- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires :comment gérer les hospitalisations fréquentes et la dépression ?
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires :comment gérer les hospitalisations fréquentes et la dépression ?
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 13/01/2025 à 12:43
Inscrit en 2021
8 296 commentaires postés | 284 dans le forum Trouble bipolaire
2 171 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cricri22450,
J’invite des membres à vous répondre : @tronchon @be.poler @Paradis77 @VENUS91 @bouboutch @sohan @vergoncey @coccinelle77 @gemgem14 @isa75015 @Minette1 @jeremy1989 @alone10 @christia @claudi1961 @leanea @ninabipo @Carine1977 @Lulubellebidule @Ophelibri @corbeau47 @Nadine7juillet @Liliblanche @itity5 @Leviathan @baboucheka @Fred1612 @Jon6238 @Etoilepolaire @MAM33110 @Paka33 @Delp911 @Korogu @lol11111 @Chloé12 @Anggun @123456_ @Anouchka12 @cereise832 @Piloua @LuCp58 @Laetiforlife @Charlotte67! @Jamsdine @Mozart122 @Ellyel @MHelie @MargauxBrt @Ainohah @Florette34
Avez-vous trouvé un traitement ou un ajustement qui vous aide à mieux gérer les symptômes ? Comment gérez-vous les périodes de dépression intense en attendant que le traitement fasse effet ? Avez-vous des stratégies ou des techniques que vous utilisez pour traverser les périodes les plus sombres ?
Merci à tous pour vos retours et soutien.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cricri22450
Cricri22450
Dernière activité le 13/01/2025 à 11:43
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, merci de m accueillir.
J ai 59ans, après plusieurs hospitalisations on a fini par me diagnostiqué bipolaire. J ai eu un traitement efficace pendant plusieurs années
Suite à un déménagement du Nord en Bretagne, j ai commencé à déprimé de façon conséquente. Ma psychiatre m à hospitalisé pour modifications de mon traitement. J en suis à ma 3ème hospitalisations en 18mois plusieurs traitements on été tenté en vain. J en arrive à me demander si je vais m en sortir. J ai de plus en plus d idées de suicides je me dis à quoi bon vivre si c est pour être hospitalisé aussi souvent.
Quelqu'un a t il continue une telle situation, merci pour vos retours