Patients Trouble bipolaire
Peur des orages
- 16 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Daniel7770
Bon conseiller
Daniel7770
Dernière activité le 28/04/2024 à 14:00
Inscrit en 2022
58 commentaires postés | 43 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Valou94140 , je trouve avec un peu d'étonnement votre sujet en parcourant les discussions "bipolaires ". Je contribue car j'ai moi aussi cette phobie des orages. Je n'y vois pas de lien avec ma bipolarité. Cette phobie est apparue suite à une sortie en montagne avec un ami. Nous avons grimpé un petit sommet du Vercors en VTT. Une fois au sommet, un gros nuage s'est approché. Nous avons alors entendu pendant plusieurs secondes un grésillement comparable à une ligne à haute tension. Et soudain, un éclair est tombé sur une petite antenne Télécom située à 10m de nous ! Je suis convaincu que cette antenne a eu un effet paratonnerre et nous a sauvé la vie. Nous avons pu rentrer sains et saufs. Cet épisode m'a profondément marqué. Depuis, à la maison je me fige littéralement à chaque orage, et en voiture... il m'est arrivé de modifier mon itinéraire pour essayer de contourner l'orage ! Mais ce n'est pas toujours possible, notamment sur autoroute, cela m'est arrivé de traverser un orage les mains tétanisées sur le volant. C'est bien une phobie. Rationnellement, je sais que je ne risque pas grand chose, surtout en étant en intérieur ou en voiture. Et bien sûr, à présent, avant de faire un tour en montagne, je consulte la météo !
Voir la signature
Daniel7770
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Depuis toute petite j'ai une phobie des orages mais aujourd'hui j'ai du rassurer mes enfants. Pas facile à faire mais j'ai réussi en leur expliquant le phénomène naturel.
Le tonnerre et les éclairs. Moi perso c'est le tonnerre qui me fais peur car quand j'étais petite ma mère me disait c'est ton grand-père qui n'est pas content.
Mon grand père est décédé j'avais 5 ans..
Le mythe de mon grand-père fâché est toujours dans mon esprit même à 43 ans.