- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Reprendre le travail.
Patients Trouble bipolaire
Reprendre le travail.
- 495 vues
- 9 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@joliflo69
Voir la discussion "besoin d'échanger avec des bipolaires" et "Je veux l'aider"
Je dois partir car je vais à la radio locale de maville en bénévole mais c'est passionnant.
Avoir des activités me permet aussi de garder un équilibre.
Bonne journée..
Bettyb51
Bon conseiller
Bettyb51
Dernière activité le 30/05/2019 à 09:49
Inscrit en 2018
78 commentaires postés | 74 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir tout le monde.
Mon compagnon est bipo type 2. Nouvellement diagnostiqué.
Je pense qu' il est souffrant depuis plus de 20 ans. Nous nous connaissons depuis plus d un an.
J ai vite compris qu' il y avait un "truc". Alors j'ai cherché cela nous a mené à la psychiatrie suite à son addiction pour l alcool .... entre autre.
Il est responsable commercial dans une grosse boite. A priori pas du tout compatible avec sa maladie.
Je ne sais pas comment il a pu tenir le choc durant ces années!!!
Aujourd'hui on est 2 pour affronter cela. Il semble accepter et supporter le traitement.
Je manque de recul
A suivre ...
Prenez tous soin de vous ?
Voir la signature
Betty
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous,
je suis bipolaire depuis 37 ans et 26 ans d'activités professionnelles chez Orange pourtant j'ait fait 4 ans d'HP et ai eu une pension d'invalidité...la roue tourne...
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je pense qu'une activité professionnelle n'est pas incompatible avec notre maladie de bipolarité.
Le parcours de grand-père parle de lui même.
Par contre avec des responsabilités cela peut poser problème si le patient a beaucoup d'absences ou d'hospitalisations.
Si la personne a un traitement adapté cela peut se faire mais le stress n'est pas tellement conseillé.
Portez vous bien.
joliflo69
Bon conseiller
joliflo69
Dernière activité le 20/02/2024 à 08:16
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je penses que certaines activités sont réellement incompatibles avec la bipolarité car trop de pression et de stress.
C'est le cas de celle de votre compagnon Betty.
Seulement, et surtout, tant que l'on n'a pas été diagnostiqué bipolaire, on se fait fort de tenir la barre.
On s’efforce de gérer le mauvais stress qui nous met encore plus en danger que les autres et on compense par des réactions diverses tel que des addictions pour certains.
J'ai travaillé pendant 25 ans en tant qu'assistante Commerciale, dont 17 ans dans la même entreprise où la pression devenait de moins en moins supportable. Le monde du travail devient de plus en plus violent.
J'ai résisté à cette pression, je croyais gérer mais en fait j'étais devenu infernale avec mon mari et mon fils. Je piquais des colères monumentales quand je n'étais pas au lit des dimanches entiers.
Suite à la petite goutte qui a fait déborder le vase au boulot, j'ai fait un Burn out 2 mois après avoir été diagnostiquée. Comme si, enfin, je me permettais de m’effondrer. Cela était devenu légitime. Depuis je touche une pension d'invalidité.
Courage à vous et surtout dîtes à votre compagnon de savoir s'écouter et prendre soin de lui.
A bientôt.
Voir la signature
joliflo69
Utilisateur désinscrit
@Bettyb51 @joliflo69
La réponse de joliflo est tout à fait juste par rapport à ton compagnon Betty. Une telle pression est difficile à vivre et mène au burn out surtout si on est un peu fragile. Mais le burn out touche tout le monde car le monde du travail est devenu cruel et inhumain.
A bientôt.
Bettyb51
Bon conseiller
Bettyb51
Dernière activité le 30/05/2019 à 09:49
Inscrit en 2018
78 commentaires postés | 74 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci à vous ?
Voir la signature
Betty
Utilisateur désinscrit
De rien Betty
A bientôy
Bonne journée
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bipolaire depuis 37 ans marié depuis 25 ans et en retraite après 27 ans d'activités professionnelles ...la vie quoi...!!!
Voir la signature
grand père
Candyce
Bon conseiller
Candyce
Dernière activité le 11/03/2022 à 15:55
Inscrit en 2019
159 commentaires postés | 47 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous . Je ne travaille plus depuis novembre 2014 . Je suis en invalidité 2 ème catégorie pour troubles de bipolarité .Aujourd'hui j'aimerai de nouveau travailler . Je ne sais pas à qui m'adresser car cette maladie est mentale .
Voir la signature
Candice
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
joliflo69
Bon conseiller
joliflo69
Dernière activité le 20/02/2024 à 08:16
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous et bon dimanche.
La bipolarité est souvent synonyme d'arrêt d'activité professionnelle pour beaucoup d'entre nous. Etes-vous, vous-même, en arrêt ? Envisagez-vous de reprendre le travail ?Personnellement j'ai perdu mon emploi au bout de deux ans d' arrêt maladie et je suis en cours de reconversion. Changement de vie total. et vous ?