- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Trouble bipolaire et séparation imminente, comment gérer ?
Patients Trouble bipolaire
Trouble bipolaire et séparation imminente, comment gérer ?
- 21 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Debo_06
Debo_06
Dernière activité le 04/02/2025 à 15:16
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, j'ai 36 ans et j'ai été diagnostiquée bipolaire depuis 1 an. Lors de ma crise de manie je suis tombée amoureuse d'un homme, j'ai tout quitté pour lui, heureusement un homme en or, une belle personne qui me soutient, qui m'aide, qui comprend la maladie et qui me respecte sans jugement. On s'est séparé à cause de la distance car je supportais plus la vie à la montagne. Aujourd'hui on a repris contact ++ et il me demande à nouveau une vie à deux mais moi je suis perdue je pense que je ne l'aime pas comment peut on aimer en phase manie puis plus rien !? Est ce que quelqu'un a connu ce type de relation ? Est ce que le traitemant peur altérer les sentiments...!?
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nop974
nop974
Dernière activité le 04/02/2025 à 13:53
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J’écris ici parce que certaines personnes vivent ou ont vécu ce que je traverse en ce moment.Je suis divorcé depuis 2022 et, cette même année, j’ai rencontré quelqu’un. Tout est allé très vite : quatre mois plus tard, nous décidions ensemble d’avoir un enfant, alors que j’avais déjà deux enfants issus de ma première union.
Nous avions souvent des désaccords, et elle me trouvait parfois étrange dans ma façon de fonctionner. Je gérais deux emplois en même temps, j’étais très rapide, parfois surexcité, puis complètement à plat avant de redémarrer. Elle s’est demandé si je n’étais pas bipolaire ou atteint d’un trouble similaire.Puis, un jour, tout a craqué. Je me suis retrouvé endetté à cause d’une société que je gérais, alors que notre fille n’avait que deux mois. J’ai sombré, j’ai eu des pensées suicidaires… À ce moment-là, j’étais déjà suivi par une psychologue, qui m’a conseillé d’aller à l’hôpital.
Le verdict est tombé après une nuit de repos (je ne l’avais pas précisé, mais je dormais très peu depuis deux ans) : on m’a conseillé de voir un psychiatre, qui m’a prescrit du lithium. Depuis, je revis, le cerveau qui tournait à 100% 24/24 c'est fini!!!.Bien sûr, cela a brisé la confiance qu’elle avait en moi. Nous devions nous marier. Nous avons vécu ensemble pendant presque trois ans, avec des hauts et des bas, mais rien à voir avec la bipolarité (il a fallu ajuster le traitement au début, bien sûr). Pourtant, elle n’avait plus confiance en moi : ni pour l’argent, ni pour quoi que ce soit d’autre. Elle voulait tout contrôler.
Au début, j’ai accepté, mais ma psychologue m’a mis en garde, car cette dynamique devenait malsaine.Puis, mardi dernier, après une énième dispute, elle m’a annoncé qu’elle voulait qu’on se sépare. Mon cœur s’est brisé sur le moment, d’autant plus que je trouve cette séparation injuste. Nous n’avons jamais vraiment essayé de reconstruire ce que nous étions au début : nous ne sommes allés qu’une seule fois en thérapie de couple, par exemple.
Mais je pense qu’il était déjà trop tard…Aujourd’hui, elle me pousse à bout et demande la garde exclusive de notre fille, alors qu’elle n’a rien à me reprocher concernant mon rôle de père. D’ailleurs, j’ai mes autres enfants en garde alternée. Elle-même a traversé des épisodes de grande instabilité émotionnelle, alors sa propre stabilité mentale n’est pas plus fiable que la mienne. Pourtant, elle m’use psychologiquement avec des reproches inutiles.
J’ai l’impression qu’elle cherche à me pousser à la faute, et cela m’épuise.Heureusement, j’ai des amis formidables qui m’aident, dont un policier qui m’explique comment réagir. J’ai trouvé un appartement pour partir, mais elle refuse de me fournir un document pour l’organisation de la garde de notre fille. J’ai demandé un rendez-vous en maison de médiation et j’attends un retour.Je n’aurais jamais pensé en arriver là avec elle. Je suis tellement déçu…