- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Réaction des autres.
Patients Trouble bipolaire
Réaction des autres.
- 83 vues
- 1 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Solotude,
Je suis bipolaire depuis 33 ans et j'ai rencontré ma femme il y a 24 ans.Je lui ai tout de suite dit que j'avais fait des séjours à l'HP , j'ai eu la chance de ne pas l'avoir effrayée et grace à elle après une période d'inactivité de plus d'un an, j'ai passé des concours et je travaille depuis 22 ans dans la même société.Au départ,j'avais peur qu'un collègue me surprenne lorsque je me rendais chez mon psy, mais avec le temps, j'ai pu parlé de ma maladie au travail, heureusement car depuis 4 ans je fais chaque année de courts séjours en clinique ou à l'UHP ( de 10 à 45jours pour des changements de traitements) durant ces périodes certains collègues m'appelaient ou venaient me voir.Depuis ma reprise d'activité je suis resté 18 ans sans rechute, mais au travail mes variations d'humeur ont certainement été remarquées, j'ai encore eu de la chance de pouvoir en parler, je n'avais plus de zones d'ombre à cacher. Mais je comprend qu'il est souvent très risqué d'évoquer sa bipolarité au travail. Ma femme comprend et parfois subit mes variations d'humeur et pour éviter les fameux achats compulsifs, je lui ai confié ma carte bleue et mon chéquier
Philippe
Voir la signature
grand père
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-