- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Processus de création chez le bipolaire
Patients Trouble bipolaire
Processus de création chez le bipolaire
- 38 vues
- 3 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@shanna
Beaucoup d' artistes bipolaires ont profité de leurs phases maniaques pour créer. En effet ces phases, si on arrive à les maîtriser, permettent de sortir du quotidien. Les écrivains auront davantage d' idées, les peintres se sentiront davantage inspirés et les musiciens se trouveront avoir du talent.
Personnellement, il m' est arrivé en phase maniaque de réaliser des dessins ou des peintures que je ne ferais pas étant redevenu calme.
De même, j' ai plus envie d' écrire en phase maniaque ou d' aller voir des concerts que lorsque je suis stabilisé.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
37 ans debipolarité et 30 ans de cours de dessin aux pastels
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Garouste parle enormement de son processus de creation(un peintre actuel bipolaire)
perso ma stabilité ma fait enormement perdre...ce que je craignais des le depart...j'ai d'ailleurs changer de boulot(j'etait photographe)
cependant quand je creais(photo peinture musique livre..), je m'eparpillai, du coup a la fin de ma phase, rien n'etait terminé...et a la phase d'apres, rarement les meme envies...
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ShannaS
bonjour,je suis d'accord pour un entretien téléphonique 0238859815
Voir la signature
grand père
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ShannaS
ShannaS
Dernière activité le 19/04/2021 à 09:06
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je m'appelle Shanna. Je suis étudiante et réalise un mémoire sur le thème "Le processus de création chez le bipolaire".
Ce thème m'est venu de mon père, bipolaire et musicien à ses heures perdues. Et il n'est pas le seul dans ma famille. Malheureusement, ce sujet est chez moi tabou.
C'est pourquoi, je me rend ici, sur ce forum, pour savoir si quelques personnes seraient capable de réaliser un entretien à ce sujet pour mon mémoire.
Merci d'avance pour votre attention,
Shanna.