- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Pétage de plombs
Pétage de plombs
- 167 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour
si tu es bipolaire pourquoi tu n'est plus sous traitement, car cela pourrais t'aider à réguler tes humeurs.
Moi je suis bipolaire mais je n'est jamais été violente sauf par la parole, ou je crie beaucoup,donc je ne peux pas t'aider.Par contre je te conseille d'aller voir ton psy,il t'aidera mieux que moi.
Bon courage
domi712
Utilisateur désinscrit
Bonsoir julielo,
As tu arrête ton traitement car tu ne le supportait pas?ou il était inefficace?
Ne sachant pas exactement pk cet arrêt de traitement je ne peux pas vraiment te conseiller mais dans tous les cas, vu ce que tu écris, tu ne peux pas rester sans filet comme on dit. Que tu aies conscience de tes excès ou encore "peur" d éventuels comportements c est déjà une bonne chose car cela signifie que tu as conscience du danger que représente cette maladie et c est déjà bcp dans le travail psychologique de reconnaître ses faiblesses. Tu as le courage de l écrire et ça aussi ça prouve ton envie de te débarrasser de ces moments "down" donc no stress tu as tout pour arriver à surmonter ces troubles.
Tu as juste besoin d être suivie de près pour trouver une solution (un traitement je pense)
Il faut donc, comme le dit domi, te rapprocher très rapidement de ton psy (si il n est pas réactif hop tu en appelle un autre on s en fiche^^)
meyline
Bon conseiller
meyline
Dernière activité le 30/09/2023 à 08:16
Inscrit en 2015
43 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir,
Comme tu as arrêté ton traitement même en accord avec ton médecin traitant saches que tu vas rechuter. La seule chose à faire et en urgence c'est de prendre rendez-vous avec un psy. Si tu te s'en à l'aise avec ton psy actuel tu lui en parle sinon tu en prends un autre psy.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, merci à tous pour vos réponses, je vais dès 8h prendre rendez-vous avec mon psy et mon médecin traitant. J'ai arrêté mon traitement car du jour au lendemain celui-ci m'a provoqué d'affreuses brulures d'estomac, de plus, mon médecin traitant, avec qui le feeling passe très bien a estimé que je pourrais m'en sortir sans ce filet de sécurité ou "béquille chimique comme elle le dit, mais apparemment ce n'est pas le cas. J'espère avoir rendez-vous rapidement et trouver une solution pour apaiser ces moment de pétages de plombs, car ma vie de couple est en jeu, ainsi que ma vie professionnelle :/. Je vous tiendrais au courant du "diagnostic" de mon psy, et je vous remercie pour votre soutien.
Utilisateur désinscrit
Pas de rendez avant 10 jours pour le médecin traitant et pas avant vendredi pour mon psy... donc je pense faire les démarches de moi même ce soir pour me faire hospitaliser... en espérant que cela soit possible sans passer par mon psy ou mon médecin
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@julielo
Tu voulais savoir si tes pétages de plomb sont liés à ta bipolarité: oui car tu passes par des périodes down mais aussi up caractérisées par des excès de vitalité pouvant aller jusqu' à des actes violents et incensés.
Tu as donc raison de te méfier de toi-même d' autant plus que tu as arrêté ton traitement. Seule avec toi-même tu peux faire n' importe quoi sans te rendre compte des conséquences.
Et c' est bien de profiter de ce qui te reste de lucidité pour aller voir un médecin ou un psy en urgence ce qui t' éviterait la crise maniaco qui t' enverrait à l' hôpital psychiatrique car s' il faut y aller autant que ça se passe en douceur.
Dans mon cas, on m' a toujours conduit en HP par la force et ce n' est vraiment pas agréable à vivre. J' espère que pour toi ça se passera bien. L' HP c' est dur à vivre, il faut souvent passer par là quand on est dangereux pour soi et pour les autres mais s' il y a moyen d' y échapper c' est moins douloureux.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Tu as raison de te prendre en main, moi quand j'ai été diagnostiqué bipolaire on m'a traité en embulatoire, mais ça n'a pas marché mon psy m'a conseillé l'hp, j'ai refusé sur le moment mais deux semaines après j'étais tellement haut que j'ai demandé à être hospitalisé, franchement je ne regrette pas, c'etait un peu dure mais le résultat était la.
Donc si tu penses à te faire hospitalises c'est que tu est vraiment mal donc vas aux urgences si c'est à ce point.
j'espère que tout ira bien pour toi et bon courage
vergoncey
vergoncey
Dernière activité le 05/06/2020 à 21:28
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi aussi je suis bipolaire depuis des annees je pense mais diagnostiquee il y as 2 ans !!
Mon papa etait bipolaire aussi il est decedee a 66 ans (cancer de l estomac) !!
Pr les petages de plombs moi aussi j en ai eu car j ai deja un caractere fort a la base j avais des acces de violence verbales surtout mais avec le traitement Xeroquel ça c est bien calmer !!
N arrete pas le traitement sinon ça va etre pire !!!
J ai plutôt des phases depressives en majorite mais je suis aussi passee par des moments ou j etais super active plus de sommeil sur les nerfs tout le temps !!! mais ça retombe vite apres je peux plus bosser je passe mon temps au lit !!! c est une maladie de merde !!mais bon le Bon traitement m as aiser a retrouver une stabilite !!!
bon courage a tous et a toi Julielo !!!
Voir la signature
vergoncey
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@julielo
Je suis sur le site depuis peu et je viens de lire et me demandait si tu allais mieux voilà
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, je suis désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis le temps, mais je tiens à vous remercier encore pour vos témoignages & votre soutient.
Comme on le dit souvent pas de nouvelles, bonnes nouvelles, j'allais beaucoup mieux depuis quelques mois, au point ou je me demandais si toute cette histoire de bipolarité n'était pas un peu exagérée, et si ce n'étais pas moi qui la provoquait en quelques sortes.
Je n'ai finalement pas été hospitalisée, mon cas n'étant apparemment pas assez sérieux, ce qui au final n'est peut être pas plus mal quand je lis certains témoignages..
Aujourd'hui, de nouveau une période "basse", avec en plus des douleurs physiques, j ai tout le côté droit de la tête engourdie et hyper sensible avec de violentes douleurs très vives dans l'oreille droite, je me demande si cela peut être lié, est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Je pense que mon travail y est pour bcp aussi, je suis téléconseillère dans le domaine de la santé, avec beaucoup de stress et une ambiance de travail vraiment détestable, au point que je fais régulièrement des crises d'angoisse ou me met à pleurer au travail.
Je me demande aussi si ce diagnostic de bipolaire est exact, car cela m a été diagnostiqué par 2 psychiatres, en revanche, mon médecin traitant & psychologue en doutent..Il n'est pas facile de trouver un "bon" psychiatre dans ma région, c'est pourquoi j'ai rdv le mois prochain avec un nouveau professionnel conseillé par mon médecin traitant.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes, j'ai été diagnostiqué bipolaire il y a quelques temps. Ce diagnostic m'a permis de comprendre et de mettre des mots sur ce que je peux ressentir durant mes "phases basses". Cependant, j'ai toujours eu un caractère assez nerveux et impulsif donnant régulièrement lieu à des "pétages de plombs". Je m explique: Lorsque j'explose, lors d'une dispute par exemple, je deviens très agressive et violente. Il faut que je jette des choses, tout ce qui me passe par la main pour calmer ma colère (bien sur cela n'as pas l'effet escompté...), il m'es déjà arrivé plusieurs fois d'exploser mon téléphone contre le mur. Ces pétages de plombs me font très peur car je sais que je pourrais frapper quelqu'un lors de ces phases, même quelqu'un de ma famille, voir même mon homme. Je ne me reconnais pas dans cet état là... On me répète constamment qu'il ne sert à rien de s'énerver et que tout passe par la communication... Sauf que tout ça je le sais déjà, mais je n'arrive simplement pas à me contrôler.
Il faut savoir, qu'en accord avec mon médecin traitant, j'ai arrête mon traitement il y a quelques temps. Mes questions sont donc les suivantes? Croyez-vous que ces "pétages de plombs" qui me font très peur et durant lesquels je ne me reconnais pas, et n arrive pas à me contrôler peuvent être induits par la bipolarité? Cela peut-il avoir un lien avec l'arrêt de mon traitement?
S'il vous plait aidez-moi car je ne sais pas comment m'en sortir, j'ai tellement peur de moi-même que je pense à me faire interner...
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire (Désolée pour le pavé)