- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- pourquoi la maladie psychiatrique fait -elle si peur?
Patients Trouble bipolaire
pourquoi la maladie psychiatrique fait -elle si peur?
- 65 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
pour sûr
perdu tous mes amis
mes collègues de travail
et une grande partie de ma famille
même à présent , je ne suis pas totalement comprise
et épaulée
mais j'ai appris à me débrouiller seule
avec mon infirmière psy , ma psy et le CMP
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
toujours les mêmes qui répondent!!!
philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
ben oui , les vieux de la vieille , mort de rire
amitiés , philippe
Utilisateur désinscrit
la maladie mentale a toujours un côté tabou!! il faut en parler autour de soi, mais ce n'est pas évident, il faut trouver les bons mots comme si on en parlait avec un enfant!!! mais les gens ne veulent pas entendre, dans notre société il faut être politiquement correct!!! ces sauts d'humeur font peur,les délires surtout et l'énervement.
choupette33
choupette33
Dernière activité le 24/12/2023 à 09:15
Inscrit en 2012
62 commentaires postés | 26 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ma fille n'a aucune honte a parler de sa bipolarité mais se rend compte en ce moment ou elle cherche du boulot qu'elle doit cacher la maladie ....je reste aussi persuadée que l'assumer en toute honneteté ne peut que desservir la personne ....
par contre en parler quand on a fait ses preuves peut ne pas poser de probleme ..
il y a encore un long chemin a parcourir pour faire comprendre a la sociéte qu'un bipolaire stabilisé est a la hauteur de toutes les taches qu'on peut lui confier ...et même quelquefois beaucoup plus performant ....
reste a en convaincre les medias .....
mireille
Voir la signature
http://www.legoutdeslivres.com/2011/08/le-fil-de-la-vierge-de-melina-darcam-et.html
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour grand père,
Comme vous le savez, il existe plusieurs forums sur Carenity permettant de traiter de plusieurs thématiques. Pour avoir le plus grand nombre de retours possibles et afin de permettre aux forums d'être cohérents, je vous demande de bien vouloir être vigilant vis à vis des rubriques dans lesquelles vous créez vos nouveaux sujets de discussion.
Je vous rappelle que la rubrique "Je me présente à la communauté" est uniquement dédiée à votre présentation et à la présentation des autres membres.
Si vous souhaitez lancer un sujet sur un autre thème (votre traitement, une information pratique, un lien à diffuser...), il existe d'autres rubriques dédiées.
En respectant ce principe, vous permettez non seulement aux différents forums de gagner en visibilité mais aussi à vos sujets de recueillir un plus grand nombre de retours de la part des autres membres.
Je vous remercie pour votre compréhension.
A très vite dans les forums.
Julien
PS: J'ai déplacé le sujet dans la rubrique "Ma pathologie et moi".
Voir la signature
Julien
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je vous prie de m'excuser, et j'ai bien compris, merci.
Philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Supprimé
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Aucun problème grand père.
Bonne journée et bon week-end !
Julien
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je ne vais pas encore parler de moi, mais je m'interroge sur l'effet qu'à notre maladie bipolaire dans le regard des autres.Comment sommes nous perçus , nos sautes d'humeur peuvent s'apparenter à un caractère original au moins, cinglé au pire.. dans notre entourage proche sommes nous réellement accepté, soutenu ou simplement supporté.. dans notre entourage professionnel sans pouvoir masquer nos "sautes d'humeur"pourquoi ne pas pouvoir en parler simplement, pouquoi avoir si honte d'une maladie comme la notre..ce n'est qu'une maladie..elle se soigne avec une quirielle d'effets secondaires et ne se guérira pas, on doit composer avec ça..pouvoir en parler et le dire autour de soi (quand c'est possible) est vous pouvez me croire un réel soulagement,; comme des valises trop lourdes qu'on decide un jour de poser, la maladie mentale fait peur aux autres certainement comme tout ce qui est différent , mais elle peut aussi faire peur à soi-même, se sentir différent voire anormal ne permet pas d'avoir aisément une bonne image de soi et quel est notre vrai moi, celui des phases maniaques, très agréable, où l'on est "le maître du monde", ou le dépressif mal dans sa tête..ou peut-être le stabilisé... en sachant qu'aucun de ces 3 états n'est durable...si vous avez réponses, n'hésitez pas à nous les faire partager...
Philippe