- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Quel est pour vous la définition du "bonheur"
Patients Trouble bipolaire
Quel est pour vous la définition du "bonheur"
- 37 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi c est un instant magique d'une incroyable densité, que l'on sent déjà s'échapper mais que l'on grave dans sa mèmoire et que l'on ressort les yeux fermés quand on veut le faire revivre!!!! c est ça le bonheur qui est toujours fugace mais qui transfigure tout ceux qu'il a touchés.
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c est comme la couleur du soleil ca rechauffe, ca réconforte ca dynamise ca redonne espoir
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
lilith on dirait que beaucoup ont oublié le goût du bonheur je leur souhaite de le retrouver même par petites touches
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
oui verveine et ce un peu grâce à toi merci d’êtres la pour nous permettre de nous le transmettre
Utilisateur désinscrit
Bon, je m'y colle puisque il n'y a pas grand monde au portillon....
pour moi le bonheur est fait d'instants, très courts parfois, tellement court qu'ils paraissent presque irréel...nos souvenirs les plus intenses, on aime tellement y repenser et s'y baigner, comme un bain de jouvence prodigieux qui nous appartient, si familier et qui restera à jamais gravé dans nos cœurs... nos plus grandes joies, nos rires, nos êtres chers, notre famille, nos amis, nos anciens, nos défunts...tous font (surement) partie de "notre bonheur" et malgré la distance ou l'absence, tous ces êtres chers participe souvent à ce bonheur....d'autres instants sont bien plus personnel et il ne faut jamais oublier de les vivres quand ils se présentent...le bonheur est parfois à porté de main...et si l'on a l'impression qu'il nous fait souvent défaut, ne surtout pas s'oublié et ne pas hésiter à le provoquer, oser la vie et lui faire honneur et un pas qui rapproche souvent de ce mot que l'on appel "bonheur"et chaque êtres vivants le mérite.
Et je vous en souhaite plein!
Utilisateur désinscrit
Notre propre compagnie est ce qui nous accompagne au plus près de chacun de nous tout au long de la vie.
En étant amical, compréhensif, bienveillant, encourageant avec soi même, chacun avance en confiance dans ce qu'il entreprend, quel que soit le projet - et ce pour sa propre réussite et son propre plaisir.
Utilisateur désinscrit
la définition du bonheur"La Santé "est une priorité elle nous permet de faire beaucoup de chose ,le bonheur de nos enfants,un peu d'argent pour ne pas avoir à trop regarder et se faire plaisir...et un monde de PAIX ,ou tout le monde aurai du boulot
tout cela serai déjà pas mal...
bise à tous
Utilisateur désinscrit
Merci lawrenza44 pour cette belle et réaliste définition.
Tu as mille fois raison de faire passer la santé avant tout, c'est primordiale évidement car ce n'est que quand elle devient fragile ou qu'elle vacille que l'on sait combien elle est le point solaire de chacun de nous...
Nos enfants, chaire de notre chaire qui nous donnent tellement de force et de joie sont l'essence même de notre vie
l'argent, nerf de la guerre dans ce monde matérialiste ou l'on fait croire que posséder est vital, heureusement que certain n'y croient pas et savent que le plaisir est ailleurs...la paix reste la plus belle arme devant l'intolérance et la cruauté...
le dicton dit"temps qu'il y-a de la vie il y-a de l'espoir...c'est vrais.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
voila un joli sujet à méditer: Quel est pour vous la définition même du "bonheur"
Ce n'est pas un sujet de philo, juste votre ressenti pur et votre rapport à cette sensation, simple parfois mais pas si évident à attraper....
A vos claviers, c'est parti et que du bonheur hein!
(dédicace à mistikèlfe)