- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité : nouvelle sur le forum Carenity et j'aimerais échanger sur la maladie !
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité : nouvelle sur le forum Carenity et j'aimerais échanger sur la maladie !
- 160 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Framboise38,
Tout d'abord bienvenue sur Carenity !
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @CRISkrys1967 @Louloute1982 @rebb83 @hanae11 @milicha1968 @bebette @Vik1976 @SCHMEUH @Bipo13 @Deogratias
@Framboise38 vient d'arriver sur Carenity et aimerait pouvoir échanger sur la pathologie
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Framboise38 Bonjour, je suis passé par des moments comme ceux que vous traversez actuellement. Vous avez perdu confiance et doutez de vous,avez peur de vous.Normal vu les phases par lesquelles vous passez.Si vous pouvez et je pense que cela vous aidera,pratiquez une activité physique régulière,production d endorphine dont le cerveau a besoin, prenez soin de vous,pour retrouver une meilleure condition physique ,ne pas se négliger. Pardonner et se pardonner,essayer de s accepter,de se connaitre(qualités et défauts).Ne pas se laisser prendre par ce qui vous tire vers le bas.
Si vous avez une bible,lisez la ,psaume 107,psaume 23,Jean 3.16.
Bon courage, en prenant soin de vous,vous prenez soin de vos enfants et des autres.
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Dernière activité le 29/11/2023 à 08:27
Inscrit en 2021
56 commentaires postés | 56 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci.
J'avoue me négligé et me sentir tellement mal que je n'arrive meme plus a me regarder dans un miroir.
Je cache les miroir mon reflet me dégoute, je me dégoute a tel point que j'en ai des nausées.
Je me sens submergé d'émotion qui reste coincé et tourbillonne.
Je viens d'une famille très pratiquante pour qui le diable me controlé.
Ils m'ont fait des séance avec la bible et plein de prêtre afin de sortir ce mal de moi... on se croyait au moyen age, donc désolé mais niveau bible je bloqué
Cela fait 3 ans que je suis en arrêt maladie car mes cycle s'enchaine et je suis incapable de tenir un poste.
La cpam m'a déclaré invalide catégorie 2 mais plein de paperasse j'ai l'impression d'être enfouie
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et je me sens encore plus mal car jusque la je me disais bon j'ai un cdi, je m'occupe de mes enfants car tout ce que je fais c'est pour eux. Je pense que si je n'avais pas d'enfant je ne serais plus de ce monde depuis longtemps.
Je les regarde et me dis qu'ils ne mérite pas de subir cela. Je leur cache. J'invente des chose pour qu'ils ne s'en rende pas compte.
Je me cache quand je ne peux plus me controler, je m'enferme dans la salle de bain.
Chaque jour est un combat rien que pour sortir de mon lit.
Sortir de la maison est très dur car j'ai l'impression que c'est ecrit sur mon front, que tout le monde me dévisage ma gorfe se serre je n'arrive plus a respirer j'ai des vertiges. Je me concentre (prend pas mal d'anxiolitique) et me met un coup de pied au fesse afin de sortir de chez moi.
J'aimerai avoir une famille qui m'épaule et me soutienne. Mais ce n'est pas le cas comme nje vous l'ai dit ils m'ont tous tourné le dos pour eux la bipolarité est tabou et c'est que mon coeur est tourné vers le péché.
J'aimerai avoir des amies mais je n'en ai pas, je n'arrive pas.
au début tout le monde m'aime bien et puis petit a petit et pourtant je fais tout pour etre agréable serviable mais j'ai l'impression de devoir supplier les gens de me parler, d'être en ma compagnie.
Même mon psy me dit que je suis une chic fille mais je ne dois peut etre pas me rendre compte de mon comportement.
Je dois aussi essayer de contenir car pour mon conjoint c'est juste que je suis folle, quand je ne me sens pas bien il me dit même d'aller me suicider si je souffre trop... Il me dit que je fais honte a mes enfants...
J'en pleur en vous écrivant je suis incomprise et seule et en même temps je dois faire bonne figure pour que ca ne se voit pas trop.
C'est très dur
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Dernière activité le 30/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2018
98 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Framboise38, je suis de tout coeur avec toi, je suis passée par là il y a quelques années, je veux juste te dire qu'il faut que tu gardes espoir, l'espoir que ça ira mieux, tu as un bon psy avec qui tu t'entends bien et c'est primordial. La famille.... ben on la choisit pas, on fait avec. Il faut vivre, pour tes enfants, pour toi aussi, tu es une belle personne, essaye d'aller te promener, de prendre l'air, si tu n'aimes pas le faire seule, fais le avec tes enfants. Pour ce qui est des amis, tu peux faire des activités avec des personnes sur ovs de ta ville. Il y a aussi peut-être des associations où il y aurait des groupes de paroles pas loin de chez toi.
Prends soin de toi, et donnes nous des nouvelles.
Amitiés, Marie
Voir la signature
C'est dans le fumier que poussent les belles plantes...
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Marie-F84 Je n'avais pas vu ton message je t'ai envoyé un message privé. Merci.
Utilisateur désinscrit
@Framboise38 Bonjour (j'ai été un an et demi le compagnon d'une femme en déni probable de bipolarité qui m'a quitté il y a un an), est-ce que votre conjoint sait de quoi vous souffrez et comprend que cela peut prendre du temps et de l'énergie de vous accompagner comme il faut ? Sûrement il vous faut croire en votre capacité à rejoindre des groupes pour réaliser des activités culturelles et sportives, de développement personnel, et retrouver confiance en vous en regardant vos réussites malgré cette situation difficile. Votre psy doit aussi pouvoir vous accompagner médicalement avec un traitement qui s'adaptera au plus près de vous, et qui a peut-être encore besoin de réglages pour vous aider à mieux gérer vos changements d'état. Vous semblez courageuse et allez y arriver.
Bien à vous, Eric.
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SCHMEUH
Bonjour
Merci pour votre message.
Mon compagnon sait très bien de quel maladie je souffre, mais c'est lui qui fait un déni et n'accepte pas que je sois malade pour lui c'est que du cinéma.
Pourtant il m'emmène chez le psy a chaque séance, chez le médecin, m'accompagne a la pharmacie pour récupérer mon traitement, mais pour lui comme ça se voit pas et bien ça n'existe pas...
Je lui ai proposé de venir a une séance avec mon psy afin qu'il lui explique exactement la maladie et comment réagir, il m'a dit oui sur le coup et puis m'a dit c'est toi la folle je vais pas chez le psy donc voila, pas d'issus...
Utilisateur désinscrit
@Framboise38 peut-être il pourrait lire et échanger avec nous sur le forum? Est-ce que vous savez lui expliquer comment se déclenche la maladie, qu'elles en sont les causes psychosomatiques potentielles, vos manques constitutionnels qui ont pu être détectés au cours de tests et d'analyses de votre organisme, ainsi qu'en neurologie? Il pourrait aussi lire des romans témoignages qui ont été écrits par des semblables et pourrait y retrouver certains de vos troubles, ainsi que des similitudes avec votre histoire.
L'essentiel est qu'il garde confiance en vos soins, votre affection et votre volonté de bien faire au sein de votre foyer, tout comme en l'amour qu'il vous porte. Vos changements d'humeur s'atténueront je vous le souhaite, et cela lui sera plus facile, et peut-être vous pouvez lui montrer comment profiter ensemble parfois, et vous aider et vous protéger à d'autres moments, afin qu'il participe plutôt.
Je sais bien que tout ce que je vous dis n'est pas simple à mettre en oeuvre. Peut-être vous pouvez lui rappeler l'enchantement de votre rencontre avec lui, aussi.
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Dernière activité le 30/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2018
98 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, comment vas-tu ?
Voir la signature
C'est dans le fumier que poussent les belles plantes...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour
J'ai 34 ans maman de 3 enfants et j'ai étais diagnostiqué bipolaire de type 2 à mes 17 ans.
J'ai étais dans le dénis depuis, je ne voulais pas me soigner et n'accepté pas d'être malade.
Je partais dans des délire complétement fou faisant n'importe quoi comme si quelqu'un avait pris possession de mon corp. Je me voyais faire mais j'étais déconnecté.
Et quand je redescendais je sombre dans de la dépression, soit je me rend compte de ces période soit carrément mon cerveaux fait un black out et je ne m'en souviens même pas.
J'ai décidé de me soigné pour mes enfants, je ne veux pas qu'ils grandissent avec une mère malade et qu'ils subisse mes changement d'humeur. Je suis suivi depuis 3 ans.
Je me sens mal et seule. Tout mon entourage m'a tourné le dos je n'ai plus personne a qui me confié a part mon psy.
J'ai peur, je suis terrifié de l'avenir de ce que je vais devenir.
J'ai un lourd traitement qui permet de m'apaiser mais j'ai tout de même des periode ou l'angoisse monte a un tel niveau que je ne mange plus, ne dors plus pendant plusieurs semaine.
J'ai le sentiment d'être forte et indestructible et d'un coup ca peut être meme dans la meme journée je me sens plus bas que terre j'ai peur de sortir de chez moi j'angoisse je pleure je tremble je par en crise.
J'ai perdu 45 kg lors d'une phase maniaque.
Bref je ne sais même pas par ou commencer pour expliquer mon ressenti...
Je sais que je suis entre de bonne mains car mon psy est au top c'est d'ailleurs la première fois que je m'entend avec un psy que j'arrive a lui parler.
J'ai peur d'être moi même je me contient me controle tout le temps et en même temps j'explose.
J'aimerai pouvoir echanger mais je n'ai personne je suis seule...
Si vous aussi êtes perdu comme moi ou pouvez m'aider je serai ravi d'échanger avec vous!!!!