- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- SOS incompréhension de mon compagnon face à la maladie
Patients Trouble bipolaire
SOS incompréhension de mon compagnon face à la maladie
- 112 vues
- 5 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
S'il vous aimait vraiment il ne vous ferez pas du chantage .Est ce qu' il s'est renseigné auprès d'un psy au moins ?
Je suis moi même bipolaire 2 vous avez besoin d'une aide médicamenteuse et vous n'êtes pas une toxico vous avez besoin de votre traitement comme un cardiaque ou un diabétique. Mais là votre conjoint va vraiment trop loin il vous manipule et vous n'avez pas besoin de ça pour votre pathologie . Qu'est-ce qu'il a de mieux votre santé ou un manipulateur narcissique ou bon traitement adapte? Faites le bon choix Courage @Marine1515 vous allez gagné la bataille 😊
Utilisateur désinscrit
@Papillon1
+10000
c'est un vrai connard, il faut qu'elle le quitte...
Utilisateur désinscrit
@Marine1515
Quitte le.. tu sais sur terre il y a 7 milliards d'êtres humains et aucune raison de s'encombrer d'un connard..
si tu restes avec lui, tu vas galérer.. parce que ça commence par ça, et après ce sera autre chose etc..
Moi si je croise une femme qui m'attaque sur des choses comme ça, elle fait ses valises rapidement..
Courage
Saturnienne
Bon conseiller
Saturnienne
Dernière activité le 25/07/2024 à 15:15
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 34 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Votre compagnon en voulant vous faire arrêter les médicaments cherche à fuir la réalité : vous êtes malade et ce n'est pas l'arrêt du traitement médicamenteux qui changera la situation. Je ne connais pas votre situation alors je peux pas vous aider plus que ça. Je vous conseillerai d'ouvrir un dialogue à propos des raisons qui le poussent à rejeter ainsi l' idée que vous êtes malade. Ne cessez surtout pas votre traitement car c'est vous qui en pâtirez et pas lui. Par contre, ne vous laissez pas insulter de toxicomane comme ça, c'est cruel et injuste de sa part!
carmenclementine
Bon conseiller
carmenclementine
Dernière activité le 30/08/2024 à 14:56
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour Marine,
Je suis moi aussi bipolaire et j'ai démarré une relation avec un homme qui a accepté la maladie même s'il me dit parfois qu'avec lui je pourrai arrêter mon traitement et ne plus avoir d'effets secondaires comme perte des cheveux, prise de poids et dysurie. J'ai déjà fait deux crises maniaques à ses côtés en deux ans de relation et il se rend compte de la réalité de cette maladie. Je continue mon traitement malgré tout mais je suis en train de faire des démarches pour changer de Psychiatre quitte à faire 200 km pour aller le voir. Mon compagnon est assez compréhensif malgré mes changements d'humeur qui perturbent mon fils ado qui vit avec nous et le petit de 9 ans fils de mon compagnon. Ma famille est éloignée depuis que je vis chez mon compagnon mais j'ai un pied à terre en normandie qui me rassure. Car si mon compagnon ne peut plus me supporter je retournerai chez moi. Je suis éloignée de ma famille et heureusement car quand j'habitais dans ma maison à 2 km d'elle et celle-ci ne me comprenait pas et me jugeait mal au point de me traiter de fainéante .... Je sais que si je devais retourner dans ma maison ce serait difficile pour moi de cotoyer ma famille. Alors j'espère que je pourrais vivre le plus longtemps possible avec mon compagnon qui m'aime malgré ces quelques réflexions. Courage Marine et n'hésite pas à franchir le pas. Quitte le si tu peux le faire avant qu'il ne soit trop tard!
Voir la signature
carmenclementine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marine1515
Marine1515
Dernière activité le 28/07/2020 à 06:07
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Posteur
Bonjour à tous mes compatriotes
Je suis au fin fond du gouffre..
Je suis bipolaire de type Il, atteinte d’un trouble anxieux généralisé et épileptique depuis 5 ans.
Diagnostiquee à l’âge de 20 ans j’en ai aujourd’hui 36. Je suis donc tombée jeune dans les traitements. Et j’en ai abusé pendant des années. Il y a un an j’ai rencontré quelqu’un qui a voulu me faire tout arrêter. Bien sûr sans en abuser autant qu’avante je me suis calmée et ai respecté les ordonnances mais sans lui dire de peur de le décevoir mais j’ai besoin d’une aide médicamenteuse pour pouvoir sortir de chez moi le matin et assumer ma journée de travail mais ça il refuse de l’ententre. Il a trouvé mes médocs et mes ordonnances et là ça a été très violent. Il me traite comme une personne landa qui manque juste de volonté. Pourtant nous avons fait de la psycho éducation ensemble mais il ne comprends tjs pas que je ne suis pas comme lui.
Il menace de me quitter pour lui je ne suis qu’une toxycco. Et s’il me quitte je ne suis pas sûr de m’en remettre.
Comment lui faire comprendre que j’ai besoin d’une aide médicamenteuse pour juste survivre ?
Il veut appeler mon médecin pour stopper le traitement comment je vais faire ??
HELP