- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Stabilisé... Ou presque... Est-ce normal ?
Patients Trouble bipolaire
Stabilisé... Ou presque... Est-ce normal ?
- 138 vues
- 13 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Léa.Lovatic
Je suis bipolaire également avec le traitement il peut arriver d'avoirvdes phases dépressives et même de faire un virage maniaque . Il faut voir avec votre psychiatre s'il peut adapter votre traitement pour améliorer votre vie de tous les jours . Que prenez vous comme traitement ? Avez vous un anti depresseur ? Je ne crois pas qu'on peut vraiment parler de stabilité car Il y a des rechutes enfin pour mon cas personnel . Il faut aussi apprendre à gérer sa maladie et ses émotions avec une psychologue ou un psychothérapeute
Bon après midi,
Lucie02
Bon conseiller
Lucie02
Dernière activité le 27/03/2023 à 11:25
Inscrit en 2019
154 commentaires postés | 150 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Et je pense que malheureusement, au vu de notre maladie, nous serons toujours sujet soit aux dépressions soit aux phases maniaques. Malgré un ttt stabilisant. C'est "en nous" et, ce n'est que mon avis, mais nous devrons vivre avec des phases toute notre vie. Même si ces phases sont très très fortement atténuées
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 17:49
Inscrit en 2020
5 366 commentaires postés | 122 dans le forum Trouble bipolaire
863 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Léa.Lovatic,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Leonore @voice77 @isisisis @Laetitia77! @Karole @Fidjy5155 @FrançoiseG30 @Cathymary @Moulinet67
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Leonore
Bon conseiller
Leonore
Dernière activité le 20/09/2024 à 10:52
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je me pose également les mêmes questions que vous et c'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrite sur le site. Je suis traitée depuis 2 ans maintenant. Je vois bien que le traitement m'a changé. Pourtant je garde toujours un penchant dépression qui me mets dans le flou entre la frontière personnalité et troubles. Je n'arrive pas bien à distinguer. Par contre, je sens quand ça déraille et que je ne suis plus "moi". J'ai des petites signes annonciateurs qui me mettent en garde mais après je ne sais pas trop comment agir.
La je dois refaire une analyse de mon taux de thymoregulateur pour vérifier si le traitement est toujours efficace à cette dose.
Ladylove
Bon conseiller
Ladylove
Dernière activité le 15/10/2021 à 13:30
Inscrit en 2020
52 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Leonore
De Ladylove
Bonsoir Leonore.
Je suis diagnostiquée depuis 2012 et sous traitement depuis cette date. Mon traitement a été modifié au cours de ces années. Car trop de phases UP. ensuite virage maniaque suite à un antidépresseur rajouté à mon traitement. Et puis pour finir trop de phases dépressives sévères alors de nouveau un ajout de médicaments à mon traitement.
Les Troubles de l humeur sont très complexes, très variés, et niveau traitement très compliqués à gérer pr les psy. Ils sont tjrs tres prudents et vont les modifier très précautionneusement pour ne pas risquer un virage maniaque..
Nous savons ts que le traitement est à prendre pour la vie entière et qu il tempère seulement nos humeurs suivant l intensité de la pathologie. Il ne nous guérira jamais complètement d après les dires des psychiatres mais améliorera notre vie avec en plus si possible une bonne hygiène de vie et qualité de vie. Bcp de choses à mettre en place.
Nous sommes plus ou moins perturbés par ces Troubles. Ce n est pas facile d envisager l avenir su il soit professionnel ou perso. Nous avons ts cette épée de Damoclès au dessus de notre tête et le regard si particulier de notre entourage.
Nous n avons pas choix, le mieux est d avancer, de se surpasser, de se booster mais il faut aussi parfois écouter son corps et son esprit et ne pas culpabiliser d étre comme nous sommes lorsque nous sommes dans une mauvaise phase.
L acceptation de ces Troubles est difficile et nous pourri l esprit très fréquemment..
Je vous envoie des ondes positives et ne vous découragez pas Léonore.
Vous n etes pas tte seule, Carenity m aide bcp, c est un soulagement ces discussions avec des personnes qui vivent la même chose que nous. Cela me permet de mieux accepter ce que je traverse et je n'ai plus l'air d etre quelqu'un de très bizarre.
Voila, je vous laisse, plus de batterie et il est 5tard. Ladylove.
Voir la signature
@Ladylove
SucréeSalée
SucréeSalée
Dernière activité le 23/12/2020 à 13:11
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage à toutes et à tous ! De bonnes fêtes avec une petite gâterie rien que pour soi pour ce Noël si on est seul et joyeuses fêtes en familles ou avec des ami(e)s si on n'est pas rejeté !
J'ai été diagnostiquée maniaco-dépressive en 1989 puis plus pudiquement bi-polaire mot obscur pour la population en général .
Après 15 ou 16 tentatives de suicides , la dernière : une fugue dans la nature avec espoir que les éléments naturels m'emportent , j'ai compris que mon destin était de vivre , puis ce jour de me vivre sans procuration .
Tous les psy machin-chose disent cette maladie "inguérissable" , je suis en bonne voie et m'offre une grande "fenêtre thérapeutique" les effets secondaire de certains médicaments sont plus désastreux que la maladie elle-même .
Encore bon courage et j'espère vous avoir apporté un peu de bonheur, l'espoir étant un excellent guide !
Voir la signature
SucréeSalée
Léa.Lovatic
Léa.Lovatic
Dernière activité le 31/01/2021 à 18:25
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour vos messages. Ça m'a beaucoup rassurer. Je vous souhaite à tous plein de courage et de bonnes fêtes !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Lovatic
Léa.Lovatic
Dernière activité le 31/01/2021 à 18:25
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis nouvelle sur le site. Je suis bipolaire et diagnostiqué depuis quatre ans avec un traitement qui me stabilise en ce qui concerne l'hypomanie et les grosses depressions. Pourtant il m'arrive encore parfois d'avoir des moments très sombre ressemblant a une dépression avec des idées noires, des envies de scarification....mais qui dure quelques heures ou quelques jours au lieu de plusieurs semaines ou mois comme avant. Du coup ma question est: est ce normal ? Je n'ai plus d'hypomanie mais des phases dépressives persistent.