- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Petit coup de gueule
Patients Trouble bipolaire
Petit coup de gueule
- 50 vues
- 4 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Les margoulins sont partout, dans toute profession on trouve des soit-disant professionnels.
Mais soit dit en passant, il y a quand même bien une notion de dissociation dans la bipolarité non ?
Utilisateur désinscrit
Qu'entends-tu par dissociation ?
La bipolarité est surtout un dysfonctionnement de l'amygdale, et donc un problème de gestion des émotions.
Je me trompe peut-être et je suis toujours ouverte aux échanges de points de vues, mais peut-on considérer que c'est un dédoublement de personnalité ?
Pour moi la personnalité correspond aux valeurs profondes d'un être, et la pathologie de dédoublement de personnalité est associée de crises psychotiques.
Utilisateur désinscrit
Double de la personnalité? Dans quel sens Ils affirment Cela?
Apres Il parait que la bipolarité est une psychose. En effet J ai lu aussi pour L amygdale et que des glandes du cerveau seraient plus petites que la normale. Que certains genes seraient plus courts aussi
Bref si ils connaissent tout sur la Bipo ils trouveraient un remede
et la médecine N est pas une science exacte, les médecins des ètres humain et ils peuvent aussi se tromper
Utilisateur désinscrit
@Clash1973 très juste
@Manon-Jeanne la dissociation est un état psychotique
Utilisateur désinscrit
@Manon-Jeanne @Thriller
sujet très intéressant, ainsi que vos avis, donc Comme on parle de la PLN ça me fais penser qu il faudrait que je relise un de mes bouquins (la PLN pour les nuls je crois), pour que je me rappelle cette approche.
C est pas évident d accepter que la bipolarité est une psychose, surtout quand on n'est Pas fou, qu'on est intelligent etc
Apres j'essaye également d'être le plus ouvert d'esprit possible mais ce que je ne comprends pas C est le fait que la conférence Si elle dit que la TTC ne Peut rien faire la bipolarité alors comment la PLN pourrait elle le faire.
A la conference ont ils prétendus que la PLN pourrait apporter des solutions? On T ils expliqué la différence entre TCC et PLN? Puisque personnellement j'essaye de prendre des cours de TCC afin de pouvoir me rappeler des techniques D autogestion et de mieux repérer les émotions négatives ressenties ou interpretées qui me blessent trop par rapport à la réalité.
Sachant que la maladie Nous déforment les emotions et les sensations (ressentis), qu'on est un caractere Ou une personnalité forte cela ne change rien, ni la culture, ni L intelligence etc puisque C est une maladie grave chronique (déséquilibre chimique des échanges neuronaux) avec un traitement à vie selon mes infos
Olivier34
Olivier34
Dernière activité le 07/10/2023 à 14:36
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
C'est quoi la PLN ?
Voir la signature
Olivier34
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous :)
Aujourd'hui petit coup de gueule après avoir assisté à une conférence sur la Programmation Neuro Linguistique.
La conférencière affirme que la Bipolarité est en fait un dédoublement de la personnalité (mais bien sûr), et que les méthodes modernes de TCC ne peuvent pas être efficaces sur cette patho !
Ca me outre de constater à quel point les soit-disant professionnels se permettent d'affirmer des énormités pareilles, et de continuer d'accentuer la méconnaissance et les préjugés de cette maladie.
Ca m'éneeeeeerve. :)