparus ? Pouvez-vous me dire comment s'est sont manifesté le syndrome de Little ? Je vous demande ceci car mon fils bipolaire était un enfant joyeux aussi, un rayon de soleil, une banane toujours ! Puis à 18 ans le sourire est parti et a fait place aux démons. Comme il y a des inquiétudes du côté de mes petits-enfants, du côté de mon autre fils, j'aimerais savoir. Merci
mada30
mada30
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mada30
mada30
Inscrit en 2013
Récompenses
Explorateur
Ami
je recherche ceux sont nés prématuré (ayant le syndrome de little ,IMC); et qui ont les symptômes de bipolaire ,,,