- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire de type II, 25 ans et perdu, je témoigne !
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire de type II, 25 ans et perdu, je témoigne !
- 72 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
fauna51
fauna51
Dernière activité le 25/08/2023 à 13:12
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Je compatis à ton récit, pour avoir souvent été dans cette situation : avoir à subir les conséquences de ce que j'ai fait dans un moment d'euphorie et me retrouver seule, ruinée, en difficultés professionnelles et familiale. Tu as raison de t'exprimer sur le sujet car ce n'est pas une situation dont on se sort avec un peu de volonté, c'est bien plus pernicieux. Je voudrais te dire que, dans ton message, il y a quelque chose d'extrêmement positif : c'est ton âge. On voit que la médecine psychiatrique a beaucoup évolué ces vingt dernières années et heureusement, on parvient à diagnostiquer la bipolarité de plus en plus tôt. Tu peux donc prendre des mesures dès maintenant pour éviter les effets les plus catastrophiques de la maladie. Par exemple, j'ai attendu mes 43 ans avant de demander à mon frère d'être mon curateur : je n'ai depuis plus aucun problème d'argent, ce qui est précieux car j'ai des enfants qui vont faire des études qu'il faudra financer. Tu peux aussi mettre en place les choses suivantes :
- dormir et te réveiller à heures régulières (je ne suis pas un très bon exemple là dessus en ce moment)
- faire une activité sportive (une trentaine de minutes deux fois par semaine suffirait à rééquilibrer le cortex préfrontal pendant les périodes de dépression)
- prendre le temps de trouver le traitement le plus adapté (pourquoi pas faire un diagnostic auprès du centre expert bipolarité le plus proche de chez toi)
Voilà quelques pistes. La médiation animale peut aussi aider. J'ai une chienne qui m'aide beaucoup : elle est toujours enthousiaste et joyeuse, elle m'entraîne.
Je te souhaite bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@fauna51
Merci de ta réponse, pour ce qui est de l’argent c’est ma mère qui gère tout mais ça reste une source de stress permanente.
Mais le pire reste la solitude, je fuis tout le monde, même mes meilleurs amis, je veux rester seul mais la solitude m’est insupportable.
Même si je n’est que 25 ans j’ai l’impression que cette situation ne changera jamais.
J’ai essayé le sport mais je fais un métier très physique donc suivant mon état la fatigue m’empêche de faire quoi que ce soit après mes journées.
Et en ce moment j’essaye de me mettre au piano, j’ai deux chats à qui je parle même si ils ne comprennent rien mais ça me fait du bien.
Le problème c’est que quand je commence à aller mieux je sais que du jour au lendemain je peux me retrouver au fond du gouffre et stopper tout mes projets.
Enfin bref je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation et ça me rassure.
Cacher les réponses
Antares
Antares
Dernière activité le 29/01/2023 à 20:24
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Supplice,
La vie n'est pas un long fleuve tranquille...... je suis également bipolaire stade II je ne suis pas une pro des médicaments la seule chose qui puisse m'aider c'est de parler, communiquer et l'Amour, tu vas me dire que c'est difficile sans sortir ? Vois-tu un psychologue ? Tu arrives déjà à te lever pour aller travailler, bravo ! Cela prouve que tu as envie de vivre et de faire plaisir à ton entourage. Je me sens aussi très seule et pourtant je vis avec mon fils de 27 ans qui a été suspecté l'année dernière du spectre de l'autisme et ma fille de 22 ans. Je suis à ton écoute si mon grand âge et notre maladie commune peuvent t'aider. Je te souhaite bon courage et une belle journée :)
Voir la signature
Sylvie
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Antares
Bonjour et merci de ta réponse.
Pour ce qui est de communiquer je vois un psychiatre et une psychologue. Après une séance avec la psychologue je me sens mieux quelques temps, remotivé. Mais la solitude revient vite.
Je me sens un peu mieux que lors de mon premier message car mon état change très vite, je pense que les médicaments font leur effet malgré le fait que les effet secondaire sont parfois difficiles à supporter.
Et en ce qui est de l’amour, je n’est que des échecs, en up aucun problème mais dès que le down arrive c’est la rupture assurée donc j’abandonne pour le moment et je me concentre sur ma mère et mes petites sœur qui me comprennent plus ou moins.
Sarougeviolet
Bon conseiller
Sarougeviolet
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:53
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Supplice
Bonjour
Certains psychiatres prescrivent des médicaments sans en avoir la connaissance suffisante.
Avoir un bon psychiatre expert des médicaments est la première chose capitale.
Ils connaissent parfaitement les médicaments et leurs effets secondaires potentiels.
Diverses thérapies sont à notre disposition : choisir la thérapie qui nous correspond est indispensable.
On peut donc vivre au mieux avec la maladie avec l’aide du bon traitement et de la thérapie adaptée.
Nos maladies psychiques compliquent le fait de penser et faire tout à la fois : donc, chaque chose en son temps. Une chose après l’autre pour éviter les angoisses de cette montagne insurmontable de choses à penser et faire.
Je suis bipolaire depuis mes 20 ans : j’en ai 48 aujourd’hui.
Je n’ai pas été diagnostiquée donc soigné pendant votre âge : 25 ans. Je suis diagnostiquée donc soignée depuis mes 45 ans : ça ne fait que 3 ans. La maladie a fait d’énormes dégâts en 25 ans. Je n’omet jamais de prendre mon traitement quotidien et de suivre ma thérapie. C’est très difficile mais je renais enfin.
Tout est possible grâce au combat et à l’espoir.
Il existe la mise sous sauvegarde de justice par le psychiatre. Les dettes causées par les phases maniaques sont alors remboursées par l’Etat car nous sommes malades.
Voir la signature
Mélika
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j’écris ici à défaut d’écrire dans les notes de mon téléphone comme je le fais habituellement parce que ça ne me sert à rien finalement.
Je viens d’avoir 25 ans, bipolaire de type 2 actuellement en plein down depuis un long moment, je suis à bout. Je n’ai plus personne à qui parler, je ne sors plus de chez moi sauf pour le travail et j’ai la chance de bosser avec ma famille car sinon je ne pourrais pas y aller.
Lors de la dernière période maniac, j’ai dépensé énormément d’argent, toute mes économies et aussi de l’argent que je n’avais pas. A l’approche des fêtes je suis ruiné, déprimé et plus seul que jamais.
Complètement accro aux somnifères, ma seul motivation de la journée, prendre mes cachets pour enfin dormir et ne plus penser. Je n’arrête pas de me dire que des personnes vivent des choses bien pire et réussissent à passer au dessus alors que moi je n’arrive à rien. Ma vie se résume à :
Je ne sais même pas si je réussirai à vivre sans et malgré ces médicaments et tout ceux que j’ai pu avoir je n’arrive pas à m’en sortir.
Ce n’ai pas pour me plaindre j’avais juste envie de partager mon humeur du moment et cette solitude qui me ronge jours après jours…
Merci d’avoir lu.
J