- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Trouble bipolaire et rechute, comment gérer ?
Patients Trouble bipolaire
Trouble bipolaire et rechute, comment gérer ?
- 198 vues
- 1 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chajalou1,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Qu'a donné votre rendez-vous médical ?
Tenez-nous informée !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Sarougeviolet
Bon conseiller
Sarougeviolet
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:53
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Bonsoir
Ton mari est toujours à tes côtés car il a bien intégré que le mariage est aussi bien pour le pire que le meilleur.
Tu es malade : tu n’es pas la maladie.
Tu as cessé de prendre ton traitement ?
Ton psychiatre a pu t’aider efficacement ?
Voir la signature
Mélika
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sarougeviolet,
Je suppose que c'est à @Chajalou1 que vous souhaitiez répondre ?
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
BDpoule
BDpoule
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:24
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sarougeviolet
Cette remarque pour moi bipolaire : "on est malade mais nous ne sommes pas là maladie", c'est rassurant.
Merci pour cette réponse dans cette discussion, je me sens visée par cette situation mais je n'ai vécu qu'un "gros" épisode maniaque...
Pas de rechute depuis ma sortie d'hôpital en février mais je suis tout aussi inquiète parfois sur mes sautes d'humeur et mes méthodes de prendre les choses et les nouvelles dans des façons très ironiques parfois.
Courage à Chajalou1, je m'excuse de ne pas savoir porter conseil...
Voir la signature
S
Cacher les réponses
jeanpierre877
Bon conseiller
jeanpierre877
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2022
50 commentaires postés | 45 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour
je vous fais part de mon experience,j'ai eu 3 dépressions modérés a severes depuis 15 ans,et ce printemps un episode maniaque .On suspecte un trouble bipolaire type 2 ou cyclothymie.depuis je suis sous zyprexa 7.5 mg et effexor 75 mg.je ressens depuis quelques semaines une baisse de moral remontée de l'anxiété (personnalité anxieuse) perte d interet,fatigue et culpabilité de ma crise maniaque ou j'ai été impulsif,désinhibé avec mes proches.le zyprexa est il conseillé dans le trouble bipolaire 2??j'ai lu qu'il était plus utilisé pour les crises maniaques.De plus il bloque la dopamine et la serotonine.mon psy dit attendre encore avant de changer de traitements mais j'ai peur de revivre la déprssion (la derniere a duré 2 ans). Je suis perdu et inquiet de cette situation...si des bipolaires type 2 peuvent me partager leur expérience et le traitement qui les a stabilisé...J'ai tres envie de me soigner pour moi,mes proches,ma qualité de vie...merci d avance
Tout fermer
Voir les réponses
Comicmuse
Comicmuse
Dernière activité le 20/01/2023 à 22:52
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@jeanpierre877
Bonjour Jeanpierre,
Je suis Type 2 avec dominante dépressive, diagnostiquée depuis 5 ans.
Après avoir essayé le lithium et le risperdal, c'est le lamictal qui m'a sauvée.
Mon comportement à changé du jour au lendemain quand je suis arrivée à 200 mg.
J'ai fait une rechute dépressive il y a 2 ans, on m'a passé à 300 puis 400mg. avec du brintelix (antidépresseurs).
Aujourd'hui suis à une moins bonne observance et une grosse prise de toxiques, je rechute à nouveau, état mixte cette fois.
J'espère qu'on trouvera vite la solution avec ma psychiatre.
Bon courage à tous et toutes.
Cacher les réponses
lol11111
Bon conseiller
lol11111
Dernière activité le 28/11/2023 à 10:24
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour, j'éprouve les memes difficultés au quotidien. Depuis que j'ai repris mes études, je suis dans l'incapacité de les poursuivre normalement;
Tout fermer
Voir les réponses
jeanpierre877
Bon conseiller
jeanpierre877
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@lol11111 et tu es sous traitement?lequel?moi on va surement changer le zyprexa me fait trop descendre l'humeur!
Cacher les réponses
jeanpierre877
Bon conseiller
jeanpierre877
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour
quelqu'un peut il me renseigner sur le zyprexa?j'ai l'impression qu'il est moins efficace pour la dépression que pour la manie?quel serait la meilleure molécule pour un bipolaire type 2?merci d avance...
Utilisateur désinscrit
Je suis comme toi je fais une grosse rechute après 3 ans de stabilité,je suis invivable en ce moment à la maison . Je suis maman au foyer, ce n'est pas facile mais je me bat pour mes deux enfants. Moi aussi je culpabilise surtout que j ai un mari en or et que je lui fais tout voir et qu il reste malgres tout avec moi . J espere que tu vas mieux .
Tout fermer
Voir les réponses
jeanpierre877
Bon conseiller
jeanpierre877
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Anggie62
ah mince!oui c est le probléme de cette maladie elle évolue mais on s'en sort toujours...tu as identifié ce qui a causé ta rechute?tu es soutenue?et en traitement tu as quoi pour sortir de cette mauvaise période?moi ça fait 2 mois et un petit peu mieux sous lamictal!!
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chajalou1
Chajalou1
Dernière activité le 22/08/2023 à 20:15
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
ELLE est de retour. Cette fichue crise. 3 ans que tout va bien et bien trop beau pour être vrai. Un nouveau boulot que j adore et idéal pour les bipolaire. Travail à 80% en télétravail avec horaire 9h 17 heures lundi au vendredi. Un voilà pour aucune raison que ce soit, je repars en crise d angoisses, tout m insupporte (quand on me parle, on me sollicite, faire les choses de la vie courante aussi, faire a manger, ranger,le ménage...) bref. Je suis en paranoïa et mes hallucinations ont augmenté. Alors après avoir lutter je me mets en arrêt. Je suis imbuvable au boulot, je m en suis engueuler avec un collègue... ils dont tous au courant mais je ne veulent pas qu ils subissent ça et moi je me sens mal et j ai mal intérieurement. Tout en ayant conscience de mon état je ne peux pas contrôler mes crises. Rdv docteur demain matin et psychiatre le 6/12. C est fatiguant car je culpabilise et j envie tellement mon mari qui lui a un moral et une dynamique que je n'ai pas. Parfois je me demande comment il fait pour être encore avec moi au bout de 26 ans.
Merci pour ceux qui ont lu mon message de détresse