- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Crise de panique très importante après arrêt de mon traitement, qu'en pensez-vous ?
Patients Trouble bipolaire
Crise de panique très importante après arrêt de mon traitement, qu'en pensez-vous ?
- 113 vues
- 2 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2020
5 429 commentaires postés | 124 dans le forum Trouble bipolaire
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @eversmile83,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @angels.corom @Cocods08 @SALIMA @Izzy10 @anaelle2 @Gaellouch @Interflou @Petitchat74 @Philippe5560 @Cali33 @Bablibulles @isabella68 @ForceFragilite @Slowly @Alania @Sibiti @Sylvie.h @Xavierber @Junglek6 @Syrianos @Juba59 @Playmobil @Tiffen @Brimaluna64BP @Mandarines @Lillou74 @Chacha1610 @Fredsapin @Moune29 @Josepi @Aniiki @nade2107 @Laca85 @RenaudF @Shudoe @Opheloutrepc @Galsene @Treize13 @misterauto @Selmarose @Laurent1976 @msb936 @JaneDoe @Janus2 @l4unadvv @Mocy2051 @Anna.13 @el9ril @mgd1969 @Koko2106 @Momi64 @Loustice @Caroco @Stefbystef @Rourou56 @Jylyts @seroit @Carole28 @Galata @chloe2501 @Lelouuu @Naël_lyon @jouba1702 @Amandinedik @Charlotte67! @evelynehoffmann @kiegyqby @Rose67 @Lolita2 @DianeA @stanislass @Émilie1717 @Beagab @Max01985 @Bella63 @Darklight @Fanfan77 @Lindslay @Owldidi74 @Angel37 @zabel65 @Tiziri56 @Mimimi7 @cat125 @Maevabipo @Diamanti @Aurora37 @nath974 @Agness @nitatu
Bonjour à tous et à toutes,
Avez-vous déjà stoppé de façon brutale vos traitements ? Que s'est-il passé ? Avez-vous été sujet à des crises de panique ? De quelle nature ?
D'avance merci pour vos partages et vos témoignages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
eversmile83
eversmile83
Dernière activité le 22/06/2024 à 09:18
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S merci pour votre implication :-)
Voir la signature
Eversmile
anaelle2
anaelle2
Dernière activité le 07/10/2024 à 13:39
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@eversmile83 bonjour nouvelle sur le forum je n’arrive pas à lire votre message oroginel
j’imagine que vous êtes atteint de bipolarité et que vous avez arrêtez votre traitement pr raison Xou Y et vous l’avez de suite ressenti dans votre comportement.
bien sûr que ça l’états déjà arrivé . Je crois que lorsque j’acdeprtais moins le traitement, je pensais qu’en allant mieux cela voulait dire que je pouvais le diminuer et l’arrêter mais il n’e est rien. Je me suis sentie effectivement moins bien. Je vous conseille de suivre votre traitement ou du moins consulter votre psychiatre pour tout souhait de changement
biena vous
Voir la signature
Ana
Myrddin
Bon conseiller
Myrddin
Dernière activité le 29/08/2024 à 19:15
Inscrit en 2024
33 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@anaelle2 bonsoir,
Surtout jamais au grand jamais arrêter un traitement du jour au lendemain.Le faire avec l'avis de son médecin traitant si le psychiatre ne veut rien savoir. Sa peut favoriser de graves rechutes lors d'une phase dépressive ou la même lors d'une phase maniaque.
Cordialement Myrddin
Voir la signature
Cordialement Myrddin
Cacher les réponses
Playmobil
Bon conseiller
Playmobil
Dernière activité le 17/11/2024 à 19:45
Inscrit en 2024
26 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Perso, je ne suis pas surprise par ces réactions. J'ai eu des réactions moins graves que toi ( grosses montées de tension avec immense fatigue, palpitations, lors d'un changement de traitement) et des diagnostics posés différents ! J'avais pris l'habitude de noter sur un carnet les déclencheurs d'épisodes (qu'ils soient médicamenteux ou non). Ça aide à se connaître et à anticiper. Courage ! Tu vas y arriver.
Voir la signature
Playmobil
Tout fermer
Voir les réponses
eversmile83
eversmile83
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Playmobil je te remercie pour ces conseils
Voir la signature
Eversmile
Myrddin
Bon conseiller
Myrddin
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Playmobil bonsoir,
Moi même bipolaire depuis 20 ans à savoir ,en général une personne avec des troubles bipolaire va changé plusieurs fois de thymoregulateurs (régulateurs d'humeur ) sans sa vie.En moyenne c'est entre cinq et dix ans,car à force le corps s'habitue à la molécule qui sur le long terme ne fait plus d'effets.Pour ma part j'ai pris une fois de l'abilify autre molécule connue comme thymoregulateur.J'ai fait une réaction allergique avec un œdème de clinique ce qui aurait m'être fatale. Et de toute façon chaque bipolaire réagit différemment aux molécules qui correspond à son traitement. Au psychiatre aussi de ne pas faire n'importe quoi et surtout prendre en compte l'avis ,le consentement du patient.Et qu'il soit aussi acteur de à prise en charge thérapeutique.
Cordialement Myrddin
Voir la signature
Cordialement Myrddin
Cacher les réponses
Aurora37
Aurora37
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, alors moi quand j'ai été contrainte d'arrêter le lithium pour la Depakote, j'ai fais une grosse déprime, je ne mangeais pas grand-chose déjà sous lithium mais là je grignotais pour tenir le coup, je piquait des crises de nerfs après tout et n'importe quoi et des peur panique en voiture où même sur la route en promenade. Aujourd'hui celà fait un mois que je prends le Depakote et je fais de l'hypotension hypostatique , je suis constamment fatiguée surtout dès que je stress j'ai demandé un traitement. J'en ai marre surtout que j'ai repris à temps partiel le travail et que je suis souvent sur la route.
Tout fermer
Voir les réponses
Myrddin
Bon conseiller
Myrddin
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Aurora37 Bonsoir Aurora,effectivement vous prenez des traitements dit de bases ou de première génération. Se sont les premières molécules qui ont servi dans les années 80 et 90 pour traiter la bipolarité appeler à la l'époque trouble magnaco dépressif.
Personnellement j'ai eu pris du dépakote tout début du diagnostic de ma pathologie bipolaire .Et se traitement ne me convenait pas du tout.Il me rendait apathique et déconnecter de la réalité. Depuis que j'ai changer de molécule y'a 7 ou 8 ans je suis stabilisé notamment grâce à la quetiapine.
Je ne suis pas médecin et ancien aide soignant il me semble que vous parlez d'hypotension orthostatique.C'est une différence de tension qui n'est pas la même assise que debout.
Autre chose à savoir ,en général une personne avec des troubles bipolaire va changé plusieurs fois de thymoregulateurs (régulateurs d'humeur ) sans sa vie.En moyenne c'est entre cinq et dix ans,car à force le corps s'habitue à la molécule qui sur le long terme ne fait plus d'effets.
Pour ma part j'ai pris une fois de l'abilify autre molécule connue comme thymoregulateur.J'ai fait une réaction allergique avec un œdème de Quincke ce qui aurait m'être fatale. Et de toute façon chaque bipolaire réagi différemment aux molécules qui correspond à son traitement.
Cordialement Myrddin
Voir la signature
Cordialement Myrddin
anaelle2
anaelle2
Dernière activité le 07/10/2024 à 13:39
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour votre diagnostic, pour ma part @Myrddin détectée en 2006, je nb’au pas tte vos connaissance, bravo très instructif bravo 🎉
Voir la signature
Ana
Cacher les réponses
Cocods08
Cocods08
Dernière activité le 20/08/2024 à 22:38
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Autrefois j ai arrêté mes antidépresseurs car je me sentais mieux. Malheureusement au bout de qq semaines je deprimais à nouveau, mon médecin m a grondée.il ne faut surtout pas arrêter de son plein gré
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
eversmile83
eversmile83
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Ami
bonjour tout le monde.
diagnostiqué bipolaire depuis 2010, j'ai eu toute sorte de traitements. hormis les sels de lithium.
le 21/12/2023 j'ai arrete la quetiapine ( 50 mg/ j), jusqu'ici pas de soucis particuliers si ce n'est une réelle perte d'appetit et une perte de poids rapide et trop importante je pense.
le 25/04/2024 j'ai arreté de prendre mon tranxene ( 20mg/ ) de facon brutale.
le 6 mai dernier j'ai fais pour la premiere fois de ma vie une crise à priori de panique ( hyperventilation incontrolable, spasmes musculaires qui m'obligeaient à me tétaniser entierement le corps, impossibilité de faire fonctionner mes jambes pour marcher et meme mes membres superieurs, sudation excessive et allodynie...). cette crise m'a conduit aux urgences d'où je suis sorti avec un avis psy et aucun traitement ( pour ce medecin rien à voir avec le sevrage des 2 medicaments cités plus haut ).
le lendemain matin, re belote, retour aux urgences avec les mêmes symptomes agravés même, allant presque jusqu'à la crise d'epilepsie... injevction d'atarax, resortie avac un autre avis d'un autre psy. prescription d'atarax comprimés si une crise venait à survenir...
la crise survient le jour meme, l'atarax ne fait rien. je me rend au cabinet de mon psy, absent un de ces collègues me recois et me dit que c'est le syndrome de sevrage brutal au BZD. reprise de 40 mg de prazepam ( lysanxia ).
le vendredi mon psy habituel confirme le diagnostique et réintroduit du xeroquel 200mg LP toujours avec les 40mg de prazepam.
depuis maintenant le 10 mai je suis sous ce traitement.
je n'ai plus refais de crise identique mais les symptomes d'allodynie persistent ainsi que la sensation d'etre obligé de me concentrer pour des gestes du quotidien anodins ( macher pour ne pas me mordre l'interieur des joues ou la langue, deglutir alors que je bois un simple verre d'eau, marcher, aller aux toilettes...bref l'essentiel de mon quotidien...)
je pensais que la reprise de ces deux molécules allaient faire disparaitre ces symptomes. je suis à bout. pour la premiere fois de ma vie j'ai envie de mettre fin à mes jours pour abréger ces souffrances ( rien de planifié ni même scenarisé donc c'est juste parce que je souffre quotidiennement, bien entendu je prefererais qu'un médecin me dise ce dont je souffre réellement et me trouve un remède.
voila je m'en remets à vos expériences et attends avec impatience vos retours.
merci d'avance