- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Incertitudes face à mon diagnostic et pas encore de traitement qui me convient
Patients Trouble bipolaire
Incertitudes face à mon diagnostic et pas encore de traitement qui me convient
- 40 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, pour répondre rapidement, j’ai 25ans aussi et après plusieurs années à être diagnostiqué dépressif j’ai finalement été diagnostiqué bipolaire de type II il y a maintenant 2-3ans, je ne parlais jamais de mes phases hautes mais à un moment j’ai bien été obligé car se n’étais plus tenable et j’ai simplement poser la question à mon psy de l’époque qui m’a dit qu’effectivement j’étais bipolaire.
Comme toi je n’ai jamais eu de grosses manies mais tout le monde remarquait mes changement d’humeur dans mon entourage.
Depuis j’ai vu plusieurs autres psychiatres qui m’ont tous donné le même diagnostique jusqu’à présent.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Salima1
Salima1
Dernière activité le 29/07/2023 à 12:57
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à tous j'ai 25 ans cela fait à peu près 4 ans après une phase légère de manie de 2/3 semaines qui m'a envoyé dans pleins d'idée farfelues et a failli me coûter 400e (merci ma banque pour les rejets de paiement) suivi d'un gros down état limite lethargic Ou j'étais au ralenti physiquement et mentalement que je me suis rendu compte que mes différentes phases de comportement résulter sûrement d'un trouble bipolaire.
J'ai donc entamé les démarches dans un csm de ma ville pour avoir un suivi psy
J'ai vue une infirmière qui m'a diriger vers une psychologue puis psychiatre. J'avais beaucoup d'attente et j'allais vite être déçu..
La première psychiatre que j'ai vue (avant psychologue car attente très longue ) m'a dit que j'avais des symptômes qui évoqué un trouble bipolaire et m'a prescrit un traitement dabilify que j'ai pris 3 jours et qui a été une semaine horrible pour moi j'étais dans un état second mon corp était plongée dans une fatigue extrême mais mon cerveau ne voulais jamais débranché , c'était impossible de me reposer malgré mon état de légume bref j'ai vite arrêté ce médicament qui ne me convenait pas du tout.
Elle prescrit un autre médicament dont j'ai oublié le nom qui m'a fait prendre 9 kilos en 1 ou 2 mois car je suis hyperphagique et ce médicament me donner tout le temps faim surtout la nuit.. Donc arrêter aussi. Entre temps j'ai demandé à changé de psychiatre car elle n'en demorder pas avec abilify.
Puis j'ai vue une autre qui m'a prescrit prozac que je connais bien ayant pris ce médicament avant ce qui me convenait jusqu'à ce que j'ai d'horrible remonter acide mais vraiment atroce ! Pourtant ce médicament me convient car avec j'ai moins de toc, moins de tendance à mangé compulsivement et surtout moins de dépressions.. Mais je l'ai arrêter à mes risque et péril. Avez vous ce problème avec ce médicament ? Si oui comment faites vous ? Capteur de la pompe à proton chaque jours ?
Puis j'ai vue une psychologue très dans l'analyse mais plutôt dans le désintérêt je m'explique : elle n'arrêter pas de regarder l'heure toutes les 5 min montre, téléphone, ordinateur c'était très irrespectueux, je lui raconter ma vie et les même choses chaque semaines car madame ne se rappeler jamais de ce que je lui disais jusqu'à un jour ou carrément elle me demande pourquoi je suis ici ? Alors que si elle m'écouter un minimum elle aurait compris. Elle ne m'a jamais rien dit aucun diagnostic, rien si je parle à un mur c'est pareil, c'est frustrant et j'ai l'impression d'être folle ou hypocondriaque donc j'ai arrêter ces séance jugeant que pour ma santé mentale c'était mieux d'arrêter ça me déprimé trop et je n'avais aucune aide on déballe son sac parle de nos trauma etc et la personne en face oublie et est juste pressé de finir sa journée bref j'aimerais avoir les moyens de payer un psy indépendant pour voir la différence..
En ce moment je suis dans une phase plutôt haute mes pensées fusent, j'ai beaucoup d'idée, regarde que des reportages sur la physique et autres vous voyez le genre mais je suis surtout super irritable et énervée quasi tout le temps j'espère que ça va vite passé j'essaie de prendre sur moi mais c'est très dure.
Je ne prend aucun traitement pour le moment je ne sais pas si j'en trouverai un qui me convient. J'avais arrêté d'aller au csm mais j'ai eu un gros down ya qq mois idée sombre, laissé aller .. J'ai donc repris rdv avec un psychiatre du csm cette fois j'ai droit au chef de service ! J'espère que ça se passera mieux..
Je voulais aussi vous demander si vous avez eu un diagnostic réel ? Un médecin qui vous dit voilà vous êtes bipolaire. Je suis sûre à 99% mais aucun psy ne me l'a clairement dit et j'ai besoin de mettre un mot la dessus.
Je n'ai jamais eu de grosse manie ce qui aide au diagnostic donc je ne sais pas
Merci pour votre attention et de m'avoir lu