- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Reprendre le travail.
Patients Trouble bipolaire
Reprendre le travail.
- 495 vues
- 9 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour j’ai trouvé un emploi dans un resto les horaires sont parfait le problème est que ma fille est en stage tous les 15 jours et que les horaires ne conviennent pas avec l’emploi je suis très déçue !
bon courage à tous
joliflo69
Bon conseiller
joliflo69
Dernière activité le 20/02/2024 à 08:16
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candyce Bonjour,
Je ne travaille plus depuis le printemps 2014 également. Je ne suis pas vraiment restée sans rien faire puisque j'ai suivi une formation de 6 moi en 2016 et 2017 et ensuite j'ai essayé de développer une activité à domicile. C'est ce qui me convient le mieux puisque je peux travailler à mon rythme et surtout faire le moins de route possible.
Je suis stabilisée depuis plusieurs années maintenant et je fais très attention à conserver un équilibre de vie sain. Travailler dans le milieu ordinaire serait totalement impossible pour moi.
Je penses que c'est à vous de réfléchir à ce qui vous conviendrait le mieux et de peser le pour et le contre.
Bonne chance à vous.
Voir la signature
joliflo69
Juajaccio
Juajaccio
Dernière activité le 17/01/2021 à 21:59
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Le médecin conseil m a mis en invalidité 2 et comme j ai une bonne prévoyance j ai 80% de mon ancien salaire ..j ai 43 ans et ai travaillé 20 ans avant ma mise en invalidité....après en théorie c est valable jusqu a la retraite ...mais en pratique..je ne sais pas.
Candyce
Bon conseiller
Candyce
Dernière activité le 11/03/2022 à 15:55
Inscrit en 2019
159 commentaires postés | 47 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Candyce pour jolifleur69. Désolée j'étais entrain de vous envoyer un message et sans le vouloir , je l'ai éffacée . Je suis nouvelle . Je recommencerai plus tard. Bonne soirée
Voir la signature
Candice
Candyce
Bon conseiller
Candyce
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour vos commentaires . En faite j'ai travaillé pendant 25 ans dans un hypermarché comme hôtesse de caisse et hôtesse d'accueil. C'était un travail très stressant mais j'aimais quand même mon travail jusqu'a mon burnt out. J'ai fait une très grosse dépression . Je ne supportais plus rien. C 'était l'enfer... J'ai malheureusement fait une tentative de suicide.J'ai été hospitalisée en psy et on m'a diagnostiquée bipolaire de type 2 après 10 ans de dépressions sévères . Aujourd'hui , j'ai 49 ans . J'ai été licenciée à 45 ans. Je ne l'accepte toujours pas.
Voir la signature
Candice
leyla71
Bon conseiller
leyla71
Dernière activité le 20/10/2021 à 05:26
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 33 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous. Je me pose aussi la question de retravailler ou non. Je touche l'aah, je suis à 80%, jusqu'en 2022 avec possibilité de renouvellement. Pour le moment je suis trop fraichement sortie de dépression, mais je n'ai que 43 ans alors je me pose beaucoup de questions.
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous, j'ai été diagnostiqué il y a très peu de temps, j'ai toujours travaillé et je travaille toujours, je suis dans la chimie.
je voudrais savoir, selon vous;quels sont les sympômes de cette maladie qui empêchent de travailler?
Juajaccio
Juajaccio
Dernière activité le 17/01/2021 à 21:59
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Les hauts et les bas....déclenchés par le stress et émotions....
Candyce
Bon conseiller
Candyce
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@seb0674 Je ne pouvais plus travailler car trop d'absentéisme par rapport à cette maladie qui me clouait au lit. Cela fait 4 ans que je ne travaille plus . Aujourd'hui , Je vais mieux et aimerai retravailler. Malheureusement , il m'arrive encore de me sentir très mal, impossible de me lever, crises d'angoisse etc... Ne plus travailler ç'est pour moi ne plus faire partie de la société . J'en souffre encore . Je fais des activités mais le travail me manque beaucoup .
Voir la signature
Candice
Utilisateur désinscrit
@Candyce je vois le médecin du travail cet après midi pour lui faire part de ma maladie, je n'arrive plus à me concentrer sur mon job et j'ai peur de faire des conneries, en plus, j'ai arrêté mon traitement hier et c'est compliqué.Je vois mon médecin traitant demain, je souhaite être hospitalisé quelques temps pour souffler.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
joliflo69
Bon conseiller
joliflo69
Dernière activité le 20/02/2024 à 08:16
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous et bon dimanche.
La bipolarité est souvent synonyme d'arrêt d'activité professionnelle pour beaucoup d'entre nous. Etes-vous, vous-même, en arrêt ? Envisagez-vous de reprendre le travail ?Personnellement j'ai perdu mon emploi au bout de deux ans d' arrêt maladie et je suis en cours de reconversion. Changement de vie total. et vous ?