Patients Trouble bipolaire
sensations
- 49 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour Joyeuse je comprends ce que tu veux dire, je suis bipolaire moi aussi à versant dépressif plutôt cela m'arrive d'avoir peur de tout et heureusement j'ai ma psy pour parler.Ne reste pas seule, l'image que te renvoie les amis est toujours très importante cela évite de s'enfermer dans l'isolement et de se faire des "chauffages de tête". Par rapport à d'autrs maladies, celle-ci n'est pas la plus grave et pourtant elle peut nous faire sentir que nous sommes différents. Parle le plus possible ne t enferme pas. Tout le monde, à un moment ou à un autre a eu peur de quelque chose ....
Voir la signature
VERVEINE
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous
le sujet est très intéressant. mon compagnon a aussi des sensations de peur. sans raison il a peur de tout . j'aimerais avoir d'autre témoignages sur la peur et sur d autres sensations en tant que bipolaire. que pensez vous de la parano par exemple
Voir la signature
la vie est belle
Nrousset
Nrousset
Dernière activité le 13/07/2020 à 20:12
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, pour ce qui est de la peur, de l'anxiété, il y a une prédisposition génétique. Du coté de ma mère, ils sont tous angoissés. je suis bipolaire, ca n'arrange rien à l'anxiété mais y a aussi les gènes. Pour ma part, j'ai fait un travail d'ingénieur pendant 10 ans ( plus ou moins niveau ingénieur car pour moi les responsabilités c'est tres difficile à assumer...). Pendant 10 ans, j'ai beaucoup stressé à cause du travail mais je me suis accrochée et je n'ai pas voulu arreter. Du coup, je me sentais tres mal et j'ai ete licenciée. Tout ca pour dire, que par rapport à la peur ou autre émotions négatives, il faut aménager sa vie pour se la faciliter.
Autres sensation : j'ai des idées qui reviennent sans cesse, déménager pour me rapprocher de mes parents, avoir la sensation d'avoir mauvaise haleine...
JOYEUSE1974
JOYEUSE1974
Dernière activité le 05/12/2019 à 15:10
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
merci de vos réponses
moi aussi j ai toujours peur de parler pres des gens de peur d avoir une mauvaise haleine.
Voir la signature
stef
bipote64
Bon conseiller
bipote64
Dernière activité le 08/11/2024 à 20:48
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je voudrais également parler des sensations, mais des sensations agréables et non pas négatives.
Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais avant chacune de mes crises j'ai connu plusieurs jours de sensations TRES TRES AGREABLES. En fait cela doit être lié au sentiment de bonheur que nous ressentons pendant une crise.
Cela m'est réapparu il y a qqs mois cette fois non pas avant une crise (où les sensations agréables donnent l'alerte), mais après un délire d'une heure au moment de me coucher. J'ai pris directement du Zyprexa et un jour après, au moment de sortir de chez moi, tout s'est "éclairé". Je ressens tout d'une autre manière, mes sensations sont ultra agréables. La vue des arbres, le toucher de l'air, voire l'odeur des fleurs quand je marche dans la rue me rendent absolument paisible, apaisée. Et j'en avais conscience, je savais que ce n'était pas normal et qu'il fallait que je fasse attention. Mais c'était comme une joie retrouvée, et un sentiment étrange de déjà vécu pendant mon enfance.
Cela s'est arrêté 10 jours après, après un bouillonnement de mon cerveau, mais sans donner lieu à une crise (grâce au Zyprexa).
Alors tant pis, j'aurai goûté au paradis pendant quelques jours, malheureusement ce ne sont pas des sensations normales car elles arrivent au moment d'une phase up.
Triste, et ce questionnement: si ça se trouve ce sont des sensations normales et les non malades vivent ça quotidiennement, avec une humeur variant au jour le jour (et non pas mois par mois).
Comment savoir ce que ressentent les autres?
Car j'avais justement l'impression d'avoir retrouvé un état normal, ces sensations étaient aussi liées à un état d'apaisement cérébral et non à un bouillonnement (sauf à la fin oui :( :()
Est-ce que d'autres personnes se reconnaissent dans ce que j'ai dit????
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JOYEUSE1974
JOYEUSE1974
Dernière activité le 05/12/2019 à 15:10
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Je suis une nouvelle venue, bonjour a tous
Je voulais savoir ce que la bipolarité vous amenait comme sensations. Par exemple quelques fois j ai des bouffées ou j ai peur de tout