- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Relations ou non-relations avec vos parents?!?
Patients Trouble bipolaire
Relations ou non-relations avec vos parents?!?
- 32 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour maman travaillait en tant que laborantine c'est mon papa qui s'est occupé de nous pendant 8annees ensuite maman à pris sa pré retraite et papa avait trouvé un emploi.
J'ai " plus de sentiments " pour mon papa. Cesr comme ca je ne peux rien y faire mais quand j'ai été hospitalisé en HP après une TS mon papa n'est pas venu me voir .il disait que je n'avais rien à y faire.
J'ai fais 4 hospi en tout.. 3 de 3semaines et 1 d1 semaine .
Je voyais ma famille 1 fois par semaine c'était très long et mes enfants pleuraient quand il fallait repartir..moi je leur souriais.
On en a jamais reparler avec mes parents .
Ça pas été facile pour personne.
Avec mon mari on s'exprime de temps à autre nos souffrances à cause de cette maladie ( troubles bipo )les crises de manies les achats compulsifs les engueulades. La treeeees très longue période dépressive que j'ai fais.
Avec mes parents on parle entre adultes..
Bonne journée
J'espère avoir été utile
@JUJUMATHIE
JUJUMATHIE
JUJUMATHIE
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:29
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je reviens sur ce sujet qui me tient à cœur. J'ai coupé le lien avec ma mère depuis deux ans. Elle n'a d'ailleurs pas essayé de me recontacter depuis. Je pense que c'est mieux comme ça. On n'a plus rien à échanger et plus rien à se dire. Ça me rend parfois triste, mais je me dis qu'on s'est suffisamment fait de mal: les attentes communes que l'on n'honorera pas, les marques d'affection que l'on n'a pas l'une pour l'autre. Je me dis que je n'ai jamais eu la maman que j'aurai voulu avoir mais que c'est la vie. Ce serait si simple d'avoir ce que l'on désire....!! Les mamans sont pour moi des êtres supérieurs qui ont beaucoup de responsabilités et beaucoup d'amour à donner...
Utilisateur désinscrit
Je découvre ce forum ...essayer de savoir à quel moment et pourquoi ma vie a basculé à 40 ans dans la bipolarité moi je sais que mon père dans l éducation nationale était très autoritaire et ma mère très distante de ses enfants car seul comptait l avis de son mari .et oui ,je parle d eux comme cela. Je suis plus proche de ma sœur qui a connu cette éducation, qui en a souffert ,instabilité affective et parkinson à 40 ans. Mon frère est arrivé 12 ans après. Je vais vous lire et voir...et apprendre peut être le pourquoi .
A bientôt
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JUJUMATHIE
JUJUMATHIE
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:29
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur
Je me renseigne pas mas mal sur internet sur l'influence de notre enfance sur notre pathologie et apparemment des relations de mauvaises qualités avec ses parents peut influer sur la bipolarité...
Pour ma part, une mère hyper autoritaire et un père démissionnaire, on fait de moi une enfant hyperactive puis une adolescente sans repère. J'ai toujours, à 40 ans, beaucoup de mal à conserver des relations saines et satisfaisantes avec mes parents.
Je passe par des phases difficiles quand ma mère est très fuyante avec moi, j'ai l'impression de ne pas l'intéresser et donc de n'avoir aucune valeur...
Suis-je la seule à avoir des "drôles" de relations avec ses parents?! Merci pour vos témoignages.