Patients Trouble bipolaire
Quel travail???
- 487 vues
- 5 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bipolarité travail et vie familiale ne sont pas incompatibles
Voir la signature
grand père
annatevka
annatevka
Dernière activité le 23/10/2018 à 12:39
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a tous,
j'ai 38 ans et j'avais ma première phase maniac il y a 5 ans ou j'étais hospitalisé. Ils m'ont diagnostiqué bipolaire 2 et j'ai arrêté les antidépresseur pour un autre médicament adapté .
Avant pendant des années j'étais dans une dépression grave et j'ai pris des antidépresseur.
J'arrivais jamais garder un travail plus que quelques mois. J'ai travaillé deux dans la mode et c'était trop stressant j'ai craqué.
L'année dernière j'ai faisait un CAP petite enfance et j'ai travaillé pendant trois mois dans une crèche mais ça se mal passé avec une collègue qui m'a mal traité et il m'ont demandé de quitter.
Après j'arrivais plus dormir pendant 10 jours je devenu parano et j'étais hospitalisé a nouveau.
Pendant tous ces années les psychiatres m'ont changé le traitements plein de fois. La je prend du Lithium et pour la première fois on voit pas que je suis sous médicaments.
La morale ça va a peu près je suis juste stressé par trouvé un travail. Je sais pas si je peux surmonter un autre échec.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cathy1202
Bon conseiller
Cathy1202
Dernière activité le 14/02/2023 à 13:22
Inscrit en 2013
24 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, j'ai une question qui est omniprésente, quel travail est possible pour une personne bipolaire?? j'ai 42ans, ma vie professionnelle est chaotique, pas de dîplome, il me faut un rythme sans stresse, et si je n'aime pas ce que je fais , je ne tiens pas, physiquement et psychiquement. je suis sous xéroquel depuis 7 mois, mais je le prends en sous dose , car sinon, je suis sédatée et je ne peux pas me lever le matin même avec une nuit de 11h de temps.../ Si vous avez des idées à me donner, ou votre parcours à me raconter, car je me sens si seule face à cette maladie. Merci de m'avoir lue.:)