- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire, j'ai peur d’avancer, comment faites-vous ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire, j'ai peur d’avancer, comment faites-vous ?
- 394 vues
- 5 soutiens
- 39 commentaires
Meilleur commentaire
leaven
Bon conseiller
leaven
Dernière activité le 27/06/2024 à 14:04
Inscrit en 2022
111 commentaires postés | 71 dans le forum Trouble bipolaire
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Neski,
Pas le choix que d'être patiente en attendant de trouver un traitement t'apportant beaucoup de confort. Avec ce qui est disponible aujourd'hui, tu vas y arriver sans trop d'effets secondaires.
Peut-être qu'il faut travailler sur l'image qu'on se fait des autres, les "normaux". Nous les bipo on a la chance d'avoir des périodes bien et de pouvoir apporter beaucoup aux autres.
Je suis marié avec 3 enfants et j'ai très souvent eu envie de m'enfuir pour protéger mes proches, mais il faut s'accrocher en pensant aux bons moments qui vont revenir et en soignant son hygiène de vie.
Bon courage,
N'hésite pas à poster pour trouver de la compagnie
Tous les commentaires
leaven
Bon conseiller
leaven
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Meilleur commentaire
Bonjour Neski,
Pas le choix que d'être patiente en attendant de trouver un traitement t'apportant beaucoup de confort. Avec ce qui est disponible aujourd'hui, tu vas y arriver sans trop d'effets secondaires.
Peut-être qu'il faut travailler sur l'image qu'on se fait des autres, les "normaux". Nous les bipo on a la chance d'avoir des périodes bien et de pouvoir apporter beaucoup aux autres.
Je suis marié avec 3 enfants et j'ai très souvent eu envie de m'enfuir pour protéger mes proches, mais il faut s'accrocher en pensant aux bons moments qui vont revenir et en soignant son hygiène de vie.
Bon courage,
N'hésite pas à poster pour trouver de la compagnie
Tout fermer
Voir les réponses
Neskimo90
Neskimo90
Dernière activité le 02/10/2022 à 11:42
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@leaven Merci pour ta réponse.
Je sais pas si j’ai encore la force 2 ère traitement en cours … Au début c’était aripiprazole qui ne me convenait pas du tout un vrai calvaire. Je viens de passer au Tegretol à voir ce que ça donne.
J’ai un suivi régulier avec ma psy, et heureusement d’ailleurs. Je peux vider mon sac sans aucun jugement derrière.
J’ai des périodes tellement noires précédées en général d’une phase maniaque… et dans ces moments là je n’assume pas du tout, je n’y arrive pas … J’ai cette boule au ventre constamment…
J’ai ne l’ai pas encore dit à tout mes proches, j’ai pas réussi … J’ai peur d’être incomprise une fois de plus… Pour certain qui le savent déjà j’ai l’impression que pour eux c’est rien …
Comment as tu fais pour ne pas fuir? Pour t’accrocher sans qu’il n’y ai de répercussions dans ta vie? J’aime mon homme et ma fille plus que tout au monde mais par moment j’ai tellement envie d’être seule …
Merci de m’avoir prêter attention.
À très vite. Neski.
Voir la signature
Neski
leaven
Bon conseiller
leaven
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Neskimo90 Alors accorde toi le droit d'être seule. Ma femme me supporte depuis 25 ans. On est ensemble depuis qu'on a 16 ans ...
Je ne peux pas dire qu'elle "comprenne" la maladie, personne ne le peut s'il n'est pas malade.
L'objectif est d'apprendre à vivre avec. Je sais qu'elle est très stressée par le risque suicidaire.
Ton compagnon doit apprendre à te laisser l'espace. S'il est ouvert il peut contacter l'Unafam de ton département qui organise souvent des conférences pour les familles de malades.
J'imagine que la jalousie n'est que le reflet de sa peur de te perdre de façon général.
J'ai fait des progrès en essayant d'être plus transparent sur mes états du moment. Depuis que je dis à haute voix comment je me sens, ma femme accepte mieux mes variations
Neskimo90
Neskimo90
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@leaven (désolé pour mon absence période compliqué)
Quand je m’accorde tu temps pour moi ça ne plaît pas forcément. Je pense qu’il a beaucoup de mal à comprendre cette maladie (un peu comme moi …)
J’essaye temps bien que mal de vivre avec mais pour l’instant il faut que je réussisse à l’accepter et pour l’instant c’est pas le cas ..
Il à accepter un rdv avec ma psy … Pour quel le guide un peu mieux que tout ce qu’il peut lire sur internet..
Avec tout ce qu’il a lu sur internet sa jalousie est plus intense qu’avant.. j’ai beau lui dire les choses le rassurer en lui disant que je l’aime et que les autres m’importes peut, mais il ne l’entend pas il est sûr que je passe mon temps à lui mentir.. Je sais plus quoi faire.
Je n’arrive pas à être transparente sur mes humeurs et en ce moment c’est des humeurs négatives, les jours où je me sens bien sont rares. Trop de phase maniaque et dépressive j’ai l’impression que jamais je sortirai la tête de l’eau…
25ans c’est beau je t’envie! On est pas encore à 7ans et c’est très compliqué encore plus depuis le diagnostic de la Bipolarité…
Merci beaucoup de prendre de ton temps pour me répondre!! ☺️
À très vite. Neski
Voir la signature
Neski
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Neskimo90,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet et vous souhaite la bienvenue sur le forum.
Je vous invite à découvrir les discussions suivantes et interagir avec les autres membres, cliquez-dessus :
Besoin d'échanger avec des bipolaires
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2022
95 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L bjr je voudrais revenir sur le sujet 'perdre son elan de vie ' je viens a tout hasard concernant la maladie bi polaire et la depression qui si accompagne . pour ma part je vis toute seule mais je suis confrontee a des angoisse et des pertes de reperes (traitement medical) j 'ai 1 fatigue extreme physique (insomnie) et le mental si pretant . j 'ai pu asssumer et affronter des epreuves mais la maladie est insinueuse et elle me fait peur . je ne suis pas 'accompagner . c 'est un 'fardeau ' qui ne s 'arrete jamais et qui me fait peur merci pour vos conseils. fleuro
Voir la signature
Fleuro.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @fleuro ,
Je vous invite à poser votre question aux membres dans cette discussion, il sauront mieux que moi vous guider dans la prise en charge, cliquez-dessus :
Besoin d'échanger sur la bipolarité
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
karine21
Bon conseiller
karine21
Dernière activité le 09/01/2024 à 14:52
Inscrit en 2016
120 commentaires postés | 39 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour je suis bipolaire également la vie et pas facile au quotidien cela fait 19 ans que je subit cette maladie je fait des maniaques et beaucoup de dépressions jai jamais été infidèle bien au contraire je suis attachée à mon conjoint il comprends pas trop ma maladie il a appris à me supporté il vois quand je suis mal mon psychiatre na toujours pas trouvé le bon traitement je prend du zeroquel du deroxat et lysansia avant je prenez du temesta il empiré les depression jai fait un sevrage il ya presque 2 mois et jen ressens encore les effets une horreur suite à ça jai fait une crise maniaque qui commence a s'atténuer mais du coup maintenant je suis très fatiguée avec les enfants cest pas facile vous avez quoi comme crises maniaque ou dépressive votre entourage devrait vous comprendre vous êtes pour rien deja qu'on et perdu si en plus la famille nous soutiennent pas cest dur je vous beaucoup de courage j'espère que vous allez trouvé un traitement adapté bonne journée cordialement Karine
Voir la signature
karine
Tout fermer
Voir les réponses
Neskimo90
Neskimo90
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@karine21 Bonsoir, merci pour ton message, Au début j’étais sous Aripiprézol et prazepam mais je vivais un calvaire des effets secondaires insupportables, mais n à changer pour le Tegretol et toujours le prazépam je dois faire une prise de sang toutes les semaines pour contrôler mon foie et mon taux de tégrétine… Pour l’instant je ne ressens aucun effets et aucune utilité au traitement a voir si c’est le bon dosage…
Moi non plus jamais d’infidélité je l’aime tellement que j’en ai peur de le perdre car j’ai peur de pas réussir à gérer la maladie… J’ai l’impression que je m’enfonce un peu plus chaque jour, pour ce qui est de ma famille j’ai bien l’impression qu’ils ne se rendent pas compte de l’impact de cette maladie sur ma vie …
Merci pour ton soutient, bon courage à toi en espérant qu’ils trouvent enfin le bon traitement pour toi.
Bonne continuation à très vite Neski ☺️
Voir la signature
Neski
karine21
Bon conseiller
karine21
Dernière activité le 09/01/2024 à 14:52
Inscrit en 2016
120 commentaires postés | 39 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Neskimo90 bonjour j'espère qu'il trouveront un traitement adapté pour vous cest pas facile detre bipolaire je suis comme vous plus de phase dépressive que de manie la je ressort d un épisode catastrophique entre depression et manie etre énervé comme jamais et ne plus dormir pendant 1 mois le pire ça été de ne plu mangé rien ne me donnait envie un cauchemar que je ne voudrais pas revivre mon conjoint aussi ne comprend pas ya des moments il en a marre de moi il me la dit clairement il ya 2 mois mais quand il a vu comment jaitais devenu tres mal a cause de son comportement il a été très compréhensif et ma beaucoup sorti il a fait le maximum malgré son travail de nuit il revient très fatiguée mais malgré cela il ma sorti tout les jours jaime pas etre seule mes enfants grandissent et ont un peu moins besoin de moi avez vous des enfants ? aver vous essayez le zeroquel quatiatrepine 50mg je vous bon courage merci pour votre soutien à bientôt Karine
Voir la signature
karine
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:36
Inscrit en 2014
129 commentaires postés | 82 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage, prenez bien votre traitement et n’hésitez pas à voir votre psy en urgence si y a des effets secondaires importants, moi j’en ai eu avec l’abbilify qui me rendait schizophrène. Pensez à vous munir d’un carnet et noter comment vous vous sentez. Votre meilleur allié c’est votre médecin qui vous suivra toute la vie. La mienne, je la connais depuis 2002. Combien de fois, elle a ajusté mon traitement, elle a notre vie entre ses mains. J’ai connu 4 crises maniaques où j’ai failli perdre la vie 🙏.
aujourd’hui, j’ai une injection de xeplion une fois par mois et je suis sous effexor pour la dépression, j’ai retrouvé un emploi à mi-temps, je perçois l’invalidité, je suis divorcé à cause de ma bipolarité mais reste en bon terme avec mon ex épouse et je vois souvent mes enfants.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Non ce sont des idées recus , j'ai 32 ans ,je suis marié ,j'ai eu ma fille avec du lithium ( ma grossesse était surveiller bien évidemment) , mon mari et moi sommes heureux que notre enfants de 3 ans maintenant c'est toujours bien porté.
Je pense qu'il faut se connaître, c'est un apprentissage, on peux largement vivre casy entre guillemets normalement, mon mari connaît ma maladi il sait quand je suis pas dans mon été habituel. Il me le fait comprendre doucement, je prend des traitements avec des dose assez importantes, je suis passez par tellement d'étape depuis mes 15 ma vie est rythmé par la maladie
Mais je l'accepte et elle vit avec moi je medite , je ne me stimule pas trop , je ne regarde pas de films triste ou d'horreur , je reste au calme, il ya des concession à faire certe ,parfois des frustration et tant d'autre chose
Mais pour ma fille tout en vaut la peine, frustration et adaptation, elle est heureuse . Et moi rien que sa me rend heureuse.
C'est difficile mais tu yarrivera avec de la volonté même à genoux lache pas
Courage.
leaven
Bon conseiller
leaven
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Neskimo90
Salut Neski,
Tu as reçu de bons conseils dans ce fil.
Pense à bien noter chaque jour ou chaque semaine ton état et si possible les événements qui ont pu avoir une influence.
Il va falloir casser ce fantasme de l'infidélité. Est-ce que tu as réellement eu des comportements justifiant sa jalousie ? J'ai en tête que les comportements sexuels hors contrôle sont quand même liés au milieu festif, à la prise d'alcool et stupéfiants.
SI tu supprimes ces facteurs de risque il ne doit pas y avoir de problème. Qu'en penses-tu ?
Etoilepolaire
Bon conseiller
Etoilepolaire
Dernière activité le 23/02/2024 à 10:24
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j'ai 19ans, j'ai été diagnostiqué il y a presque un an et je n'arrive toujours pas à vivre avec...
Je ne sais pas comment aller de l'avant, comment apprendre à vivre avec la bipolarité et m'adapter à notre société...
Avez vous des conseils ? Comment avez vous fait ?
Amicalement
Une bipolaire dans ce monde 🌼
Tout fermer
Voir plus de réponses | 16
Voir les réponses
Papillon95
Bon conseiller
Papillon95
Dernière activité le 01/10/2022 à 14:44
Inscrit en 2020
39 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Etoilepolaire Bonjour !
Tu as été diagnostiqué type 1 ou 2 ? T'ont-ils mis sous traitement ? Si oui, lesquels ? En fonction de là où tu habites il y a des associations qui aident, et il y en a même en visio.
Voir la signature
Celle qui veut aller toujours plus loin....
Etoilepolaire
Bon conseiller
Etoilepolaire
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Papillon95 je nai pas été diagnostiqué d'un type... La psychiatre ma juste dit que j'avais un trouble bipolaire héréditaire...
Je suis sous lamital et sertraline + anxio si nécessaire..
Je suis dans les côtes d'Armor mais je n'ai pas trouvé d'association pour m'aider de ce côté...
Merci pour ton temps et ta réponse
Daniel7770
Bon conseiller
Daniel7770
Dernière activité le 28/04/2024 à 14:00
Inscrit en 2022
58 commentaires postés | 43 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Etoilepolaire , je suis diagnostiqué depuis peu, donc peu d'expérience. La seule chose que je peux vous partager c'est ce que m'a dit ma psychiatre : quand on est bipolaire, une vie stabilisée (autrement dit "quasi normale ") est possible, avec 3 piliers :
1) le traitement (vous l'avez)
2) une psychothérapie cognitive comportementale dite TCC (NB : c'est ce qui est prescrit pour moi, mais pas forcément pour vous ! j'attire juste votre attention sur le fait que les médicaments ne sont parfois pas suffusants, une thérapie basée sur la parole ou des exercices peut être utile => si cela n'a pas été évoqué, je vous suggère d'en parler à votre psychiatre)
3) la stabilité de vie : le plus dur peut-être quand on a votre âge, régularité dans l'emploi du temps, le sommeil, limiter ou éviter les substances qui desinhibent (alcool,...)
Et j'ajoute 4) avoir une communauté de partage comme carenity, surtout si vous n'avez pas d'association près de chez vous.
Ceci étant dit, vous êtes jeune, vous avez plein de projets j'imagine, alors ne laissez pas ce diagnostic mettre des barrières dans votre vie. Croyez y à fond ! La vie est passionnante. Avancez dans votre vie, je vous y encourage !
Quant à la société, c'est vrai qu'elle ne connaît pas bien encore le monde "bipolaire " mais je suis sûr que cela va évoluer. Il y a un film qui est sorti en 2021 si je ne me trompe pas "les Intranquilles ". C'est un début !
Bien cordialement, DM
Voir la signature
Daniel7770
Etoilepolaire
Bon conseiller
Etoilepolaire
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Daniel7770 Bonjour,
Merci beaucoup pour le temps que vous avez accordé à mon message et pour votre réponse.
Je vais en effet parler de cette thérapie, cela est intéressant.
Le plus dur pour moi c'est de trouver une stabilité dans ma vie.. je ne consomme pas d'alcool ni aucune autre supstence depuis mon diagnostic mais il est tout de même très dur de trouver un rythme pour moi entre les études, le travail et le refuge pour lequel je suis bénévole.
Merci pour votre soutien et vos conseils.
Bipolairement
Cacher les réponses
Daniel7770
Bon conseiller
Daniel7770
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, juste un merci. Je suis nouveau bipolaire diagnostiqué le 01/09/2022 (les troubles remontent à plus loin bien sûr). Je suis marié depuis 11 ans avec 3 enfants de 4 ans, 7 ans et 9 ans. Mon épouse a déjà sérieusement menacé de partir a plusieurs reprises par le passé. Maintenant je comprends pourquoi !! Je comprends mieux, je réalise enfin qui je suis... si le diagnostic a eu un côté "libérateur", je me demande aussi à quoi va ressembler mon avenir, l'avenir de ma famille. MERCI pour vos partages d'expériences et vos conseils, qui sont un grand réconfort pour moi en ce moment (merci @leaven, merci @Laurine44300 merci aux autres contributeurs du fil).
Voir la signature
Daniel7770
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Daniel7770 mon spécialiste ma dit un jour" dans un avion , si l'avion se crache à qui donnez vous le masque en premier? j'ai répondu " a ma fille " erreur!! si vous avez l'oxygène en premier vous pourrais mieux sauver votre enfant !
Avec plaisir on est ici dans le but de s'entraider ! Lâchez rien , vos enfants vous aimeron toute leur vie ! Et votre épouse vous comprendra , mon spécialiste s'est entretenu avec mon mari pour lui dire que parfois ce n'étais pas moi qui parler ,c'était mes simptomes.
On reste des personnes humaine unique avant d'être malade !
Courage sa va aller
Etoilepolaire
Bon conseiller
Etoilepolaire
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Daniel7770 deja avoir un diagnostic permet de comprendre beaucoup de choses... Vous vous renseigner sur votre maladie et faites ce qu'il faut pour votre famille mais avant tout pour vous.
C'est le plus important. Penser à se soigner et le reste suivra, votre famille comprendra et pourra que vous soutenir.
Vous allez y arriver!
Et pour votre femme un rendez vous avec votre médecin ou thérapeute peut lui permettre de comprendre votre maladie et donc comment elle agit chez vous. Ce sera plus simple pour elle de vous soutenir et vous aider.
Je vous envoie tous le courage et la force dont vous avez besoin.
Bipolairement
leaven
Bon conseiller
leaven
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Daniel7770
11 ans de mariage et 3 enfants ! C'est bon le plus dur est fait. Ta femme a eu le temps de voir à qui elle a à faire et si vous êtes encore ensemble c'est que la balance penche du bon côté.
Ma femme me supporte depuis 25 ans (on est ensemble depuis le lycée) et nous avons également 3 enfants.
C'est une super motivation pour se battre et améliorer notre qualité de vie.
Ma femme ne laisse aucune place à la maladie et n'est pas du tout dans la compassion. C'est assez rude mais ça m'évite de tomber dans la facilité.
On a fait des progrès quand j'ai commencé à être plus transparent sur ce que je ressens. Comme beaucoup d'hommes j'ai le défaut de tout garder pour moi. Quand je verbalise que je suis particulière irritable, ou fatigué, ou triste, c'est plus facile pour elle de me laisser "tranquille". Si je ne verbalise pas elle croit toujours que ça vient d'elle et le vit mal.
Il faut aussi penser à leur peur du risque suicidaire qui est présent. Expliquer plus ce qu'on ressent leur permet d'avoir plus de visibilité.
Daniel7770
Bon conseiller
Daniel7770
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci @leaven pour ces éléments partagés que je trouve très intéressants.
Voir la signature
Daniel7770
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Neskimo90
Neskimo90
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour à tous, voilà je me lance … c’est compliqué pour moi d’assumer cette maladie j’ai 31ans et elle a détruit la moitié de ma vie … On a pas encore trouver le bon traitement, j’ai l’impression de vivre un calvaire chaque jour. J’ai peur de pas y arriver quand je lis tout vos témoignages je me dis non, c’est pas possible d’apprendre à vivre avec ça. Mes crises sont de plus en plus intense j’ai l’impression que je sortirais jamais la tête de l’eau… comment avez vous fait ?
J’ai l’impression que mon entourage, ne comprends pas ce que je vis et ne me comprends pas non plus. Des prises de tête avec mon compagnon… Il a lu des choses sur internet comme quoi les bipolaires mentaient ou encore étaient infidèles… ça peu être possible mais c’est pas le cas pour moi j’ai beau lui dire les choses il ne me croit pas.. Que faire ?
J’ai envie de tout plaquer et de partir seule, j’ai pas envie d’infliger ma maladie à mes proches. Et j’ai pas non plus envie de m’infliger ça le reste de ma vie.. J’ai peur …
J’ai encore 1000 et 1 choses à dire maisje vais m’arrêter là pour aujourdhui
merci de m’avoir lu et de prendre le temps de me répondre..
Bipolairement Neski 😘