- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- SE SOCIABILISER AVEC LE THEATRE
Patients Trouble bipolaire
SE SOCIABILISER AVEC LE THEATRE
- 80 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
antoine
antoine
Dernière activité le 12/04/2019 à 19:27
Inscrit en 2011
219 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je relance le sujet !
Utilisateur désinscrit
Moi aussi, le théâtre m'a énormément aidé et apporté au cours de ma courte vie. :)
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi aussi en devenant blogueur associé comme spect-acteur de la Scène nationale Le Volcan Le Havre. Le principe est simple sur la base du volontariat et de l'adhésion au projet du blog Seinechronique.fr avec des spectacles vivants sélectionnés par le Volcan Le Havre et des ateliers d'écritures. En quelque sorte des ateliers thérapeutiques hors institution. C'est super motivant et bien dans une démarche d'ouverture aux autres dans le cadre de la prise en charge de ma bipolarité.
Voir la signature
Sylvain
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D'autres personnes souhaitent réagir ?
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Oui, le théâtre est une excellente chose ! Comme tout bon bipolaire, on en a plein le bide de choses à exprimer ! Enfin, par se biais, on ose, caché par un personnage c'est plus facile.
Utilisateur désinscrit
merci de vos expériences que vous décrivez
oui le théâtre est une excellente thérapie
Utilisateur désinscrit
Personnellement j'ai essayer mais impossible de continuer, je pense avoir un blocage :/
Utilisateur désinscrit
c'est tout à fait possible jushy , pour ma part il y a certains exercices qui m'angoissent mais comme
la personne qui s'occupe de nous sait que je suis bipolaire : elle ne me pousse pas
quand elle voit que l'angoisse monte
Utilisateur désinscrit
Oui c'est exactement ça, certains exercice m'angoisse >.< ça devient un moment très désagréable et ce n'est pas du tout le but rechercher.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je viens depuis lundi 24 sept de reprendre après de longues années d'esseulement chez moi des cours de théâtre : super génial : pour le corps (échauffement : gym douce), pour l'esprit (mémoire) et pour la sociabilité : ça me fait beaucoup de bien et ma psy et mon infirmière sont super contentes de mes progrès : ça fait plaisir
du coup, je me suis même remise à lire et à sortir un peu,
amitiés à toutes et tous ?