- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Quand l'hospitalisation est-elle nécessaire pour les bipolaires ?
Patients Trouble bipolaire
Quand l'hospitalisation est-elle nécessaire pour les bipolaires ?
- 346 vues
- 25 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Parismavie
Bon conseiller
Parismavie
Dernière activité le 28/06/2022 à 17:20
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, je pense que dès que tu présentes des signes de violence ou que tu représentes un danger pour toi et les autres. prends soin de toi,
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est intéressant cette question !!!
Ça renvoie à la prévention de se faire hospitaliser avant la crise, faut il encore voir venir la crise !!!
Qu'elle est la force d'une crise en cas de pétage de plomb qui nécessite une hospitalisation ?
Et donc être apte à aller aux urgences pour voir un psychiatre, qui défini l'utilité d'une hospitalisation en psychiatrie
Ou ne plus être apte pour cause d'une grosse crise à faire appel aux SMUR ou pompiers , encore faut-il arriver à appeler. Soit la crise s'éteint comme elle venue et le lendemain le beau temps.
Si tu n'es pas seule. L'autre personne peut appeler pour une prise en charge jusqu'aux urgences pour voir comme ci-dessus la nécessité d'une hospitalisation par le psychiatre de garde.
J'ai connu les deux façons : celle où la crise est trop forte pour penser à me faire aider, je me recroquevillais sur moi même jusqu'à ça passe tout seul.
Et celle d'aller aux urgences pour me faire aider Parfois je restais là que pour attendre que la crise passe, et je repartais. Soit le psychiatre estimé une hospitalisation et j'allais à l'hp
J'espère avoir répondu à ta question que je trouve originale
Amicalement
Choupette
Voir la signature
Choupette
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Landmvrks,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
@ChoupetteS et @Parismavie, merci de votre réactivité.
J'invite quelques membres à participer : @Annette91, @halima, @SCHMEUH, @Nath90, @MinuteMaid, @mona20, @margotpsy18, @samu69, @Lulu1976, @mimik1, @Hanneton, @Aurewal, @Cassy18, @Karen12, @Adlibitum86, @vincent2222.
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Annette91
Bon conseiller
Annette91
Dernière activité le 13/09/2024 à 07:48
Inscrit en 2021
53 commentaires postés | 42 dans le forum Trouble bipolaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
pas évident pour moi de répondre à cette question, n’ayant jamais été hospitalisée,… mais j’ai failli.
Je dirai néanmoins qu’en cas de grande détresse psychologique, qu’en cas de profond désespoir, voir idées suicidaires, en cas de mise en danger de toi même ou des autres, il me semble pertinent de penser à l’hospitalisation. Mais nous pouvons ressentir des variantes individuellement. Pour moi par exemple, l’idée de l’hospitalisation HP était très difficile à accepter, j’ai pu trouver d’autres voies et j’ai la chance d’avoir des proches soutenant.
bon courage!
Anne
MinuteMaid
MinuteMaid
Dernière activité le 22/08/2024 à 05:11
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, moi je peux pas vraiment repondre a cette question car a chaque crise de ma mère elle a refusé l’hospitalisation et on ne voulais pas lui faire revivre sa première hospitalisation qui était de force. Donc quand elle se sentait mal elle décidait de retourner vivre chez sa mère a elle et moi et mon petit frère nous étions obligé de la suivre.
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Selon l' état avancée de la crise, quand les limites sont dépassées, l'hospitalisation d'office est à envisager si la personne malade n'a plus de discernement de son état, si la situation devient dangereuse pour elle même et/ou envers les autres.
Je me suis retrouvée attachée à un brancard des pompiers tant je ne me maîtrisais plus, mon copain a été obligé d'agir de la sorte en appelant à l'aide. Aux urgences ils m'ont attaché pour ne pas me sauver dans la nature, j'y suis restée pour la nuit en observation. J'ai tellement été choquée d'être attaché que je me suis tenue à carreaux jusqu'à ce qu'ils me détachent. Le lendemain j'étais redevenue un ange. Je ne souhaite à personne d'être attachée. Ils m'ont permise de rentrer chez moi.
Les autres fois en période de crise j'allais moi-même à l'hôpital me faire aider, avec mon consentement. Jamais plus je n'ai été attaché
Voir la signature
Choupette
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Si on peut éviter c est mieux . Il faut être beaucoup entourer . Nous avons eut une mauvaise expérience quand mon compagnon a été hospitalisé. Je veux pas et lui non plus revivre ça . Maintenant ça va mieux mais ce n’es pas grâce à son hospitalisation( 3 jours) . Courage à tous .
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
@Annette91 bonjour pourriez vous m'aider en me disant quelles voies vous avez utilisé ?? Par mp si possible. ..
Mon mari ne croit pas en ma maladie .il pense que je suis addict aux médicaments et que lorsque je les stoppais c'était ma drogue donc je devais me faire hospitaliser.
Jy suis allé par 4 fois de 2008 a 2011 et je ne suis dangereuse qu envers moi-même.merci
Utilisateur désinscrit
@MinuteMaid bonjour .il y a longtemps ??
Je suis bipolaire de type 2 ( 2 je pense) et j'ai fais 3x3 semaines +1 en hp.
J'ai 3 enfants et un mari qui a pu s'occuper d'eux lors de ces 4 hospi.
Je vais mieux que le mois dernier...
J'ai un humour de m.... mais je préfère le minutemaid pomme que celui a l'orange!
En fait ceux qui me font rire ou sourire sont Gad Elmaleh Muriel Robin et Roland Magdane.
Gad Elmaleh dans Chouchou
Muriel Robin dans de trees vieux sketches
Roland Magdane par le fou rire qu'il donne à mon fils.
Et jai découvert ??? Poux. Jaime qq1 de ses répliques.
Par contre tous les autres a jeter ( Florence Foresti. Djamel Debouz. Etc...)
Je suis plus prison break ou films d'actions ???? ( film de guerre avec un dénommé " la baleine ) ( désolé je n'ai que 46 ans mais je perds les pédales avec tous mes cachetons) ca vient de me revenir ouf. C'est " full métal jacket"ou a rebondissements ( shutter island)
Ou a voir urgemment " les figures de lombre" Kévin costener
Annette91
Bon conseiller
Annette91
Dernière activité le 13/09/2024 à 07:48
Inscrit en 2021
53 commentaires postés | 42 dans le forum Trouble bipolaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mag4343
bonsoir,
Je précise mon propos. Dans mon cas, j’étais dans un profond désespoir, avec l’impression d’avoir tout essayer… sans succès avec même un aggravèrent de mes bas. à ce moment là mon traitement ne permettait pas de réguler mes humeurs… j’étais sous antidépresseurs (brindillex) et avait tenté plusieurs thymoregulateur sans succès. C’est la que mon mari, ma Soeur et ma mère m’ont suggéré l’hospitalisation. Cette option n’était pas acceptable pour moi sur le plan psychologique… comme si mon dernier rempart lâchait alors que je me battais de toutes mes forces.
Puis le psychiatre expert des troubles bipolaires de l’hôpital Mignot à Versailles après 2 jours d’examens, tests, entretiens psy, nous a recommandé de modifier mon traitement, avec prise sous contrôle de teralithe (lithium) et quasi arrêt en parallèle de mon antidépresseur.
et suite à cela, je suis régulée, je n’ai plus de hauts et plus de bas. Il m’arrive comme tout le monde d’avoir des coups de blues, mais sans grande conséquence.
voila, en espérant que ces compléments vous éclairent un peu. A défaut n’hésitez pas à revenir vers moi😊.
pour votre mari, vous pourriez lui suggérer la lecture de qqs articles sur les troubles bipolaires et ses symptômes, pour l’aider à peut être mieux vous comprendre?
bon courage à nous et bonne continuation!
Anne
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Landmvrks
Landmvrks
Dernière activité le 17/08/2024 à 11:04
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, comment savoir quand aller à l'hôpital, quelle est la limite à ne pas franchir ?