- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Les probiotiques m'aident à ne pas tomber dans la dépression !
Patients Trouble bipolaire
Les probiotiques m'aident à ne pas tomber dans la dépression !
- 52 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:55
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @mentali210,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Ohlbrown76 @Prochebipo @Stephduf @Pierre1205 @Francescoecrivain @Herisson88 @minidel @amira22 @VI_choux @Flooui @Msf6953 @Lea56420 @Conceicao58 @Xav126 @Moonymind @Kittyy @l4una.dvv @virginie5985 @Paladin_Danse77 @Kiwiadel @MAXINE13 @Sumati @besson74350 @Sophinette69 @Stepha1 @Didinelhbr @Kotran @Cacahuete59 @laurent255 @Ange181818 @Cris51 @mathoune @lagargouille @Vitaline002 @Mic777 @Lolosim82 @Francette @carline33210 @ZOE367 @CyhDin @millenaire @Lola1975 @Domini78 @Verocerise @herve83210 @Ossobucco @AlexeF @Mariecannelle @Justalimonade @HarryPiprazole @Kranke @Nostradamus26 @Didoudream @Martine1234 @Pascalew92 @kikitpu @AliBabou @otterley @anneul @Valouda @Gaele1003 @Bacchus @Sandel @Beauce @LoloFerrari @chriscor @Hugo.azrd @Bacardi @Inconnue12 @Maevea @Blueboy67 @Phil31 @Bippob @Alexaprc @Snoopy72 @Val138P @Nineladygirl @Lavrutfred @JaliJay @MHelie @ardus_petus @Manne2946 @Val59690 @Ludo77120 @Kaleb1974 @Evershade @Gege83123 @Zelliana @sirtaki @Luis66
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
@mentali210 nous partage son expérience personnelle avec les probiotiques en commentaire ci-dessus. Ces derniers l'aident à se sentir mieux et à ne pas rechuter vers la dépression.
Avez-vous déjà essayé ? Quels bienfaits avez-vous remarquer ? Est-ce quelque chose que vous pourriez (re)prendre à l'avenir ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
AlexeF
Bon conseiller
AlexeF
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2024
18 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
merci pour ce partage et vos encouragements !
C'est une piste très intéressante et qui me parle, étant davantage portée sur les bienfaits naturels versus ceux de la chimie humaine... Tenez-nous informés des suites pour vous et profitez pleinement de cette soupape offerte par les probiotiques !
Et si vous avez des références à partager (lieu d'achat, nom de vos probiotiques) je serais ravie de pouvoir me renseigner sur leur sujet !
Bonne journée et plein de positif ! On peut être heureuse même si on est bipo ! :-)
Voir la signature
Alexe
Opheloutre34
Bon conseiller
Opheloutre34
Dernière activité le 21/07/2024 à 22:12
Inscrit en 2024
11 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour j'aimerais beaucoup en savoir plus sur quel type de probiotiques prendre merci.
Voir la signature
Opheloutre34
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je vais commencer comme tout le monde en me présentant.
Voilà, j'ai été diagnostiqué bipolaire depuis 2004 après des années d'antidépresseurs. J'ai pris un traitement à base de lithium qui a causé une insuffisance rénale. Maintenant je prends dépakote et quiétapine. Malgré ces traitement, je rechutais en dépression toutes les 5 semaines environ. Puis il y a trois mois j'ai entendu parler des probiotiques. J'ai essayé pour "voir", en commençant une cure de deux gélules de probiotiques par matin à jeun , probiotiques comprenant 15 souches préparés par des herboristes professionnels, pas des probiotiques dans les yaourts ou ceux que l'on trouve en pharmacie. Et depuis le 22 mars 2024, je ne suis pas retournée dans la depression. Je me sens nettement mieux. Avant j'étais mal dans ma peau, je craignais la rechute, je m'interdisais tout simplement d'être heureuse. Maintenant c'est terminée, j'ai vraiment l'impression de prendre ma vie en main et de ne plus la gâcher. J'ai même réussie à diminuer mon dosage de régulateurs de l'humeur sans toutefois évidement arréter mon traitement. Je vous en parle non pas pour faire de la pub aux probiotiques mais tout simplement pour vous dire par mon expérience personnelle, que cela m'a apporté de réels bienfaits. Je souhaite bon courage à toutes celles et tous ceux qui ont cette terrible maladie. Je sais ce que c'est que les envies d'en finir tellement on souffre mais gardez l'espoir car malgré la maladie vous êtes de belles personnes.