- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Phase dépressive depuis bientôt 2 mois, que faire ?
Patients Trouble bipolaire
Phase dépressive depuis bientôt 2 mois, que faire ?
- 45 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Bipowi13
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @rebb83 @SandrinedesCévennes @Louloute1982 @Florence72 @Anissakaramoko @ti.fernandez6 @Vérone26 @Tony67 @Morgane1207 @Christian67
Avez-vous déjà vécu une phase dépressive persistante ?
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Dernière activité le 27/10/2024 à 22:56
Inscrit en 2021
69 commentaires postés | 52 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui jen ai vécu une au départ à cause d'un burn out et une depression qui a duré un an. On a decouvert que j'étais bipolaire et j'ai été en maison de repos 2 mois après reprise du travail licenciement pour incapacité à travailler en centre d'appels.
Ca. Ete la plus dure. La je suis e' phase dépressive je gère comme je peux. La c'est plutôt des bas
Bon courage
Celine
rebb83
rebb83
Dernière activité le 18/09/2021 à 13:53
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Pour ma part je suis la conjointe d un depressif bipolaire et la depuis quelques semaines les choses empires je suis fatigué et exténuée de vivre cela ca fait 4 ans maintenant que min mari est malade et j ai l impression que rien n avance et surtout j ai l impression de ne pas être ni comprise ni entendue ni même considérée dans cette situatiin par aucun membre du coprs médical il ne voient pas les répercussions néfastes que l on peut vivre nous conjoint a tel point que je sais qu aujourd'hui moi aussi je suis en totale dépression.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipowi13
Bipowi13
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:58
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour je ne pensais pas en arriver là mais mon état n'est plus au rdv depuis maintenant 2 mois. J'ai dévaler la montagne après une phase de up où j'ai perdu toutes notions des choses... Cette phase fut très haute et aujourd'hui j'ai extrêmement honte de ce qui a pu se dérouler durant cette période. Bref je m'explique je suis bipolaire de type1 et j'ai été diagnostiquée il y a deux mois et demi, je vis très mal ce diagnostic et aujourd'hui je suis en phase dépressive... Je me lève avec des idées noires, hier j'ai failli mettre fin à mes jours avec une prise de médicaments, je m'en suis défendu car ma mère m'exprimait que sa vie n'aurait plus de goût si j'étais pas là. Sauf que moi j'ai le goût de rien, je suis très mal , j'ai pas confiance en moi, problème de mémoire, de concentration depuis petite. Je n'arrive pas à me rappeller d'anecdotes et de ce fait je n'ai rien à raconter. J'en peux plus et j'ai envie de mourir... Je dois reprendre l'école en septembre car je fais un master en psychopathologie et psychologie clinique. Je voulais être psychologue mais maintenant que je n'ai goût de rien et que j'ai cette pathologie je ne me vois pas faire ça. Je rentre en master 2 et j'ai la pression de la famille qui me voit finir ce master et d'un autre côté pour moi j'en ai pas les capacités. Bref voilà j'ai vidé mon sac je suis très mal, si je peux avoir des témoignages de personnes en phase dépressive et comment ils s'en tirent ça m'aiderait